Auteur Sujet: Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil  (Lu 39362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 24815
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
« le: décembre 21, 2013, 18:49:49 »
Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

******************


Dans certains cas, la suppression des éléments détectés d'un outil (AdwCleaner par exemple) peut entraîner une perte de connexion internet.

En tout premier lieu, redémarrer le PC et vérifier si la connexion se rétablit.

Si ce n'est pas le cas, voici quelques procédures pour rétablir la connexion internet.



******************

MiniToolBox de Farbar :

Depuis un autre PC, télécharger MiniToolBox de Farbar et enregistrer le fichier sur une clé USB.
Puis sur le PC sans connexion, copier le fichier MiniToolBox.exe sur le Bureau

Exécuter MiniToolBox.exe pour lancer l'application
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Cocher les cases
Flush DNS
Reset IE Proxy Settings
Reset FF Proxy Settings



Cliquer sur le bouton Go et laisser l'outil travailler.

Vérifier si la connexion internet s'est rétablie.



******************

Windows Repair de Tweaking.com :

Depuis un autre PC, sur cette page Tweaking.com, télécharger la version portable  Windows Repair  et enregistrer le fichier sur le Bureau

Décompresser le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)

Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil 
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur l'onglet Start Repairs puis sur Start

L'outil propose la création d'un point de restauration, cliquer sur Oui pour la question Would you like to do both now ? et laisse l'outil travailler

Cliquer de nouveau sur Start et cocher exactement les mêmes options indiquées ci-dessous



Fermer toutes les applications, y compris les navigateurs et cliquer sur Start

Laisser l'outil travailler et redémarrer le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement.

Vérifier si la connexion internet s'est rétablie.

Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images



Besoin d'aide ? Une question avant de faire des manipulations ?

Venez poster un nouveau sujet dans ce forum : http://forum.security-x.fr/desinfections/  en prenant soin de suivre la procédure http://forum.security-x.fr/desinfections/procedure-preliminaire/
http://forum.security-x.fr/desinfections/

« Modifié: février 03, 2017, 15:38:23 par igor51 »
 

Security-X

Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
« le: décembre 21, 2013, 18:49:49 »