Forum Security-X > Logiciels

Office Pro Plus 2010 pour 8 € TTC (Offre réservée aux enseignants)

(1/3) > >>

chantal11:
Bonjour,


Une offre réservée aux enseignants rattachés au Ministère de l’Education Nationale et au personnel du Ministère : Office Pro Plus pour 8 euros TTC (téléchargement).

Microsoft Education - Microsoft Office Pro Plus 2010 pour 8 € TTC

@+

Pyrithe:
A mon sens, ce genre de promo est écœurant...  :oo

On essaye depuis des années de dire aux différents corps enseignants de privilégier OpenOffice.
Et là, bam, promo pour rameuter tous les profs vers les produits Microsoft... donc ca m'énerve!!

En effet, quand on regarde les cas pratiques:
En cours, des éleves n'ont pas Office. Au pris de la license, même étudiante, certains ne peuvent pas se l'offrir.
Imposer de travailler sous OpenOffice, c'est seulement imposer de télécharger un logiciel gratuit!! Ce n'est donc pas une grande contrainte.

Alors que, depuis de nombreuses années, on entend dans les salles de cours "Le rapport sera à rendre, rédigé sous Word".
Et dès qu'un élève arrive avec un document autre, il se fait ramasser... Même chose avec les tableurs, et les présentations Powerpoint!!

"Offrir" le pack Office aux profs, qui est un outil, c'est bien, mais dans ce cas, il faudrait d'abord penser aux élèves et autres personnes à qui ont impose un outil de travail!!!!!

(c'était le coup de gueule du matin, par Pyrithe...  :D)

Calimero28:
+1 Pyrithe.

Mais ce n'est pas gagné, quand on suit les liens, on finit par arriver à ce message :
«vous devez pouvoir recevoir des e-mails d'e-academy.com» http://www.e-academy.com/
Et là, pas mal d'enseignants du B2i laisseront tomber vu leurs compétences dans la langue de Shakespeare  :AAG

AsteroHache:
Yep

bien d'accord avec ce qui est dit.

Petite précision: le pack office 2007 était gratuit, c'était pire, et ils comptaient récupérer des licences... cela n'a pas été le cas car les admin réseaux, qui gèrent sont farouchement contre... dans la plupart des cas...

Donc ils retentent la chose, mais cette fois-ci à 8 €. S'ils n'ont pas de retour de licences dans les établissements, ils auront au moins gagné 8 € par prof, car on sait bien que les profs sont perdus sans Word, pour la plupart.

Perso, dans ma salle de 15 postes, c'est Open Office, point barre.

Ils ont gagné assez de fric avec cela, et Open Office fait tout ce dont on a besoin.

Je ne paierai même pas 8 €, na ! la 2007 me va pour ce que je fais, et Open Office est sous le coude.

Donc voilà, je ne cautionnerai pas cela.

Mais bon, les fameuses macros de Word en maths sciences, sont pratiques, faut le reconnaitre.
J'aime moins la bibli de OO.

 O0 :AAN :AAC

sayce:

Quelle est l'utilité de payer alors qu'on peut l'avoir gratis  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile