Forum Security-X > Sécurité Générale

Mise à jour MSRT de septembre 2011

(1/1)

chantal11:
Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que Windows Update propose depuis hier une mise à jour importante Windows Malicious Removal Software Tools - KB890830, mise à jour urgente hors "Patch Tuesday" ?

C'est l'opération b79 (Kelihos) qui vise le botnet Kelihos.

Operation b79 (Kelihos) and Additional MSRT September Release - Microsoft Malware Protection Center

Microsoft Neutralizes Kelihos Botnet, Names Defendant in Case - The Official Microsoft Blog – News and Perspectives from Microsoft

Outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft® Windows® (KB890830)

@+

hyunkel30:
 :AAC Hello,

intéressant, merci pour l'info, j'avais pas encore regardé quelle mise à joru s'était téléchargée, je viens de le voir ...

Si maintenant Microsoft joue comme Apple à appliquer des patchs contre certaines infections, ça va être marrant ...  :D

AsteroHache:
Yep   :AAN

elle a été passée ce jour chez moi.

en regardant ce qu'elle contient, il est dit cela:

--- Citer ---Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - septembre 2011 (KB890830)
Après le téléchargement, cet outil est exécuté une fois pour vérifier si votre ordinateur est infecté par certains virus courants (notamment Blaster, Sasser et Mydoom). Il aide ensuite à éradiquer les éventuelles infections détectées. Si une infection est détectée, l'outil présente un rapport d'état lors du démarrage suivant de l'ordinateur. Une nouvelle version de cet outil sera proposée chaque mois. Si vous souhaitez exécuter l'outil manuellement sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une copie à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou exécuter une version en ligne à partir de microsoft.com. Cet outil n'est pas destiné à remplacer un antivirus. Pour aider à protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel antivirus.

--- Fin de citation ---
a voir si cet outil détectera quelque chose....

Mais ce que tu donnes est beaucoup plus précis chantal, ils ne parlent même pas de botnet dans l'info...
 O0 :AAN :AAC

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile