Forum Security-X > Logiciels

Office Pro Plus 2010 pour 8 € TTC (Offre réservée aux enseignants)

<< < (3/3)

Cyrrus:
Plop,

J'en reviens pas que je vais alimenter ce troll  :NNN


--- Citer ---Je suis d'accord, Open-Office remplace bien un pack Office.
--- Fin de citation ---

Je ne peux dire çà. Ayant maintenant pas mal de présentation à faire/rapport, j'en suis à utiliser office2007 sur ma VM. J'ai beau apprécier Openoffice, ils sont à mon sens à plusieurs années derrière office 2007. J'ai bien tenté de faire avec OOo au début, mais je ne suis jamais arrivé à la qualité que je souhaitais.

Donc en ce qui me concerne je trouve l'offre attirante pour les professionnels, même si j'espère une version de OOo qui viendra les concurrencer.

A+

Pyrithe:

--- Citation de: Cyrrus le avril 08, 2011, 09:36:20 ---J'ai beau apprécier Openoffice, ils sont à mon sens à plusieurs années derrière office 2007.

--- Fin de citation ---

J'ai exactement le même sentiment...
Disons que leur retard est surtout au niveau de l'ergnomie, et du design.

On peut faire la même chose sur OOo que sur Office dans l'ensemble, mais il faut chercher les fonctions qu'on désire utiliser pendant un bon moment sur OpenOffice.
Pour les utilisateurs occasionnels, c'est une barrière de taille...

AsteroHache:
+1

mais ceux qui sont passés sur 2007 venant de WORD 2003 ont eu les mêmes sensations...
C'est en fait la prise en main rapide des fonctions qui pose souci...

Mais utilisant word, je trouve que OO fait vraiment la même chose...

Pour la qualité, tu parles de quoi Cyrrus plus précisément?

Perso, OO fait l'essentiel, voire plus il me semble, il arrive même à récupérer des documents word 2000 que Word 2007 n'arrive pas à gérer, c'est pas mal :)

Perso, je crois que c'est histoire d'habitudes donc... et c'est vrai que c'est pénible de mettre 3 min de plus à faire un truc qu'on avait l'habitude de faire en 3 "
L'intuitivité de WORD et son ergonomie a en effet pris de l'avance, c'était aussi cela où la mort du PAck Office qui coûte deux bras !
Soit 4€ chaque bras  :BBB :NNN :NNN :NNN :jesorsvite:

Chre:
C'est la stratégie de "la première dose est gratuite (ou presque)" !

MS sait très bien que donnant son logiciel aux écoles, les élèves formés sur ses outils maisons réclameront les mêmes une fois au boulot. Sans parler du fait que l'entreprise économise le "coût" de formation à ces outils, puisque l'élève devenu salarié a déjà été formé.
Ces offres, qui sont de la publicité déguisée, devraient être purement et simplement interdite.

A mon sens, ce n'est absolument pas le rôle de l'Education Nationale que de former à des outils de tel ou tel fabriquant, mais plutôt d'en expliquer les principes et les comment ça marche. On en est loin. Et vaste débat, actuellement quasiment perdu. :/

En savoir plus : http://www.april.org/leducation-nationale-vend-les-produits-de-microsoft-des-la-maternelle

AsteroHache:
Bonjour les Geeks :P

N'oubliez pas que la formation d'un prof n'inclut pas vraiment une formation sur les outils, et la plupart des profs ne sont pas des kadors en info, ils ont déjà les séquences à préparer, il parait naturel de prendre l'outil informatique connu pour arriver à leur fin. et dans ce cas, word s'impose.

MAis cela bouge, de plus en plus, Open Office fait son chemin, je suis bien placé pour le savoir, formateur TICE de l'Académie de Nantes des collègues de Maths Sciences, et ce depuis 6 ans.

PS: perso, avec mon collègue, on lançait les livecd ubuntu pendant les formations, pour leur montrer les interfaces, et la compil de 1 GO dont je suis l'auteur, regorge d'outils libres.

faut que le chemin pris se poursuivre, y'a du taff pour économiser de l'argent, et mettre des hommes, on en a besoin., et de pédagogues par dessus le marché, ce qui n'est pas gagné d'avance....

 O0 :AAN :AAC

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile