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Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: kibbery le avril 02, 2019, 05:35:13

Titre: Malware sur MacBook
Posté par: kibbery le avril 02, 2019, 05:35:13
Bonjour à tous,

J'ai chopé un malware sur mon mac. Quand je suis sur Chrome (pareil avec Safari) j'ai des pages qui s'ouvrent. Cela me demande de télécharger MacKeeper, ou que mon ordinateur est bloqué ou tout simplement de la pub.

Lorsque ça m'arrive ou que ça arrive à des connaissances j'arrive souvent à supprimer la cause.

Mais là, j'ai fait un scan avec Malwarebytes, Onyx et ClamXav, j'ai supprimé les fichiers qui ont été trouvé.

Mais le problème persiste, je ne vois pas de solution...

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bonne journée,
Titre: Re : Malware sur MacBook
Posté par: tomtom95 le avril 02, 2019, 21:17:16
Bonsoir kibbery,

Difficile de te donner une aide sous le système Mac la grande majorité des outils ne fonctionne que sous le système Windows.

Si le problème ne concerne que les navigateurs Chrome et Safari.
Je te conseille de les réinitialiser par défaut et de refaire un scanne personnalisée avec Malwarebytes.
>>>> Réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut (https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr)
>>>> Comment réinitialiser Safari (https://support.intego.com/hc/fr/articles/115003863692-Comment-r%C3%A9initialiser-Safari-)

Ensuite pour faire un scan Personnalisé avec  Malwarebytes Anti-Malware
Ouvre MBAM dans le Menu  clique en sur Analyse
Après Analyse Personnalisé.puis sur Configurer l'Analyse
A Gauche et droite Coche toutes les cases
l'examen >> Analyse Maintenant
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions clique sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: tape un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/)
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Tutoriel  Malwarebytes en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/)

Bonne soirée.
Titre: Re : Malware sur MacBook
Posté par: tomtom95 le avril 03, 2019, 22:13:51
Bonsoir Yseurk,

Un petit rappel dans cette partie du forum seuls les membres de l'équipe de Security-X peuvent prendre en charge des sujets dans la catégorie désinfection.
Lire >> Règles de la section Désinfection (https://forum.security-x.fr/desinfections/regles-du-forum/)

Bonne soirée.
Titre: Re : Malware sur MacBook
Posté par: kibbery le avril 15, 2019, 18:07:17
J'ai trouvé la cause du problème, mon logiciel antivirus rend le malware ignoré. Heureusement, mon ami m'a recommandé cet article (http://www.game-hoover.com/utilisateurs-de-mac-votre-logiciel-antivirus-pourrait-permettre-a-un-malware-de-passer-inapercu/), je pense que c'est très utile.
Titre: Re : Malware sur MacBook
Posté par: tomtom95 le avril 15, 2019, 19:11:30
Bonsoir kibbery, << c'est mieux avec un petit salut  ;)

Avez-vous réinitialisé les navigateurs ? et fait une nouvelle analyse avec Malwarebytes ?
Quel Antivirus est présent sur l'ordinateur ?
En cas de doute de celui-ci vous pouvez faire un scanne avec Bitdefender pour Mac (https://www.bitdefender.fr/solutions/virus-scanner-for-mac.html)