Forum Security-X > Logiciels

Excel ne répond pas (Plantage)

(1/4) > >>

pan european:
Bonjour.
J'ai un problème avec Excel et j'ai posé la question sur un forum Excel et la 1ere suggestion a été de voir sur votre forum donc je tente.

--- Citer ---Bonjour.
Depuis plusieurs semaines, Excel se bloque. Bien souvent c'est à l'ouverture ou quelques secondes après alors que j'ai commencé à travailler dessus. Souvent, mais pas tout le temps, après plantage, la seconde ouverture est la bonne. Pour info, jusqu'à la mi-décembre, j'étais sous  Windows 7 et aucun problème. Suite à un gros plantage, un assembleur m'a installé W10 et quelques temps après, les ennuis ont commencés. L'Office pro plus 2013 qui a été réinstallé est celui qui fonctionnait bien sous W7, Word ne pose pas de problème.

Ce que j'ai remarqué à l'ouverture :
La page d'accueil, où sont les modèles, est longue à s'afficher. Le plantage peux avoir lieu là ou sur une page de travail.

J'ai vu ceci sur le net :

Méthode 1 : installer les dernières mises à jour [Surligner]> A jour d'après Windows Update.[/Surligner]
Méthode 2 : vérifier qu’Excel n’est pas utilisé par un autre processus [Surligner]> Pas utilisé par un autre.[/Surligner]
Méthode 3 : enquêter sur les problèmes possibles avec les compléments [Surligner]> Pas de complément installé.[/Surligner]
Méthode 4 : réparer vos programmes Office [Surligner] > Fait en suivant le site Malekal.[/Surligner]
Méthode 5 : vérifier si votre logiciel antivirus est mis à jour ou en conflit avec Excel [Surligner]> Avira à jour, et je ne vois pas d'interaction avec Excel.[/Surligner]

J'ai aussi vu qu'il fallait faire : Excel/Safe mais W10 ne le trouve pas.
Merci pour votre aide.

--- Fin de citation ---

Merci

Longaripa:
Bonjour

Désolé pour le délai.

Essayez de maintenir la touche CTRL pendant le lancement d'excel.
Celui-ci va demander confirmation pour démarrer excel en mode sans echec.

Voyez comment il fonctionne dans ce mode

pan european:
Bonjour.
En mode sans échec, il est très long, comme si il ramait un max. J'ai eu des non-réponses mais assez courte (1 à 2") puis après, il repartait normalement.

pan european:
Pour info, j'ai fait un "sfc /scannow" sous Dos : RAS
J'ai un "RegistryControler.exe" du logiciel Nuance PDF : Désactivé.
Changé d'antivirus : RAS.

Longaripa:
Bonjour

Telecharger CrystalDiskInfo :  https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/72256/CrystalDiskInfo8_4_2.zip/
Lancez le , et notez l'état du disque : bon , correct , prudence, ....
Postez une copie ecran



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile