Auteur Sujet: Je n'arrive plus à redevenir l'administrateur de mon ordinateur  (Lu 728 fois)

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
Bonjour,
J'ai ouvert un compte local sur mon w10 et je ne peux plus y travailler en temps qu'administrateur.
Du coup je ne peux plus utiliser CCleaner par exemple ni la restauration du système ou cmd.
Une idée ?
Merci

Security-X

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
Re : Je n'arrive plus à redevenir l'administrateur de mon ordinateur
« Réponse #1 le: juillet 30, 2020, 01:44:16 »
Bonjour,
je pense que cette section sera la bonne pour mon post que j'avais auparavant posté dans une section sans doute inappropriée, et je m'en excuse, ce qui explique peut-être que je n'ai pas eu de réponse.
Voici: J'ai ouvert un compte local sur mon w10 et je ne peux plus y travailler en temps qu'administrateur depuis.

Du coup je ne peux plus utiliser la restauration du système ou cmd ,ou CCleaner par exemple.
Une idée ?
Merci

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: juillet 30, 2020, 01:56:53 »
J'ai certainement posté dans la mauvaise section. :-\
J'aimerais qu'un administrateur efface ce message, je n'y arrive pas.
J'ai posté cette demande que je faisais dans une autre section, qui je crois est la bonne.
J'aurais peut-être une réponse maintenant. :D
Ita

En ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #3 le: juillet 30, 2020, 11:33:05 »
 :AAC

Salut , je pense que ton message avait été oublié  :AAG , pas un problème de section  :QQQ

Si tu tapes "VOS" dans cortana puis clic sur "vos informations de compte" , qu'est ce qui est marqué sous compte local ?

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: juillet 30, 2020, 16:46:09 »
Salut,merci,

Eh bien je ne suis pas usager de Cortana du tout…
Une autre idée peut-être…

En ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #5 le: juillet 30, 2020, 20:29:36 »
RE_

Eh bien je ne suis pas usager de Cortana du tout…

Si tu l'as désactivé via powershell ou autre méthodes exotiques , pas étonnant que le PC fasse un peu n'imp'  :QQQ

Une autre idée peut-être…

Paramètres => Comptes

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: juillet 30, 2020, 21:04:59 »
Non, c'est depuis le premier jour où il a été mis w10 Edge, que j'ai écarté Cortana, il y a peut-être un an...

Pour "paramètres" > "comptes" ça ne m'apprends rien, sauf qu'il m'est demandé si je suis sûr de vouloir ouvrir un compte local...
Alors là..! Il se pourrait qu'il n'y ait pas de compte local ouvert!
En ce cas pourquoi toutes les impossibilités que j'ai citées?
CCleaner par exemple , si je fais un clic droit j'ai entre autres :"tapez un nom et un mot de passe administrateur" ,et, en lettres grasses: "Non".
Pas de possibilité ni de cliquer sur un "oui" qui n'existe pas, ni d'écrire quelque chose.
C'est comme ça pour d'autres choses comme je l'ai écrit auparavant.
Comme il est devenu impossible aussi de faire une restauration…
Ah! il faudrait que j'apprenne à envoyer une capture d'écran.
@+

En ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #7 le: juillet 31, 2020, 00:56:57 »
RE_

C'est bizarre ton truc , dans paramètres => comptes , tu devras avoir ceci :

Fais ceci pour y voir plus clair :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

Aide en vidéo : https://informaticsclubs.fr/viewtopic.php?f=61&t=534

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
« Réponse #9 le: juillet 31, 2020, 21:48:29 »
dans les "paramètres", à "compte", en dessous de "vos informations" j'ai mon pseudo et en dessous un email à moi.
Il n'y a pas écrit si je suis en compte local, administrateur ou autre.
C'est d'ailleurs juste en dessous qu'il m'est proposé d'ouvrir un compte local si je le désire, comme je l'écrivais hier.

Hier j'ai pu passer presque toute la totalité du contenu de l'ordinateur à Malwarebytes-Antimalwares et aucun résultat négatif, j'ai raccourci l'examen après 7 heures d'activité du programme. J'ai été très étonné que le programme démarre.
Chez Bleeping Computer j'ai téléchargé adwcleaner mais comme ça le fait désormais, quand j'ai voulu faire tourner le programme : impossible.

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: juillet 31, 2020, 21:52:11 »

En ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #11 le: août 01, 2020, 07:36:46 »

Je ne pense pas que ce soit infectieux , donc passer des outils au hasard ne va arranger les problèmes  :NNN

Il y a beaucoup d'erreurs dans le rapport Addition et le rapport FRST est bloqué par mot de passe (???)  :AAG , est ce que tu peux donner le MDP ou le reposter ?

Pour le compte microsoft , ce n'est pas normal , il devrait y avoir noté "administrateur" en dessous . Il y a eu un couac quand tu as voulu passer en local .
On le vois dans le rapport addition , l'admin est désactivé et les deux activés sont en limités :
==================== Comptes: =============================

Administrateur (S-1-5-21-2061658275-3416947672-3504811981-500 - Administrator - Disabled)
DefaultAccount (S-1-5-21-2061658275-3416947672-3504811981-503 - Limited - Disabled)
defaultuser1 (S-1-5-21-2061658275-3416947672-3504811981-1002 - Limited - Enabled) => C:\Users\defaultuser1
Invité (S-1-5-21-2061658275-3416947672-3504811981-501 - Limited - Disabled)
Pankaeo (S-1-5-21-2061658275-3416947672-3504811981-1001 - Limited - Enabled) => C:\Users\Pankaeo
WDAGUtilityAccount (S-1-5-21-2061658275-3416947672-3504811981-504 - Limited - Disabled)

Si tu cliques sur "se connecter en local" , ça donne quoi ? , est ce que tu peux aller au bout de la procédure ?

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
« Réponse #12 le: août 02, 2020, 16:02:22 »
Bonjour,
Je me suis mis en local et rien n'a changé.
J'ai voulu repasser FRST64 en mode administrateur mais impossible bien sûr.
Je n'ai pas eu de problème, il y a maintenant un an, alors qu'après avoir compris ce que c'était Cortana j'ai préféré le désactiver dans les paramètres.
Je ne suis pas allé dans le powershell.
Tout déconne depuis que j'ai essayé d'ouvrir un compte local dont je ne sais comment me défaire.
J'aurais voulu faire un CHKDSK mais il faut être administrateur, même en tapant la commande cmd et pour cause! je ne suis pas administrateur..
Je me demande si tout cela ne m'amène pas à envisager une réinstallation...
Je me demande aussi si j'ai jamais été vraiment administrateur et non pas celui qui a installé W10. Pourtant je bénéficiais des droits d'administrateur.
J'en sais rien.
Alors voilà...
Ita

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
« Réponse #13 le: août 02, 2020, 16:29:36 »
Re FRST64 (finalement impossible de l'ouvrir par clic droit-administrateur quand l'analyse a été faite et que le programme est refermé, mais quand il se trouve  sur l'écran,juste après son téléchargement, l'interface du programme est déjà ouverte et il n'y a plus qu'à cliquer pour démarrer l'analyse.)
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re348a8dc5a35e455558cdd8a69eb7339
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1fb935b5171037a40cb87185e02c85e1
J' imagine que les résultats sont semblables.

En ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #14 le: août 02, 2020, 17:50:10 »

Je pense qu'une réinstallation ne serait pas un mal , car il y a pas mal d'erreurs sur le PC .

Il faudrait que tu vérifie si ton compte Microsoft est bien accessible et vérifier si le PC apparait bien dans les appareils

Connexion ici : https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&ct=1528755000&rver=6.7.6643.0&wp=MBI_SSL&wreply=https:%2f%2faccount.microsoft.com%2fauth%2fcomplete-signin%3fru%3dhttps%253a%252f%252faccount.microsoft.com%252f%253flang%253dfr-FR%2526refd%253daccount.microsoft.com%2526refp%253dsignedout-index&lc=1036&id=292666&lw=1&fl=easi2&pcexp=true&uictx=me

Puis dans appareils , vérifie que ton PC apparait bien => Cliques sur gérer et vérifie s'il y a des problèmes .

Si le PC apparait bien , tu peux refaire une réinstallation propre en te connectant à ton compte Microsoft puis une fois terminé , vérifier que tu es bien admin dans compte et essayer de passer en local .

:AAN

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #15 le: août 03, 2020, 11:16:54 »
Bonjour à vous deux

Je me permets une intrusion :
peut-etre  serait-il judicieux d'activer le compte administrateur qui est disabled.
Ensuite, créer un compte local qui serait administrateur.
Cela permettrait de passer les outils convenablement, et de lancer des réparations.

Un tuto bien détaillé  :   http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELflnojabXa_Contourner-un-compte-inaccessible-sous-Windows-10.pdf
Le lien est sûr, il vient de cette page , le point n° 4 de Windows 10 :  http://ikewdu.free.fr/category/windows-10/

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
« Réponse #16 le: août 03, 2020, 18:46:58 »
Bonjour à vous deux.
J'espère que je vais m'en sortir pour faire un dvd ou usb d'installation de Windows 10!
Ne soyez pas pressé…
Bonne soirée.
Ita

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
« Réponse #17 le: août 04, 2020, 18:04:56 »
Bonjour,
Je ne vous oublie pas mais pour le moment je ne me sens pas à même, tout de suite, de lancer la procédure proposée par Longaripa…
je crains trop pour le moment de me planter ou encore qu'à un moment il me soit demandé d'agir en tant qu'administrateur...du coup tout sera foutu.

Pour ce que tu dis MisterBean, pas de problème le compte Microsoft s'ouvre sur "accueil" et je n'y vois qu'il soit proposé de réinstaller Windows 10,
par ailleurs si je tape "sécurité des appareils", je tombe sur une page qui signale que démarrage sécurisé est activé et, dessous, que la sécurité du matériel standard n'est pas pris en charge.
Pour Longaripa encore,il me semble qu'il y a deux phases dans ce que tu dis : activer le compte administrateur et en second ouvrir un compte local, ces deux phases en suivant pas à pas ce qui est expliqué en 4 de ton lien.
Je vais voir si quelqu'un pourra me seconder ici pendant l'opération!
Je vous remercie en attendant.
Ita

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #18 le: août 04, 2020, 18:28:52 »
Re

L'opération en question consiste à démarrer sur un support externe, clé ou dvd.
Ensuite, renommer le fichier magnify.exe en magnify.old, copier cmd.exe en magnify.exe.
On démarre normalement, et , avant l'ouverture de session, on choisit la lopue dans les options, comme indiqué.
Cela lance l'invite de commande.
On active le compte administrateur existant, qui est disabled par défaut.
En redémarrant, on ouvre la session avec ce compte administrateur

Une fois dans windows, on crée un compte qui sera administrateur, ou bien on rend administrateur un compte existant.

On remet tout en ordre par la suite.
On peut ouvrir une session en administrateur avec le nouveau compte.

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
« Réponse #19 le: août 05, 2020, 21:03:25 »
Longaripa, rien que ça!
Bon, un disque dur qui a déjà des fichiers fait-il l'affaire s'il y a de l'espace ?
Doit-il est formaté sinon ?
Une fois cela fait je reviendrai sur le forum.         
Il faut que j'aille relire plus en détail le lien que tu as donné, paragraphe 4.
Bonne soirée.
Ita

Hors ligne Ita

• Membres
  • Members
Bonjour,
J'avais une sauvegarde d'il y a un an et demi.
Impossible de s'en servir: dès le début il m'est demandé les droits d'administrateurs.
J'ai bien peur que ce soit la même chose si j'adopte vos manips.
Je vais me tourner vers celui qui m'avait installé w10 afin de le réinstaller, pourquoi pas en suivant ton lien Longaripa.
Merci à vous deux.
Ita

Tags: