Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 [10]
91
Désinfections / Re : Re : Suspection de ransomware via le NAS... ? Analyse "FRST"
« Dernier message par sypqys le juin 25, 2022, 20:42:02 »
Bonjour

Pour le pilote de la CGU, il faut attendre un peu le résultat.

Tout réinstaller serait la solution ultime.
Peut-etre pas besoin d'en arriver là !

Pour les prises USB, difficile à dire.
Il peut y avoir un plantage si il y a un court-circuit.
Un BSOD, pas forcément, mais pas exclu.

Bonjour,

merci pour la réponse.

Je pense que depuis que j'ai mis à jour pilote CGU ça va mieux on dirait...

92
Désinfections / Re : Suspection de ransomware via le NAS... ? Analyse "FRST"
« Dernier message par Longaripa le juin 25, 2022, 16:28:27 »
Bonjour

Pour le pilote de la CGU, il faut attendre un peu le résultat.

Tout réinstaller serait la solution ultime.
Peut-etre pas besoin d'en arriver là !

Pour les prises USB, difficile à dire.
Il peut y avoir un plantage si il y a un court-circuit.
Un BSOD, pas forcément, mais pas exclu.
93
Désinfections / Re : Suspection de ransomware via le NAS... ? Analyse "FRST"
« Dernier message par sypqys le juin 25, 2022, 14:50:12 »
J'ai fait une bêtise, l'USB 3.0 j'ai deux ports sur la façade avant du PC (boîtier).
Eh bien, quand il a fallu y mettre les connectiques, j'ai plié des pâtes sur la CM (carte mère)...

je ne sais pas si les écrans bleus ne viennent pas de là. Mon ami informaticien qui m'a supervisé a redressé la patte, et ça fonctionne, mais l'autre jour durant un transfert l'USB 3.0 n'était plus reconnu, la clé, et aucune que j'y ai inséré...

au redémarrage ça a refonctionné...

94
CERTFR-2022-AVI-579 : Vulnérabilité dans Apache Tomcat (23 juin 2022)

Une vulnérabilité a été découverte dans Apache Tomcat. Elle permet à un attaquant de provoquer une injection de code indirecte à distance (XSS).

Source: CERTFR-2022-AVI-579 : Vulnérabilité dans Apache Tomcat (23 juin 2022)
95
CERTFR-2022-AVI-578 : Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de Red Hat (22 juin 2022)

[html]

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de Red Hat. Elles permettent

96
CERTFR-2022-AVI-577 : Vulnérabilité dans les produits QNAP (22 juin 2022)

Une vulnérabilité a été découverte dans les produits QNAP. Elle permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance.

Source: CERTFR-2022-AVI-577 : Vulnérabilité dans les produits QNAP (22 juin 2022)
97
News / [AVAST]ToddyCat claws at Asian governments
« Dernier message par igor51 le juin 24, 2022, 22:02:43 »
ToddyCat claws at Asian governments

Researchers are monitoring an advanced persistent threat (APT) codenamed ToddyCat that has been linked to attacks on government and military entities in Europe and Asia since at least December 2020. Using an unknown exploit to deploy the Chopper web shell, the group targets Microsoft Exchange servers to activate a multistage infection change ultimately leading to Samurai, a backdoor that allows the attackers to move laterally within the compromised network.

Source: ToddyCat claws at Asian governments
98
Windows 11 Insider Preview – Build 25145 – RS_PRERELEASE – canal Dev

Windows 11 Insider Preview Build 25145 – RS_PRERELEASE disponible dans le canal Dev Announcing Windows 11 Insider Preview Build 25145 24/06 :  KB5016159 – Build 25145.1011 Cette mise à jour n’inclut rien de nouveau et est conçue pour tester notre pipeline de maintenance pour les versions du canal de développement.  

The post Windows 11 Insider Preview – Build 25145 – RS_PRERELEASE – canal Dev first appeared on Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - VISTA.
Source: Windows 11 Insider Preview – Build 25145 – RS_PRERELEASE – canal Dev
99
Instagram’s new age verification tool – Week in security with Tony Anscombe

As Instagram tests a new age verification tool, what are some of the concerns when it comes to confirming someone's age on the internet?
The post Instagram’s new age verification tool – Week in security with Tony Anscombe appeared first on WeLiveSecurity

Source: Instagram’s new age verification tool – Week in security with Tony Anscombe
100
Bonjour,

KB5016159 - Build 25145.1011

Cette mise à jour n'inclut rien de nouveau et est conçue pour tester notre pipeline de maintenance pour les versions du canal de développement.

@+
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 [10]