Auteur Sujet: Applications manquantes après avoir installé la Windows 10 Fall Creators Update - version 1709  (Lu 1183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 22626
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Applications manquantes après avoir installé la Windows 10 Fall Creators Update - version 1709

 Après avoir installé la Windows 10 Fall Creators Update, certaines applications sont manquantes dans le Menu Démarrer sur certains appareils.  Les applications manquantes ne sont ni épinglées dans le Menu Démarrer, ni dans la liste des applications.  Si je recherche une application, Cortana n’est plus capable de la trouver et à la place m’envoie sur le Store pour l’installer.  Mais le Store indique que l’application est déjà installée.   


Microsoft étudie actuellement les rapports d'applications manquantes après l'installation de la Fall Creators Update.  Vous pouvez essayer les étapes de dépannage suivantes pour restaurer les applications manquantes:

1.   Réparer ou réinitialiser les applications manquantes

    Ouvrez Paramètres et sélectionnez Applications.
    Dans l’onglet Applications et fonctionnalités, chercher le nom de l’application manquante.  Cliquez sur l’application et sélectionnez  Options avancées (si disponible).
    Si l’option Réparer est disponible, cliquez sur Réparer. Si elle n’y est pas, ou si Réparer ne résout pas le problème, vous pouvez essayer l’option Réinitialiser, vous pourrez cependant perdre les données d’application enregistrées.
    Une fois que la réparation ou la réinitialisation est effectuée, l’application devrait de nouveau apparaitre dans la liste d’application, et peut de nouveau être épinglée dans le Menu Démarrer.

2.   Désinstallation et réinstallation des applications manquantes

    Ouvrez Paramètres et sélectionnez Applications.
    Dans l’onglet Applications et fonctionnalités, chercher le nom de l’application manquante. Cliquez sur l’application et sélectionnez Désinstaller.
    Ouvrez le Store puis réinstaller l’application manquante. Une fois que la réparation ou la réinitialisation est effectuée, l’application devrait de nouveau apparaitre dans la liste d’application, et peut de nouveau être épinglée dans le Menu Démarrer

3.   Réenregistrer l’application manquante en utilisant PowerShell

 Si vous avez de nombreuses applications manquantes, les utilisateurs avancés peuvent essayer de les restaurer toutes en même temps en utilisant les commandes PowerShell suivantes.  Notez cependant, que si les étapes 1 et 2 ont déjà été employées et n’ont pas restaurées les applications manquantes, cette solution avec PowerShell ne devrait pas fonctionner

    Dans Cortana, tapez PowerShell.  Dans les résultats de la recherche, faites un clic droit sur Windows PowerShell et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
    Dans la fenêtre PowerShell, collez les commandes suivantes.  Ces étapes peuvent prendre quelques minutes pour s’achever.
        reg delete “HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\TileDataModel\Migration\TileStore” /va /f
        get-appxpackage -packageType bundle |% {add-appxpackage -register -disabledevelopmentmode ($_.installlocation + "\appxmetadata\appxbundlemanifest.xml")}
        $bundlefamilies = (get-appxpackage -packagetype Bundle).packagefamilyname
        get-appxpackage -packagetype main |? {-not ($bundlefamilies -contains $_.packagefamilyname)} |% {add-appxpackage -register -disabledevelopmentmode ($_.installlocation + "\appxmanifest.xml")}
    Une fois que les commandes PowerShell sont terminées, les applications devraient de nouveau apparaitre dans la liste d’application, et peuvent de nouveau être épinglées dans le Menu Démarrer.

Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, vous pouvez revenir à la version précédente de Windows.  Nous mettrons à jour ce poste une fois qu’une meilleure solution sera disponible.  Revenez plus tard sur ce message du forum pour voir si le problème a été résolu et réessayez d'installer la Fall Creators Update.

Pour revenir à la version précédente de Windows, Aller dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Rétrograder vers la version précédente de Windows 10.   (Cette option n'apparaîtra pas si plus de 10 jours se sont écoulés depuis l'installation de la mise à jour des créateurs d'automne ou si d'autres conditions empêchent cette option.)

Enfin, si aucune de ces solutions ne résout le problème, vous pouvez en dernier recours Réinitialiser votre PC.  La réinitialisation de l'ordinateur supprime toutes les applications et tous les pilotes que vous avez installés et toutes les modifications apportées aux paramètres. Une fois la réinitialisation terminée, vous devrez accéder au Store et réinstaller toutes vos applications du Store, et éventuellement réinstaller vos applications non présentes sur le Store. Pour réinitialiser votre PC, allez dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Réinitialiser ce PC> Prise en main et choisissez une option. (Nous vous recommandons de choisir l'option Conserver mes fichiers pour conserver vos fichiers personnels.)

Source : Microsoft Community  (Merci à Tommy_Ba)
 

Security-X


Tags: