Auteur Sujet: Copie de fichiers .ZIP sans les extraire, ne sont pas copiés ni déplacés correctement - Version 1809  (Lu 729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23207
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Si vous copiez des fichiers à partir d'un fichier.ZIP sans les extraire, il se peut qu'ils ne soient pas copiés ou déplacés correctement, même s'ils semblent l'avoir été - Version 1809

Citer
Il y a un problème connu dans la mise à jour de Windows 10 Octobre où l'invite de consentement "Voulez-vous remplacer ces fichiers" est manquante lors de la copie du contenu d'un fichier.ZIP.

Avec la mise à jour Windows 10 octobre 2018, si vous copiez ou déplacez des fichiers d'un fichier.ZIP (sans d'abord "extraire" le contenu) dans un nouveau dossier de destination contenant des noms de fichiers en double ou protégés en écriture, vous n'obtenez pas l'invite "Voulez-vous remplacer ces fichiers". Il apparaîtra que les fichiers ont été écrasés, alors qu'en fait l'action de copie pour ces fichiers n'est pas exécutée et que les fichiers n'ont pas été écrasés.

Cette défaillance peut se produire dans les scénarios suivants :

        Copie d'un dossier compressé (.zip) vers un dossier normal.
        Déplacement d'un dossier compressé vers un dossier normal.
        Copie d'un dossier compressé dans un dossier protégé.

Note : Bien que l'action de copie des noms de fichiers de duplication ne se termine pas et qu'aucun fichier ne soit écrasé, la commande "move" échoue également en mode silencieux et peut déplacer/supprimer le fichier déplacé.

Nous vous recommandons d'extraire complètement le dossier zip avant de copier les fichiers dans un nouveau dossier de destination pour éviter ce problème.

Si vous avez supprimé des éléments à un moment quelconque de ce processus, vous pouvez récupérer les fichiers qui n'ont pas été copiés dans le dossier de destination ou qui ont été involontairement recyclés en procédant comme suit :

Restaurer les fichiers de la corbeille
 
        Ouvrir la corbeille
        Localiser l'élément
        Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Restaurer.

Restaurer les fichiers à partir du répertoire des fichiers temporaires

        Ouvrez la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows + R.
        Tapez %temp%, puis cliquez sur OK pour ouvrir le dossier Temp contenant les fichiers temporaires.
        Localisez le fichier ou le dossier. Sur le ruban, sélectionnez Déplacer vers et choisissez un emplacement ou un dossier dans lequel déplacer le fichier.


Important : N'essayez pas de couper-coller des éléments d'un dossier compressé (.zip). Cela peut entraîner la suppression involontaire d'éléments qui pourraient ne pas être récupérables.

Microsoft travaille sur une résolution et estime qu'une solution sera disponible début novembre pour ce problème.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/si-vous-copiez-des-fichiers-%c3%a0-partir-dun/21b89ece-9b9c-4aa5-84e1-bd7445089671
 

Security-X


Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23207
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

Un correctif (KB4464455) a été publié le 30/10 aux Insiders, canal Lent et Release Preview, pour évaluation.

Citer
   Mise à jour cumulative pour la Build 17763 vers 17763.107 pour les canaux Lent et Release Preview (KB4464455)

Citer
UPDATE 10/30: We have released the Windows 10 October 2018 Update Build 17763.107 (KB4464455) to Windows Insiders in the Slow and Release Preview rings. This Cumulative Update contains the same fixes as Build 17763.104 plus these two additional fixes:

    We fixed the issue where dragging (extracting) files from a .zip file in File Explorer to a write-protected location you don’t get a “Do you want to replace these files” prompt and the copy action fails silently.
    We fixed an issue causing roaming profiles to not work correctly.

MISE À JOUR 30/10 : Nous avons publié la mise à jour 17763.107 (KB4464455) de Windows 10 octobre 2018 pour Windows Insiders dans les anneaux Lent et Release Preview. Cette mise à jour cumulative contient les mêmes corrections que la version 17763.104 plus ces deux corrections supplémentaires :

    Nous avons corrigé le problème de glisser (extraire) des fichiers d'un fichier.zip dans l'Explorateur de fichiers vers un emplacement protégé en écriture, vous n'obtenez pas d'invite "Voulez-vous remplacer ces fichiers" et l'action de copie échoue en silence.
    Nous avons corrigé un problème qui empêchait le bon fonctionnement des profils d'itinérance.

https://blogs.windows.com/windowsexperience/2018/09/18/announcing-windows-10-insider-preview-build-17763/

@+
 

Tags: