Auteur Sujet: Demande d'informations sur la sauvegarde système avant W10 1909  (Lu 954 fois)

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
Bonjour,
Quelques informations sur la gestion des sauvegardes systèmes de W10 à partir du panneau de configuration avec la fonction « sauvegarder restaurer »
Je dispose d’une sauvegarde système de janvier 2019 sur un DDE de 500 GO. Quand je le branche, pas de problème la sauvegarde est reconnue. Mais elle n’a pas de capacité suffisante pour accueillir la nouvelle sauvegarde système avant la mise en place de W10 1909. J’ai acheté un nouveau disque de 1 TO neuf. A partir du même endroit « Sauvegarder restaurer » j’ai fait une nouvelle sauvegarde système qui a un volume de 700 Go environ. Les sauvegardes ont été faite apparemment, sur le DDE j’ai le répertoire « WindowsimageBackup contenant un répertoire nommé du nom de mon PC  ». Par contre je ne le vois pas apparaitre cette dernière Sauv système dans le panneau de config partie restauration. Est-ce normal ? Par quel moyen je pourrai si problème restaurer ? Comment pourrai-je mettre à jour cette dernière sauvegarde à jour à partir du panneau de config partie « sauvegarde ?
Merci de la réponse.

Security-X

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
Re : Demande d'informations sur la sauvegarde système avant W10 1909
« Réponse #1 le: avril 29, 2019, 12:27:44 »
Re,
 Au lien Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17127/windows-back-up-restore je trouve ceci : Si vous souhaitez conserver l’ancienne image système, vous pouvez la copier à un emplacement différent avant de créer l’image système, en procédant comme suit.

Accédez à l’emplacement de l’image système.
Copiez le dossier WindowsImageBackup à un nouvel emplacement.
. Aurai-je-je loupé une étape ?

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: avril 29, 2019, 13:05:39 »
re,
D’après ce que je comprends je dois supprimer la dernière sauvegarde que j’ai effectuée hier sur le disque de 1TO
Copier le fichier WindowsimageBackup de la première sauvegarde de janvier sur le disque de 1TO. Connecter ce dernier DDE 1TO au PC et lancer la sauvegarde qui alors devrait être reconnu. ???

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
« Réponse #3 le: avril 30, 2019, 07:40:03 »
Bonjour,

Oui, essaye comme tu l'indiques.

Mais, auparavant je te conseille de partitionner ton disque de 1TO)

Tu peux par exemple attribuer 500 Go pour la sauvegarde système et 500Go pour une sauvegarde individuelle d efichiers (ce n'est qu'un exemple)

@+

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: avril 30, 2019, 09:05:53 »
Merci Chantal de la réponse,
Partitionner le disque de 1TO en 500 GO je risque d'être bloqué car mes sauvegardes systèmes ont l'air de faire plus de 500 GO "annoncé plus de 700 GO" il en est de même pour les données. Comme j'ai 2 disque de sauvegarde de 1 TO je préfèrerai séparer les sauvegardes données des sauvegarde système.
Par contre pour supprimer la sauvegarde  "WindowsimageBackup" sur le disque de 1TO je sélectionne le répertoire et je fais "supprimer seulement"? Puis pour transférer la sauvegarde système sur un DDE de 500 GO  sur le second TO je fais copier puis coller sur le dernier TO ? J'essaye puis si çà marche je peux supprimer la sauvegarde système sur le DDE de 500GO. Une question pourquoi la sauvegarde système sur le DDE de 1 GO ou figure "WindowsimageBackup" n'est pas reconnue par le panneau "sauvegarde et restaurer " actuellement ?
Quelle est l'autre solution plus simple ?
Merci de la réponse

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: avril 30, 2019, 15:16:12 »
Re,

Partitionner le disque de 1TO en 500 GO je risque d'être bloqué car mes sauvegardes systèmes ont l'air de faire plus de 500 GO "annoncé plus de 700 GO" il en est de même pour les données. Comme j'ai 2 disque de sauvegarde de 1 TO je préfèrerai séparer les sauvegardes données des sauvegarde système.
OK

Par contre pour supprimer la sauvegarde  "WindowsimageBackup" sur le disque de 1TO je sélectionne le répertoire et je fais "supprimer seulement"?
Puis pour transférer la sauvegarde système sur un DDE de 500 GO  sur le second TO je fais copier puis coller sur le dernier TO ?
Oui, tout simplement.

@+

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: mai 03, 2019, 13:25:03 »
Re chantal
j'ai fait toutes ces opérations. J'arrive au même résultat. Ce n'est plus comme avant si je me souviens bien c.a.d que la sauvegarde est bien sur le DDE 1TO mais je ne pourrais pas la restaurer comme avant. je pense que cette sauvegarde je pourrai l'importer tout de même par le domaine   "winré". De toute façon j'ai toujours la sauvegarde du mois de janvier qui elle est reconnue et qui elle est reconnue par le panneau de configuration restauration. Donc j'attend sagement la nouvelle version car les sauvegardes de données ont bien fonctionnée. :). A moins que tu es une autre idée qui ne me prenne pas des jours et partie de nuit.   :)
@+

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: mai 03, 2019, 14:52:38 »
Bonjour,

Non, c'est bon, tu as quand même 2 sauvegardes que tu peux éventuellement exploiter .... mais pas d'inquiétude ...... tu n'en auras pas besoin .... tout se passera bien pour la nouvelle version Mise à jour Mai 2019  ;)

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: mai 03, 2019, 15:14:41 »
Merci Chantal  :AAN

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: mai 03, 2019, 16:10:01 »