Auteur Sujet: Quelle version de Windows Server choisir ?  (Lu 323 fois)

Hors ligne Yseurk

• Membres
  • Members
  • *
Quelle version de Windows Server choisir ?
« le: octobre 30, 2018, 13:07:41 »
Bonjour à tous !

Je me permets de venir solliciter vos expériences et connaissances personnelles pour vous demander conseil sur une version de Windows Server à choisir.

Actuellement en recherche d'emploi, j'en profite pour étoffer mes compétences et connaissances au travers de livres, sites, forums et projets. Aujourd'hui j'ai envie de me lancer dans la création d'un laboratoire physique et virtuel, dont l'implémentation d'un contrôleur de domaine sous Windows Server.

J'ai pratiqué lors de mes études avec la version 2008 mais je me suis demandé, à l'image de Windows XP, s'il n'était pas préférable d'utiliser des versions plus récentes ? Ou bien peut-être que je fais fausse route et qu'il est mieux de commencer avec une ancienne distribution, voire même qu'aucune version n'est différente ?

Par ailleurs est-ce qu'il est toujours safe d'installer des anciennes versions de Windows Server dans des entreprises ? Ou bien sont-elles plus assujetties à failles comme Windows XP par exemple ?

Enfin voilà, par ailleurs si vous avez informations supplémentaires à me donner je prends également !  :)

Merci d'avoir lu

Security-X

Quelle version de Windows Server choisir ?
« le: octobre 30, 2018, 13:07:41 »

Hors ligne igor51

• Admin
  • Mega Power Members
Re : Quelle version de Windows Server choisir ?
« Réponse #1 le: novembre 02, 2018, 08:53:23 »
Bonjour

J'ai pratiqué lors de mes études avec la version 2008 mais je me suis demandé, à l'image de Windows XP, s'il n'était pas préférable d'utiliser des versions plus récentes ? Ou bien peut-être que je fais fausse route et qu'il est mieux de commencer avec une ancienne distribution, voire même qu'aucune version n'est différente ?
Les anciennes versions ne sont plus maintenues (ou ne vont plus l'être). Il vaut mieux s'intéresser aux nouvelle 2012 R2 voir 2016

Par ailleurs est-ce qu'il est toujours safe d'installer des anciennes versions de Windows Server dans des entreprises ? Ou bien sont-elles plus assujetties à failles comme Windows XP par exemple ?
Comme dit au dessus, la réponse est non. Un système à jour est préférable à un ancien système plus maintenu.

De plus, plutôt que d'apprendre à installer un AD, il vaut mieux comprendre ce qu'il se passe derrière. Qu'est-ce que AD ? Quels sont les services installés ? Qu'est-ce qu'ils permettent de faire ?

Bonne journée

Hors ligne Yseurk

• Membres
  • Members
  • *
Re : Quelle version de Windows Server choisir ?
« Réponse #2 le: novembre 02, 2018, 13:51:22 »
Merci beaucoup pour les infos igor51  :)

Tags: