Forum Security-X > Logiciels

Office Pro Plus 2010 pour 8 € TTC (Offre réservée aux enseignants)

<< < (2/3) > >>

chantal11:
Bonjour,

Il y a en effet des établissements qui exigent que les devoirs soient rendus sous Word ou Excel.
Mon neveu est dans ce cas.
Ma belle-soeur a sauté sur cette promotion que je lui ai envoyée :
Office Pro 2010 à 59 € pour les élèves du primaire et du secondaire et leurs parents

Pour info, nul besoin d'être parents ou élèves .... on renseigne ce qu'on veut dans le formulaire  ;)

@+

Pyrithe:

--- Citer ---Quelle est l'utilité de payer alors qu'on peut l'avoir gratis  :P

--- Fin de citation ---
On ne peut simplement pas recommander d'accéder à cet outil par le coté... obscur  ;D
Même si, évidemment, c'est une solution laaaargement employée! ;)



--- Citer ---Il y a en effet des établissements qui exigent que les devoirs soient rendus sous Word ou Excel.
Mon neveu est dans ce cas.
--- Fin de citation ---
C'est ce qui est abhérent... on pousse à la consommation (ou au piratage, c'est selon), sans s'en rendre compte (les profs le font dans un soucis pratique, afin de pouvoir recevoir tous les devoirs au même format, sans être obligé de tout reconvertir, à partir de formats "exotiques" et en perdant souvant une partie de la mise en page, voir des illustrations, graphiques, etc...).

Non, ce qui serait vraiment utile, c'est une formation aux profs, aux responsables de collectivités, de services publiques, etc... sur des outils libres et gratuits.
OpenOffice a déjà conquit une partie de ces milieux, mais il reste un chemin énorme à parcourir!!!
Quand on entend des parlementaires qui pensent que c'est bien qu'on les aient équipés d'OpenOffice, mais qui sont persuadés qu'il s'agit d'un pare-feu, ca prouve que ce domaine n'est vraiment pas de leur ressort...

sayce:


--- Citer ---On ne peut simplement pas recommander d'accéder à cet outil par le coté... obscur  ;D
Même si, évidemment, c'est une solution laaaargement employée!
--- Fin de citation ---

Je parle pas de ça, mais du fait qu'il existe des suites bureautiques qui remplacent très bien les suites payantes .. Loin de moi l'idée d'inciter au piratage  ;)

AsteroHache:

--- Citation de: sayce le avril 06, 2011, 22:57:53 ---Loin de moi l'idée d'inciter au piratage  ;)

--- Fin de citation ---

 :red: on t'a reconnu, pirate du web  :P
 :BBB :AAF :AAG

Pyrithe:

--- Citation de: sayce le avril 06, 2011, 22:57:53 ---Je parle pas de ça, mais du fait qu'il existe des suites bureautiques qui remplacent très bien les suites payantes .. Loin de moi l'idée d'inciter au piratage  ;)

--- Fin de citation ---

D'accord, pas de soucis.
Je suis d'accord, Open-Office remplace bien un pack Office.
Il reste que niveau ergonomie, Office, depuis la v2007, est quand même un cran largement au dessus je trouve, avec son bandeau très intuitif.
De ce côté là, des progrès sont à faire.
Maintenant, pour ce que les gens en font, la plupart du temps, ca suffit largement. Donc pour le prix d'un pack Office, ce n'est pas justifié...

Il faudrait quand même vraiment qu'OpenOffice progresse sur l'interface, que ca devienne plus "sexy", plus attractif, parce que là, on a 10 ans de retard... dommage!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile