Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: akorion le décembre 17, 2019, 13:35:20
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Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sur un PC Acer Aspire 5, A515-51G-80BR, sous Windows 10.
Le 12 septembre, ici : https://forum.security-x.fr/hardware/ouverture-d'applications-devenue-tres-lente/msg179753/#msg179753 (https://forum.security-x.fr/hardware/ouverture-d'applications-devenue-tres-lente/msg179753/#msg179753), je vous avais fait part d'un problème lié aux mises à jour Windows. Cela a persisté un bon mois. J'avais finalement trouvé une solution provisoire en désinstallant les mises à jour, puis en les empêchant. Mais vers mi-novembre, le PC s'est mis à jour tout seul (j'ai peut-être fait une fausse manip., mais je ne crois pas). Et joie, tout a semblé rentrer dans l'ordre...
Sauf que subitement, le PC s'est mis à se ralentir puis à se figer, de plusieurs secondes à plusieurs minutes, voire indéfiniment. Ce n'est qu'en le redémarrant que je récupère - parfois - un PC qui fonctionne. Parfois car il me faut certaines fois redémarrer ou attendre un jour avant de redémarrer.
J'ai découvert que la CPU se trouvait alors à 100 %, parfois avec toutes les entrées à 0 %, parfois avec le système d'interruption à 100 % (Systemunterbrechung). Cela va et vient sans que je sache pourquoi. Et aujourd'hui, en allumant le PC, plus rien. Le bureau s'affiche, je peux déplacer le curseur, la fonction s'éteindre via le clavier et via Acer, me permet de couper le PC, mais pour le reste, plus aucune opération ne se lance.
Le solutions proposées sur le net semblent assez personnelles ou requérant certaines compétences en écriture informatique qui me font dire qu'il vaudrait mieux demander l'avis d'experts avant de faire n'importe quoi.
Un grand merci par avance pour toute aide et toute réponse que vous voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement
Akorion
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Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
Pour un système en 32 bits -> FRST (http://"http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/")
Pour un système en 64 bits -> FRST64 (http://"http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/")
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? (http://"http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit")
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2FFRST%2FFRST.jpg&hash=a2b5a1deb6b8fd54ffc9ea779cf354e02a8dd7b6)
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers (http://"http://security-x.fr/up/") et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation (http://"http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884")
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Bonjour MistreBean
Et tout d'abord un grand merci à toi de jeter un coup d'œil à ce problème.
Et aussi une petite précision : je suis en Allemagne, donc mon PC est paramétré en allemand.J'espère que cela ne posera pas de problème - et il y a pas mal de termes que je peux traduire si le besoin s'en fait sentir.
Voilà les deux liens demandés :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0076fe49fbdf144f597f29379d938fe5 (https://up.security-x.fr/file.php?h=R0076fe49fbdf144f597f29379d938fe5) : FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=R06005b4629a832d0227f4842bd3b4171 (https://up.security-x.fr/file.php?h=R06005b4629a832d0227f4842bd3b4171) : addition.
J'espère avoir tout fait correctement, car pour une raison que j'ignore, les liens que tu me donnes ne sont pas cliquables (enfin chez moi).
Une bonne journée à toi.
Cordialement
Akorion
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:AAC
J'espère avoir tout fait correctement, car pour une raison que j'ignore, les liens que tu me donnes ne sont pas cliquables (enfin chez moi).
Effectivement , ça me fait pareil , c'est bizarre (o)
En premier lieu :
Il y a un problème avec G-Data , comme si deux versions étaient installées , ou une est mal désinstallée ?
Windows 10 possède son propre Antivirus/parefeu tout aussi efficace .
Est ce que G-Data est une version gratuite ou avec licence ? , dans les deux cas , on va commencer par les désinstaller
Désinstalles :
--> G DATA INTERNET SECURITY puis passes l'outil pour nettoyer les traces : https://gdata-a.akamaihd.net/Q/WEB/TOOL/AVCleaner.exe (vérifie que tu as bien les infos de licence si tu dois le remettre)
--> App explorer
--> Java 8 Update 161 (64-bit) (Ou mettre à jour)
--> Mozilla Firefox 62.0.3 (x64 en-US) (Ou mettre à jour)
Une fois fait , relances un scan FRST et postes les rapports . Vois si en ayant désinstallé G-Data , le PC tourne mieux ?
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Rebonjour :AAC
G-Data est une licence (pour 2 PC). Normalement, j'ai bien toutes les clés d'activation. Je vais désinstaller le tout ce soir, vers 22h00 quand je rentrerai du boulot, car là, il faut que j'y aille. Encore merci à toi.
Cordialement
Akorion
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Bonjour MisterBean
Je réponds tardivement car j'ai essayé hier soir en vain de désinstaller G-Data ; l'ordinateur a tourné pendant 9 heures. Ce matin, je rallume tout et cette fois-ci cela fonctionne.
G-Data est donc désinstallé ; App Explorer, Java 8 Update 161 (64-bit) et également Mozilla Firefox 62.0.3 (x64 en-US) [mais cela m'a supprimé Firefox en fait ; par chance je venais de faire une sauvegarde "intuitive" ^^].
Voilà les liens des rapports.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R04f27cad8ed33d60e8192e19249c4983 (https://up.security-x.fr/file.php?h=R04f27cad8ed33d60e8192e19249c4983) : FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=R161811b0602180e1b1567168d74d18e3 (https://up.security-x.fr/file.php?h=R161811b0602180e1b1567168d74d18e3) : Addition
Il reste encore des MAJ à faire pour Windows sur le PC. Faut-il que je les fasse ?
Sinon je vais voir comment le PC tourne.
Une bonne journée à toi
Akorion
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:AAC
Il y a encore des traces de G-Data , essaie de passer Revo (j'ai vu que tu l'as sur ton PC) .
Tuto REVO (mode avancé) : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
AV: G DATA INTERNET SECURITY (Disabled - Up to date) {A9C56A9B-ECCD-57EA-78F6-92511DA1C885}
FW: G DATA INTERNET SECURITY (Disabled) {91FEEBBE-A6A2-56B2-53A9-3B64E3728FFE}
PS : idem pour App explorer :
App Explorer (HKU\S-1-5-19\...\Host App Service) (Version: 0.273.2.369 - SweetLabs) <==== ACHTUNG
App Explorer (HKU\S-1-5-19-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-12192019102558274\...\Host App Service) (Version: 0.273.2.369 - SweetLabs) <==== ACHTUNG
App Explorer (HKU\S-1-5-20\...\Host App Service) (Version: 0.273.2.369 - SweetLabs) <==== ACHTUNG
App Explorer (HKU\S-1-5-20-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-12192019102558306\...\Host App Service) (Version: 0.273.2.369 - SweetLabs) <==== ACHTUNG
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Il reste encore des MAJ à faire pour Windows sur le PC. Faut-il que je les fasse ?
Oui , fais toutes les mises à jour.
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:AAC
Yop , t'en est où des mises à jour ?
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Bonjour MisterBean
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt : j'ai été vraiment très pris hier et je ne suis pas parvenu à trouver du temps pour m'occuper convenablement du PC. Mais je suis libre maintenant, mes réponses devraient être plus rapides.
Pour les traces restantes, j'ai probablement fait une petite erreur, car je n'ai pas pensé à redémarrer le PC avant de faire le scan FRST, ce qui pourrait expliquer la présence des deux logiciels.
Et j'ai supprimé ces logiciels dès le départ et en version avancé, avec Revo.
Donc j'ai fait les dernières mises à jour Windows, j'ai redémarré le PC et j'ai fait un nouveau scan.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfdabd89a3dc34d92cb93e162a1d1de07 (https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfdabd89a3dc34d92cb93e162a1d1de07) : FRST ;
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4b23294257bd534f3b92df82a2ef11c9 (https://up.security-x.fr/file.php?h=R4b23294257bd534f3b92df82a2ef11c9) : addition.
Une très bonne journée à toi
Akorion
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:AAC
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt : j'ai été vraiment très pris hier et je ne suis pas parvenu à trouver du temps pour m'occuper convenablement du PC. Mais je suis libre maintenant, mes réponses devraient être plus rapides.
Pas de soucis, c'était juste pour savoir si tu avais des soucis avec les mises à jour .
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Correction FRST
- Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/390748Ms
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- NOTE : L'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2FFRST%2FFRST.jpg&hash=a2b5a1deb6b8fd54ffc9ea779cf354e02a8dd7b6)
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
L'analyse risque d'être longue et de sembler se bloquer , laisses tourner
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\
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Mets à jour tes pilotes graphiques : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
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Télécharge Farbar Service Scanner (https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-service-scanner/dl/62/) (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpalier2%2FFSS%2FFSS-2.jpg&hash=a7aee5d45ee8e132b9c6c8762894c9ac666cd3ae)
- Cliquez sur "Scan".
- Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
- Poste le rapport dans la prochaine réponse.
:AAN
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Bonsoir MisterBean
Alors :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd0b385721216f45dfb885dae3b4b6110 (https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd0b385721216f45dfb885dae3b4b6110) : le rapport Fixlog ;
et
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3c9d24ad3aec5d8bc695483eb0a2f2bd (https://up.security-x.fr/file.php?h=R3c9d24ad3aec5d8bc695483eb0a2f2bd) : celui FFS.
J'ai bien téléchargé et mis à jour Nvidia, GeForce.
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:AAC
- Copie la totalité de ce qui suit , de Start:: à End::
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
deletekey: HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Host App Service
deletekey: HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Host App Service
Reg: reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender" /v DisableAntiSpyware /t REG_DWORD /d 0x0 /f
emptytemp:
end::
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner"
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- NOTE : L'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
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Fais ceci :
--> Touches Windows + R , tapes services.msc puis valides
--> Recherche Service Antivirus Windows Defender
--> Cliques droit et propriétés
--> Dans type de démarrage , mets automatique
--> Cliques sur démarrer --> appliquer --> OK
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Vérifie ton disque dur : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1268139-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo/
--> Couleur et état .
Dis moi ensuite comment se comporte le PC ?
:AAN
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Bonjour MisterBean.
Le rapport fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re9f3e9affbb0b9b8b9f562ddb41fbe61 (https://up.security-x.fr/file.php?h=Re9f3e9affbb0b9b8b9f562ddb41fbe61)
Je ne sais pas si c'est important, mais j'y ai lu : « FEHLER: Zugriff verweigert », ce qui signifie « Erreur, accès refusé ».
Ensuite, pour la manipulation avec Service Antivirus Windows Defender, il y a bien un Manuall dans Startyp, mais il reste en grisé et je ne peux pas le basculer en Automatique. Le seul endroit où je puisse écrire quelque chose est le StartParameter. Est-là que je dois inscrire Automatique ?
Avec CrystalDisk : bleu, état correct, 96 %.
Pour le moment, soit environ 24 heures, le PC semble avoir retrouver une première jeunesse. Démarrer et éteindre prennent seulement quelques secondes, un chouïa plus long qu'au moment de l'achat, mais à peine. Le temps de réponse aux cliques est redevenu confortable (sauf peut-être l'app Photo, mais il a toujours été long) et les fichiers et logiciels s'ouvrent normalement (je n'ai encore rien remarqué). Pour le moment, plus de décrochage (Firefox, OpenOffice, Adobe qui se gèlent ou se ferment sans prévenir), aucun blocage - mais je n'ai pas travaillé sur des documents PDF ou texte, donc c'est peut-être encore un peu tôt pour être affirmatif ; enfin le CPU reste aux alentours de 3-6 %, sauf lorsque je l'ouvre où il montre des pointes à 65 % avant de basculer immédiatement à 2, 3 %.
Est-ce que tous les soucis venaient de G-Data ? Des conflits avec les mises à jour Windows ? J'avoue que j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé/se passe ^^.
Un très bon samedi à toi
Akorion
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:AAC
Fais corriger avec FRST avec ceci et postes le rapport :
start::
Reg: reg query "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender"
end::
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Le rapport :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re68cdf903f62dfa2873b1c65e5c67623 (https://up.security-x.fr/file.php?h=Re68cdf903f62dfa2873b1c65e5c67623)
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RE_
Est ce que Malwarebytes est la version gratuite ? , si oui , désinstalles le , redémarres et regardes si tu peux réactiver Windows defender
--> Touches Windows + R , tapes services.msc puis valides
--> Recherche Service Antivirus Windows Defender
--> Cliques droit et propriétés
--> Dans type de démarrage , mets automatique
--> Cliques sur démarrer --> appliquer --> OK
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Non, c'est la version payante.
Les deux seuls logiciels achetés (en dehors de Windows, bien sûr) sont justement G-Data et Malwarebytes.
Dans Malwarebytes, j'ai fait hier une petite manip. J'ai ajouté dans liste autorisée, le fichier C:\Program Files\Windows Defender. L'idée était d'éviter les conflits entre les deux systèmes et d'activer Widows Denfender tant que je n'ai plus G-Data.
Pour le Service Antivirus Windows Defender, j'ai fait une capture d'image de la fenêtre propriétés :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R36946bb27b2798a00d8b5b15d5dae14f (https://up.security-x.fr/file.php?h=R36946bb27b2798a00d8b5b15d5dae14f)
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RE_
OK , et , est ce que tu arrives à le démarrer en cliquant sur starten ? , si oui , tu dois pouvoir le passer en automatique ensuite .
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RE_ ?
Non, je n'y arrive pas. Il me dit, cf image, que « le service a démarré sur l'ordinateur local, puis s'est arrêté. Certains services sont automatiquement arrêtés lorsqu'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes ». Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cela veut dire.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R94c273b6b143536b165e9fd8328b7efd (https://up.security-x.fr/file.php?h=R94c273b6b143536b165e9fd8328b7efd)
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Je m'absente une heure ou deux. Merci de ton aide, vraiment. À tout à l'heure.
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RE_
OK , pas de soucis , à tout à l'heure
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Quelque chose empêche WD de démarrer , mais je ne vois pas quoi .
Essaie ce que dit Chantal11 ici : https://forum.security-x.fr/logiciels-programmation/t27364/msg166890/#msg166890
Si pareil :
Fais corriger avec FRST avec ceci et postes le rapport :
start::
Reg: reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender"
end::
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De retour :)
Alors, comme la version de Malwarebytes est nouvelle, je crois que les appellations ont changé.
J'ai ouvert Malwarebytes → Paramètres → Sécurité → Centre de sécurité Windows → et j'ai décoché Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows.
J'ai redémarré l'ordinateur.
J'ai effectué la manip services-msc et ouvert Windows Defender Antivirus Service : dans paramètres, je ne peux plus rien modifier, mais le Startyp est passé à Automatisch.
Je n'ai donc pas appliqué le correctif avec FRST. J'ai bon ?
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RE_
OK , du coup , il a démarré ? ; il est présent en bas à droite ? (icône bouclier blanc)
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Non.
Mais en te lisant, j'ai cliqué sur la flèche des symboles pour le trouver, ouvert le bouclier blanc et là, je l'ai activé. Donc je pense que oui, maintenant, il doit être activé.
Faut-il que je redémarre Windows ?
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RE_
Non , pas besoin de redémarrer . Si tu veux l'avoir sur la barre des tâches , tu cliques dessus sans relâcher , tu l'amène devant la flèche et tu relâches .
Ou --> Dans cortana --> Tapes icônes (avec le ^)--> Cliques sur sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches
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Je pense que c'est bon ? . il y avait certainement un problème avec G-Data , vu la difficulté que tu as eu de le virer et les mises à jours Windows manquantes
Tu peux essayer de le remettre vu que tu as une licence payante (n'oublie pas de créer un point de restauration avant) , mais comme dit dans les conseils de mises à jour ,
les antivirus tiers ne font parfois pas bon ménage
Attention aux antivirus tiers (ou suite de sécurité) autre que Windows Defender, ils peuvent interférer dans la mise à niveau.
https://forum.security-x.fr/windows-10/quelques-conseils-pour-preparer-l'installation-de-windows-10-mise-a-jour-novembr/
Il y avait aussi Malwarebytes qui faisait des siennes en prenant la place de WD , bug qui normalement avait été corrigé depuis longtemps .
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Si c'est ok pour toi , on peux finaliser :
- Télécharges KPRM (http://"https://toolslib.net/downloads/finish/951-kprm/") sur ton bureau
- Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image
(https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdda39184672650468c845368689216e6)
- Clique sur Exécuter
- Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
- Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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Voici le rapport :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb082f374ebbfb0a2227407200bde76ce (https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb082f374ebbfb0a2227407200bde76ce)
Pour les mises à jour manquantes de Windows, elles sont de mon fait. En septembre ou octobre, une MAJ a planté mon système : plus d'internet, plus de fichier, un temps fou pour ouvrir des trucs comme le son. J'ai annulé certaines MAJ pour retrouver le système, mais c'était parfois impossible ; j'ai alors mis les MAJ en pause, mais à plusieurs reprises, cela n'a pas empêché Windows de les installer quand même. C'est à ce moment là que des bizarreries sont apparues : marche/marche plus.
Je vais regarder ailleurs pour la fin de ma licence, éventuellement, mais si c'est pareil avec les autres suites de sécurité... J'ai G-data depuis 8 ans et je sais que parfois (2 fois pour moi), il faut le désinstaller et le réinstaller. Mais en 8 ans, pas un virus (quelques soucis, mais non viraux, de mémoire). L'autre souci, c'est que sur 2 autres PC moins puissants, il ralentit tout ... et avec eux, je pense me mettre à Defender.
Sinon oui, je pense que le problème est résolu, vu comment se comporte le PC.
Un très grand merci à toi MisterBean pour ta disponibilité et tes conseils précieux. Je le répète à chaque fois qu'un helper nous vient en aide, mais vous êtes incroyables. Donner ainsi bénévolement de votre temps pour nous aider, je ne peux que dire merci, merci, merci et merci encore, à toi, comme à toutes l'équipe de Security-x et aux formateurs.
Une excellente fin de week-end à toi.
PS. La procédure pour mettre en résolu, c'est laquelle déjà ?
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:AAC
Pour les mises à jour manquantes de Windows, elles sont de mon fait. En septembre ou octobre, une MAJ a planté mon système : plus d'internet, plus de fichier, un temps fou pour ouvrir des trucs comme le son. J'ai annulé certaines MAJ pour retrouver le système, mais c'était parfois impossible ; j'ai alors mis les MAJ en pause, mais à plusieurs reprises, cela n'a pas empêché Windows de les installer quand même. C'est à ce moment là que des bizarreries sont apparues : marche/marche plus.
Je pense que tout est lié à G-Data :AAG
Je vais regarder ailleurs pour la fin de ma licence, éventuellement, mais si c'est pareil avec les autres suites de sécurité... J'ai G-data depuis 8 ans et je sais que parfois (2 fois pour moi), il faut le désinstaller et le réinstaller. Mais en 8 ans, pas un virus (quelques soucis, mais non viraux, de mémoire). L'autre souci, c'est que sur 2 autres PC moins puissants, il ralentit tout ... et avec eux, je pense me mettre à Defender.
Même si l'antivirus n'est pas à négliger , l'essentiel de la sécurité est le comportement de l'utilisateur sur internet (pas de sites à risques / télécharger les logiciels chez l'éditeur / toujours lire avant de cliquer sur suivants / etc...) .
Tu sembles avoir ces principes vu que ton PC est propre , je dirais donc que la solution la plus sage pour éviter les dysfonctionnements , serait de rester sur Windows Defender qui est natif de Windows 10 et qui donc évolue en même temps que lui .
PS : Windows Defender est à privilégier sur Windows 10 , pas sur les versions précédentes.
Pour info , sur les performances de WD : https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-defender-rivalise-avec-les-meilleures-solutions-antivirus-payantes-selon-av-test-n139201.html
Et une partie de WD intéressante , l'anti ransomware : https://www.malekal.com/activer-protection-anti-ransomware-de-windows-10/
PS. La procédure pour mettre en résolu, c'est laquelle déjà ?
Pas de soucis , je m'en occupe , passes de bonnes fêtes et prudence sur le net :QQQ
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Bonjour MisterBean
Je pense que tout est lié à G-Data :AAG
Flûte.
Je pense donc suivre tes conseils et rester sur WD ^^.
Je te souhaite également de très bonnes fêtes et encore une fois merci pour tout.
Bien cordialement
Akorion