Auteur Sujet: Logiciels Microsoft très lents  (Lu 1129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1095
  • Je suis Strasbourg
Logiciels Microsoft très lents
« le: décembre 28, 2018, 12:53:21 »
Bonjour,
Je constate depuis un certain temps une extrême lenteur des logiciels Microsoft dont Microsoft Jigsaw qui bloque tout le temps, qui a du mal à charger les défits, ou quand un défit est terminé, il n'arrive pas à donner les pièces. Il tourne dans le vide, c'est très pénible. Depuis la dernière version de Windows 10, cela a empiré, le logiciel est très lent et charge dans le vide. Je suis obligée de le stopper avec le gestionnaire des tâches.  Quand j'arrive à réussir un défit difficile voir niveau expert, et que le logiciel bloque, cela me met en colère, car je suis obligée de le recommencer. Microsoft fait-il exprès de nous bombarder de pubs pour ralentir le logiciel pour nous forcer à prendre un abonnement ? Si c'est le cas, ce sont des méthodes de voyoux  >:(
« Modifié: décembre 28, 2018, 12:54:05 par jawaryinti »

Security-X

Logiciels Microsoft très lents
« le: décembre 28, 2018, 12:53:21 »

Hors ligne Yseurk

  • Membres
  • Members
  • Messages: 23
Re : Logiciels Microsoft très lents
« Réponse #1 le: janvier 08, 2019, 20:31:32 »
Hello there !

En surfant rapidement sur le net il semble que l'application soit soumise à de nombreux dysfonctionnements, et tu n'es donc pas la seule à les expérimenter !

Peux-tu nous dire si ton système est à jour, ainsi que les pilotes de ton processeur/carte graphique ?
Si tu as besoin d'aide pour savoir comment faire, n'hésite pas à le signaler :)

L'application affiche-t-elle un message particulier lorsqu'elle se ferme ou rien en te laissant avec ta frustration ?

Bonne soirée Jawaryinti !

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1095
  • Je suis Strasbourg
Re : Logiciels Microsoft très lents
« Réponse #2 le: janvier 09, 2019, 23:30:55 »
Bonjour Yseurt,
Je te remercie pour ta réponse.

Windows est bien à jour. D'ailleurs, c'est depuis la version 1809 que les logiciels Microsoft sont lents. Windows Update trouve les mises à jours des pilotes et j'ai mis à jours concernant mon PC HP avec le logiciel HP support Assistant qui me prévient s'il y a une mise à jour de disponible. Cela n'a pas changé grand chose. Microsoft Jigsaw est lent, car il a du mal à charger les pubs envahissantes. L'application Photos est très lent et très long à ouvrir les photos, même si le fichier est léger. Il affichait un message dont je ne me rappelle plus trop le contenu et depuis la version 1809 de Windows 10, il ne l'affiche plus.
« Modifié: janvier 09, 2019, 23:33:56 par jawaryinti »

Hors ligne Yseurk

  • Membres
  • Members
  • Messages: 23
Re : Logiciels Microsoft très lents
« Réponse #3 le: janvier 21, 2019, 19:30:22 »
Coucou !

Désolé pour le temps de réponse. Je te propose d'essayer les petites procédures suivantes. Pour certains cela va supprimer les données. Je ne connais pas Jigsaw mais je pense que si tu n'es pas connectée avec un compte Microsoft cela risque de faire perdre ta progression (notamment dans la réinstallation ou la restauration de l'application".

Outil de résolution de problèmes :
>Ouvre le menu démarrer et tape "Résoudre les problèmes"
>Une fenêtre apparaît avec une liste de domaines d'intervention pour résoudre les problèmes.
>Choisis "Applications du Windows Store"

Restaurer l'application Jigsaw :
>Ouvre le menu démarrer et tape "Applications et fonctionnalités"
> Sélectionne l'application Jigsaw
> Clic sur "Options avancées", une nouvelle fenêtre apparaît
> Clique sur "Restaurer"

Réinstaller l'application Jigsaw

Nettoyer le cache du Windows Store :
> Utilise la combinaison de touches Windows + R
> Dans la fenêtre qui apparaît en bas à gauche de ton écran tape "wsreset.exe"
> Valide avec entrée

Tiens-nous informés  :)

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1095
  • Je suis Strasbourg
Re : Logiciels Microsoft très lents
« Réponse #4 le: janvier 21, 2019, 23:23:35 »
Bonjour,
Outil de résolution des problèmes, pas trouvé.

Microsoft Jigsaw :
Dans Options avancées, il n'y a pas Restaurer
Il se connecte automatiquement sur mon compte Microsoft.
Il est lent, et je pense que c'est dû aux publicités envahissantes, je le laisse le temps de charger ces pubs, et il fonctionne bien après.

Nettoyer le cache de Windows Store :
Il faut le faire après les procédures, et cela sert à quoi ce nettoyage ?

L'application Photos commence à me taper sur le système >:(
Il fonctionnait à peu près bien, il recommence à débloquer, j'essaye d'ouvrir une photo, l'application s'ouvre et se referme sans message.

De toute façon, cette dernière version de Windows 10 est bizarre  ::)
« Modifié: janvier 21, 2019, 23:25:30 par jawaryinti »

Tags: