Forum Security-X > Mobilité

Piratage ... et bien plus, sur Mobile

<< < (2/2)

Calimero28:
Dans un premier temps, avec mon ami, nous allons voir ce que donne MalwareByte.. et autres outils.
Les précisions, ici, je ne m'y aventurerais pas.
Je te passe plus de détails, si on peut dire, par MP.

Bye
 :AAN

igor51:
Hello

Snwoden a démontré que même un téléphone éteint n'était pas quelque chose d'innocent.

S'il se croit réellement espionner, il faut que repenser son "hygiène" numérique.

Changement de mot de passe, ne pas se loguer au boulot sur les trucs persos (ou alors avec une double authent).
Il faut faire baisser le niveau de stress pour analyser les choses calmement.

Un téléphone : ça se backdoor (avec une appli ou autre)
donc oui l'analyse des devices est importante aussi.

MisterBean:
 :AAC

Salut ,

Je serais lui , je déposerais plainte . Il faudrait qu'il voit si son assurance ne lui propose pas une aide juridique gratuite .

https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/atteinte-la-vie-privee

 :AAN

Calimero28:
Bonsoir.  :AAC

Les liens donnés par MisterBean, nous ont rappelé des évidences. Et comme le dit Igor, les évidences disparaissent avec notre objectivité en cas de panique majeure.
Après une nuit de repos on retrouve calme, sérénité et une certaine lucidité.
Mon ami me jure de ne rien poster sur le net qui pourrait être utilisé à ses dépends ... et, bien sur, on en trouve des tonnes.

Donc son hygiène de vie, c'était pas vraiment ça  :AAG

Normalement, il a coupé tous ses comptes "sociaux" et autre pour éviter d'autres malversations.

Un nouveau compte email ( avec un pseudo de fou) a du être créé d'un 'internet-coffee' se sera déjà une bonne étape.

Le nettoyage de ses équipements (maintenant tous hors ligne normalement devrait démarre ce W-E

Les grands moyens: justice, avocat et assurances, que je lui avais exposé. On oublie tant qu'il ne retrouve pas un certain équilibre perso et dans son couple.
Les loustics, qu'il connait très bien car collègues qu'il a face à lui tous les jours, perso, j'aurais mis les points sur les I et si cela n'aurait pas suffit ... dans la tronche ! mais pas en public ... pas si con quand même  :oups:
Dans la population geek, il n'y a pas que des gringalets et des cerveaux. Y a aussi des méchantes brutes   :BBB

Je vous tiendrais au courant de la suite ... mais je penses qu'avec ces quelques jours de réflexion, on a un bon "état des lieux" et les solutions sont nombreuses pour un grand ménage d'automne.

Merci encore.
 :AAN

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile