Auteur Sujet: Erreur 0x000001d3  (Lu 6106 fois)

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
Erreur 0x000001d3
« le: avril 17, 2020, 04:24:45 »
Salut tout le monde,

Je suis tombé sur ce forum en faisant différentes recherches sur un problème que j'abord sur ce sujet, et un problème que j'ai avec un autre PC que j'aborderai dans un autre sujet, et j'ai vu que les gentilles personnes qui venaient aider avaient l'air réactives et attentives.
Je suis vraiment une quiche en informatique.

J'ai déjà ouvert un sujet sur le forum CCM, mais je n'ai pas vraiment eu réponse à toutes mes questions. J'ai tendance à écrire un peu des pavés.

Je vous mets le lien du sujet (https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36560897-erreur-0x000001d3) pour que vous puissiez voir ce qui a déjà été fait, mais en résumé :
-Depuis quelques semaines mon netbook Asus X206H plante à répétition avec écran bleu et message 0x000001d3 et redémarrage;
-Parfois il peut ne pas me le faire pendant toute une journée, parfois dès le début de la journée, et parfois ça peut s'enchaîner au point de replanter alors qu'il est en train de redémarrer.
-J'avais au début une vague impression que ça arrivait surtout quand je bougeais le Netbook, mais ça c'est vraiment confirmé, car il arrive qu'il me fasse ce plantage deux trois fois au démarrage, puis il peut rester parfaitement allumé toute la journée tant qu'il est bien posé sur mon bureau, mais dès que je le bouge un peu il plante. J'ai vu quelques sujets en anglais sur ce thème, mais mon anglais n'est pas assez bon pour aborder l'informatique.
-Il a donc planté des dizaines et des dizaines de fois (centaines), toujours avec ce message d'erreur, mais j'ai également eu une fois ou deux, le message SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT_HANDLED(wdiwifi.sys), PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (fileinfo.sys), SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (ACPI.sys).
-Encore une fois, ces trois derniers messages ne sont arrivés qu'une ou deux fois, par contre avant hier j'ai eu plusieurs fois le message 0x000001df, mais ensuite ce n'étaient à nouveau que des messages 0x000001d3

Votre avis ? (Sur le lien j'ai des rapports FRST et autres, peut-être aurez-vous d'autres suggestions ?)
N'ayant apparemment pas réussi à mettre à jour les pilotes via DriversCloud, ni via Asus Install (impossible de cocher quoi que ce soit), j'ai téléchargé le pilote proposé sur le site d'Asus. Je n'ai pas la dernière version Windows (impossible à mettre à jour sur ces foutus Netbooks 32Go, c'est vraiment un scandale que des marques aient pu vendre ça), et préfère essayer un max de solutions avant d'en arriver au formatage, est-ce qu'il y a un danger à ce que j'installe le nouveau pilote ? Le mien semble dater du 03/09/2015 (Date du fichier INF?) et son nom QCA9377 802.11ac Wireless Network Adapter.
Celui que Asus me propose sur son site, la version V12.0.0.725 datant du 14/05/2019.

Merciii

Security-X

Erreur 0x000001d3
« le: avril 17, 2020, 04:24:45 »

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
Re : Erreur 0x000001d3
« Réponse #1 le: avril 17, 2020, 16:16:49 »
Bonjour sebeh,

L'analyse de tes rapports montre que ton netbook Asus a un disque complètement plein et trop petit (il ne reste que 1.81 Go espace libre.)
Drive c: (OS) (Fixed) (Total:28.36 GB) (Free:1.81 GB) NTFS
Ce qui ne permet pas au système w10 de bien fonctionner ni de faire ses mises à jour.

Je te conseille de virer le maximum de programme sur ton ordinateur.(ce qui devais peut être régler une partie des problèmes)
Commence par désinstaller l'antivirus Avast,complétement inutile. 
Windows 10 a déjà un antivirus Windows Defender

Puis pour gagner de l'espace disque tout les programmes non nécessaire.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.
Avast
Avast Cleanup

Ahnenblatt
Heredis 2017
MP4Tools
RocketDock
Bonjour
Dropbox
(Sauf si tu l'utilises, mais il vaudrait mieux envisager autre chose.)

Il faut regler ce problème >> ATTENTION: La Restauration système est désactivée
Réactive la restauration système procédure avec capture protection du système Windows

Pour compléter le nettoyage, on va faire une correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/430645Pu
Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
« Modifié: avril 17, 2020, 16:17:52 par tomtom95 »

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: avril 17, 2020, 23:11:26 »
Salut tomtom95 et merci pour pour ta réponse.

Mais du coup est-ce que ça dit quelque part que le plantage a un lien avec la Wifi ?
Est-ce que je peux quand même faire l'installation du pilote de 2019 mentionné plus haut ?

Concernant les programmes, j'utilise beaucoup Ahnenblatt (14,4Mo) et RocketDock (11Mo). J'ai également besoin de Heredis (408Mo).
Ok pour dégager Avast (1,38Go) et Avast Cleanup (147 Mo), et surtout Dropbox (5,68Mo) et MP4Tools (77,7 Mo) dont je ne me sers pas effectivement.
Mais comme tu peux le voir, ça ne pèse presque rien à part Avast. Si je supprimais tout ça et quelques autres logiciels que j'ai installés (CCleaner par exemple, 36,8 Mo), ça me libérerait au grand max 2Go à peu près. Ce qui me fera en tout à peu près un peu plus de 3 Go, alors qu'il faut 8Go minimum je crois pour mettre à jour.
Par contre, il y a Office que j'avais installé et utilise, et qui doit prendre pas mal de place, mais qui n'apparaît pas du tout dans "Programme et fonctionnalités". Etrange.
Sur CCC il m'a apparemment donné une alternative pour mettre à jour Windows mais en passant par une clé USB, mais avec perte des quelques fichiers que j'aurai sur la mémoire du PC..

Pour le complément de nettoyage avec FRST, avec le fichier FRST64.exe c'est bon ?

Ok je vais essayer d'activer la restauration Système.

Merci encore !

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
« Réponse #3 le: avril 18, 2020, 00:04:14 »
Re,

La réponse est non a tes deux questions.

Pour le moment ce qui compte c'est d'avoir assez espace libre sur le disque.
Ensuite de pouvoir réparer et faire les mises à jour du système.

La taille d'un programme ce calcul pas seulement avec un dossier dans l'emplacement C:\programmes(x86) ou programmes.
Il y a d'autres emplacements de dossiers et fichiers comme dans ProgrammData ,AppData le registre etc..

Maintenant si tu veux garder tes programmes Ahnenblatt et RocketDock et Heredis (tu fais comme tu veux.)

Sur le rapport Microsoft Office Professional Plus 2007 est bien présent dans programme et fonctionnalités.

Après désinstallation des programmes pour la procédure avec l'outil FRST pour ton Windows 10 64 Bits oui c'est bon.

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
Re : Re : Erreur 0x000001d3
« Réponse #4 le: avril 18, 2020, 02:12:45 »
Merci pour ta réponse rapide.

Re,

La réponse est non a tes deux questions.

:(

Ok, et donc il n'y a aucune indication sur une éventuelle raison à ce plantage répétitif ?

Et tu crois qu'on peut réussir à dégager 8Go en supprimant ces quelques logiciels et puis avec FRST64 ?

Concernant Avast Cleanup, il m'on proposé un essai et je voyais qu'il y avait moyen de libérer de l'espace grâce à ça. Je comptais de toute façon le supprimer. Mais là il vient de me reproposer de nettoyer des trucs (Je n'avais pas accepté de nettoyer tout ce qu'il m'avait proposé l'autre jour, par exemple, 1,3 GB de Fichiers d'installation Windows, fichiers d'installation des programmes, fichiers de cache windows, fichiers journal de Windows... Je fais ou je laisse tomber ça ?

Si tu as des suggestions d'autres éléments ou dossiers qui viennent d'office et dont je peux me débarrasser...

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
« Réponse #5 le: avril 18, 2020, 14:55:16 »
Bonjour,

Ok, et donc il n'y a aucune indication sur une éventuelle raison à ce plantage répétitif ?
Une partie des raisons, je les ai expliquées dans mon premier message. 

Et tu crois qu'on peut réussir à dégager 8Go en supprimant ces quelques logiciels et puis avec FRST64 ?
Oui, on peut gagner suffisamment d'espace disque avec la désinstallation des programmes.
Sinon je ne te le proposerai pas de faire cette procédure.

Le cleanup d'avast je te le déconseille.
Les nettoyeurs de ce type sont des utilitaires qui ont tendance à nettoyer des fichiers qui ne sont pas forcément inutiles au système.

Le nettoyage du système Windows 10 peut se faire simplement, manuellement et sans programme.
Windows 10 comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque

Maintenant, je vois que tu tournes au tour du pot depuis deux jours.
Si ce que je te propose ne te convient pas comme approche d'une solution, il n'y a pas de soucis. ;)
Ne le fais pas et attend d'autres avis.

Bonne journée.

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: avril 20, 2020, 03:59:55 »
Bonsoir et merci pour ta réponse,

Ce n'est pas que tu me proposes ne me convient pas. Je pose juste des questions, j'essaie de comprendre.
Par exemple je cherchais juste à savoir si dans un rapport, ou le code 000001d3, donnait une indication claire et précise de ce plantage récent, car tu me disais au début que libérer de l'espace et mettre à jour réglerait peut-être une partie des problèmes, et le gars sur l'autre forum me parlait de pilotes Wi-fi (sûrement juste à cause du plantage avec message wdiwifi.sys que je n'ai eu qu'une fois).
Moi je ne sais même pas ce que c'est vraiment un rapport FRST et ce que vous y voyez dedans.

Et je me demandais aussi pourquoi tu avais cité tels logiciels et pas d'autres par exemple.
Ça ne veut pas dire pour autant que je remette en cause ce que tu dis et que ça ne me convient pas.
Même si oui, ça j'aimerais éviter d'avoir à supprimer deux ou trois logiciels et leurs préférences, que j'utilise vraiment.
Je n'ai vraiment pas grand chose sur ce PC et ça reviendrait presque à le formater.

Voilà, encore une fois je cherchais juste à comprendre certaines choses et ne voulais pas remettre en question ce que tu disais.

Bref, je suis arrivé à 3,58 Go d'espace libre environ en ayant :

- supprimé Avast, Avast Cleanup, MP4 Tools, Dropbox et VLC. Pour Avast Cleanup j'ai eu message comme quoi il y a certains éléments qui n'ont pas pu être supprimés.
Supprimé la plupart des rares fichiers que j'avais dans mes téléchargements (500 Mo libérés environ)
- réactivé la restauration système, mais avec seulement 1% (300 Mo) d'utilisation max vu le peu d'espace que j'ai (au moins en attendant)...

Par contre, impossible de lancer "Paramètres" pour la procédure "Windows 10 comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque". J'ai beau cliquer dessus rien ne se passe. Depuis une fenêtre du navigateur non plus.

Ensuite j'ai fait la procédure FRST (Voici le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1783419f577a0327b83215373d4ae4a4). Il a redémarré, et le disque C: affichait dans les 7 Go et quelques.
Je suis parti une bonne demi heure et quand je suis revenu, c'était passé à 4 Go et quelques. Puis il a planté et en redémarrant suite au plantage, il me disait "Installation des mises à jour" sur fond bleu, puis sur fond noir avec le logo Asus "Mise à jour de votre système", puis "Erreur fatale C0000034 lors de la mise à jour 98495 sur 105400 (\Regi...), puis à nouveau sur écran bleu "Impossible de terminer les mises à jour. Annulation des modifications".
Puis quand je suis enfin arrivé sur le bureau, j'ai eu une petite notification "Les mises à jour ont été installées".
A ce moment là, je suis allé voir le disque C et il était repassé à 6 Go et quelques, puis le temps de connecter la wifi, me connecter au forum etc, c'est passé à 1,5Go par là. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Puis là au moment où j'écris ces dernières lignes, j'ai eu une petite notification disant "Redémarrage nécessaire pour appliquer les mises à jour", et je suis allé voir le disque C est remonté à 6,48 Go d'espace libre.

Désolé pour le pavé, mais j'essaie de donner le plus d'éléments de ce qu'il s'est passé.

Merci pour ta patience et pour ton aide.

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #7 le: avril 20, 2020, 10:21:59 »
Bonjour

Si je puis me permettre une intrusion :

Ce PC possède 2 Go de mémoire et tourne Win10 64 Bits , ce qui est peu
Le disque fait 32 Go, ce qui est peu
La version de Windows est la 1511 , qui est tres ancienne 
Tout ceci réuni fait qu'il est très difficile d'en tirer quelque chose de correct.

Une mise a jour depuis la 1511 vers la version actuelle risque de ne pas fonctionner (pas testé, mais bon .....)
Le code erreur  000001d3 semble incriminer la carte Wifi Qualcomm Artheros
Il faudrait essayer le pilote indiqué sur le site Asus ,   https://www.asus.com/fr/supportonly/X206HA/HelpDesk_Download/

Suivre les instructions de tomtom pour essayer de libérer de la place

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
« Réponse #8 le: avril 20, 2020, 13:05:23 »
Bonjour sebeh,

Comme viens de réexpliquer Longaripa que je salut.
Ton netbook Asus a une capacité très insuffisante pour faire tourner windows 10.

Moi je ne sais même pas ce que c'est vraiment un rapport FRST et ce que vous y voyez dedans.
Voici ce que l'on peut voir sur le rapport.
Un processeur peu puissant ,barrette de mémoire RAM 2 Go et un disque avec 2 partitions.
Lecteur C d'environ 30 Go ne reste que 2 Go et le lecteur D d'environ 120 Go ne reste que 14 Go

Processeur: Intel(R) Atom(TM) x5-Z8300 CPU @ 1.44GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 72%
Mémoire physique - RAM - totale: 1940.71 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 540.54 MB
Mémoire virtuelle totale: 3449.4 MB
Mémoire virtuelle disponible: 1812.72 MB
Drive c: (OS) (Fixed) (Total:28.36 GB) (Free:1.81 GB) NTFS
Drive d: () (Removable) (Total:119.72 GB) (Free:13.57 GB) exFAT

Alors lorsqu'un ordinateur mal-en-point rencontre un dysfonctionnement.
On commence d'abord par corriger l'état général du PC pour ensuite régler les autres problèmes.
Dans ta situation c'était de libérée de l'espace disque de faire quelques réparations du système.
Après de trouvé une solution pour l'erreur de la carte Wifi.

Donc la première chose à faire, c'était de désinstaller le maximum de programmes non essentiels.
Ensuite le script de correction et de réparation.
Ce qui doit régler une partie du problème de Maj du système et de pouvoir installer le pilote wi-fi.

Je suis un peu étonné que tu es récupéré si peu d'espace sur le disque.
Le rapport de correction montre que l'on a 21.1 GB données temporaires supprimées.
Je suppose que des mises à jour de W10 ce sont faites.

Essai maintenant de télécharger et d'installer le pilote que propose Longaripa.
Peux-tu refaire un nouveau diagnostic avec l'outil FRST
Ce qui va nous permettre de voir les mises à jour qui ce sont faites et de supprimer les restes d'Avast.

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
« Réponse #9 le: avril 20, 2020, 17:16:29 »
Bonjour Longaripa et tomtom95,

Oui, ces PC sont vraiment une arnaque et auraient limite dû être interdits à la vente étant donné que dès le début le disque est plein et donc les mises à jour problématiques.

Je suppose que des mises à jour de W10 ce sont faites.

Par contre le pilote proposé par Longaripa est celui que j'avais mentionné au début du post et tu m'avais dit que je ne pouvais pas l'installer.
Car au final je n'arrive pas à savoir si Windows a été mis à jour, où s'ils me parlent d'autre chose quand ils me disent que les mises à jour ont été installées (lesquelles ??).

Pour rappel suite au redémarrage correct par FRST, le PC a planté et lors du redémarrage plantage j'ai eu :
1) "Installation des mises à jour" (sur fond bleu)
2) "Mise à jour de votre système" (sur fond noir avec le logo Asus)
3) "Erreur fatale C0000034 lors de la mise à jour 98495 sur 105400 (\Regi...)" (sur fond noir avec le logo Asus)
4) "Impossible de terminer les mises à jour. Annulation des modifications" (sur écran bleu)
5) "Les mises à jour ont été installées" (petite notification pop-up sur le bureau)
6) "Redémarrage nécessaire pour appliquer les mises à jour" (beaucoup plus tard, petite notification pop-up sur le bureau)

Donc les deux derniers messages indiquent que des mises à jour ont été faites (malgré l'erreur fatale et le message impossible de terminer les mises à jour ??) puis d'autres qui seront appliquées au redémarrage, mais je n'ai pas encore osé redémarrer vu le message d'erreur fatale que j'avais eu plus tôt, j'ai eu peur de prendre le risque que mon PC reste bloqué ou je sais pas.

Sinon, une question bête, mais je ne comprends pas trop comment l'espace libre passe d'environ 7 Go à 4 Go, puis après plantage remonter à environ 6 Go, puis sans rien faire, à 1 Go, puis à 6 Go et des poussières. J'ai supposé qu'il avait téléchargé des mises à jour pour retomber à 1Go mais dans ce cas pourquoi repasse-t-il à 6 Go dans la foulée sans que j'ai redémarré ? Car je suppose que des fichiers nécessaires à l'installation sont dégagés APRES le redémarrage, après la finalisation de la mise à jour ?

Peux-tu refaire un nouveau diagnostic avec l'outil FRST
Ce qui va nous permettre de voir les mises à jour qui ce sont faites et de supprimer les restes d'Avast.

Donc je redémarre quand même et puis j'installe finalement ce pilote ?
Ou je redémarre et je lance le diagnostic FRST pour que vous voyiez quelles mises à jour ont été faites et si le pilote est compatible ?

Merci encore pour votre patience...

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
« Réponse #10 le: avril 20, 2020, 19:00:20 »

C'est ça redémarre l'ordinateur pour finaliser les mises à jour de Windows.
Ensuite au choix, essai d'installer le pilote, où refait un diagnostic avec l'outil FRST.

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: avril 20, 2020, 19:09:56 »
Bon de toute façon il a refait un plantage classique 000001d3... :-[
Et au redémarrage, la même chose (sauf pour le 3) qui est devenu 98485 sur 105390):

1) "Installation des mises à jour" (sur fond bleu)
2) "Mise à jour de votre système" (sur fond noir avec le logo Asus)
3) "Erreur fatale C0000034 lors de la mise à jour 98485 sur 105390 (\Regi...)" (sur fond noir avec le logo Asus)
4) "Redémarrage en cours" puis "Préparation de Windows" (sur fond bleu)
5) "Impossible de terminer les mises à jour. Annulation des modifications" (sur fond bleu)

Sauf au moment d'arriver sur le bureau, un message sur fenêtre bleue prenant tout l'écran "Mises à jours importantes nécessaires" avec un texte d'explication comme quoi ma version Windows 10 n'est plus pris en charge depuis 2017. Ils me proposent de télécharger les mises à jours. J'ai cliqué sur "Pas maintenant" (J'ai déjà eu ce message plusieurs fois avant)
En même temps j'ai reçu une petite notification pop-up me disant "mise à jour impossible"
Puis après, j'ai encore eu une notification pop-up disant "impossible de terminer l'installation des mises à jour".

J'en suis à 6,22 Go d'espace libre.

Je suis un peu étonné que tu es récupéré si peu d'espace sur le disque.

Ah et comme précisé dans un précédent message, je n'ai pas pu faire la partie "Windows 10 comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque" via Paramètres que tu m'avais indiquée, impossible d'ouvrir Paramètres.
Peut-être que ça aurait libéré un peu plus d'espace.

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
« Réponse #12 le: avril 20, 2020, 19:53:36 »
Voici les 3 rapports générés par FRST (pas encore mis à jour le pilote Wifi, et l'espace reste de 6,32 Go, aucune nouvelle notification concernant une mise à jour et demandant de redémarrer) :

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R87e29203d94eb3c2b8bc08e4bb2287e4
Shortcut : https://up.security-x.fr/file.php?h=R37297ce1d47e6c68c77e6889075d9a0b
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R822b83bf1382c19cffef3b3cdbc80c94

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
« Réponse #13 le: avril 20, 2020, 22:26:47 »
Re,

Bien c'était à prévoir les mises à jour de Windows 10 ne se sont pas faites.
Peut être que certaine Maj de KB ce sont installer mais on est toujours avec la vieille version 1511 de 2016.

Si Windows Update te propose des mises à jour importantes tu peux les faires.
Avant, on va virer les restes de l'antivirus Avast et des fichiers Dump.txt pour faire encore un peu plus de place.

Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/432682V8
Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
« Réponse #14 le: avril 20, 2020, 23:41:31 »
Re,

J'étais donc à 6,35 Go d'espace libre à peu près, c'est redescendu tout seul dans les 1 Go, puis tout seul encore c'est remonté dans les 6,35 Go.
Puis suite à la correction avec FRST, là c'est à 6,03 ou 6,04 Go...

Voici le Fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R22c2130e4fdfd292b6310f8375809a69

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
« Réponse #15 le: avril 21, 2020, 01:05:12 »
Bon... L'espace disponible est encore passé d'environ 6 Go à environ 1 Go pendant qu'il était allumé, puis beaucoup plus tard est repassé à environ 6 Go et j'ai eu une notification "Redémarrage nécessaire pour appliquer les mises à jour".

Et là du coup tout se passe bien au niveau de l'écran bleu "Installation des mises à jour" avec le pourcentage effectué.
C'est vers la fin du message "mise à jour système" avec pourcentage, sur fond noir et logo Asus, que vient encore le message "Erreur fatale C0000034 lors de la mise à jour 98477 sur 105382 (\Regi...). "Puis "redémarrage en cours", "Préparation de Windows", puis "Impossible de terminer les mises à jour. Annulation des modifications".

Une fois sur le bureau, l'espace libre est passé en dessous des 6 Go, à 5,92 Go...

Voilà, donc ça a fait trois fois le même problème lors de la mise à jour, sauf les nombres indiqués qui varient :
D'abord : 98495 sur 105400,
puis : 98485 sur 105390,
puis : 98477 sur 105382.

Et au moment où j'écris, l'espace disque est descendu à 3,29 Go...

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
« Réponse #16 le: avril 21, 2020, 12:40:03 »
Bonjour sebeh,

On ne pourra rien faire de plus avec ce disque et partition trop petite.
Windows essaie de faire les différentes mises à jour ce qui provoque les erreurs que tu rencontres.

Description de l’erreur : Un problème inattendu s’est produit lors de la vérification des mises à jour.
Description de l’erreur : Espace insuffisant sur le disque.
Windows Defender a rencontré une erreur lors d la mise à jour des signatures.

Il faut savoir que le système windows 10 a besoin au moins de 10 Go d'espace libre pour qu'il fonctionne correctement.
Le disque ne faisant que 32 Go, tu imagines bien que ça ne va pas le faire.

Comme tu la très bien dit.
(ces PC sont vraiment une arnaque et auraient limite dû être interdits à la vente étant donné que dès le début le disque est plein et donc les mises à jour problématiques.)

En tout cas d'après ton retour d'information il y a plus l'erreur pour la carte Wi-Fi et d'écran bleu.
Une solution serait de changer le disque pour un plus grand.
Mais sur ce type de portable netbook c'est plutôt complique.(petit processeur,et peu de mémoire Ram)

Bloquer les mises à jour comme c'est le cas depuis 4 ans.
Mais au niveau des failles du système, ce n'est pas top question sécuritaire.

Désoler, mais je n'ai pas de solution simple à te proposer.

Bonne journée.

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
« Réponse #17 le: avril 21, 2020, 16:19:35 »
Bonjour tomtom95,

Est-ce qu'il n'y a pas quand même moyen de libérer encore un peu de place ? Par exemple en dégageant Internet Explorer et Edge, que je n'utilise pas du tout et ne trouve pas dans programmes et fonctionnalités. De même pour Wordpad et pas mal d'applications du genre Xbox et Netflix.

De plus, je n'arrive toujours pas à accéder à "Paramètres"...

Sinon j'ai remarqué un dossier Avast Sandbox qui était resté sur mon disque C et maintenant est sur ma carte SD... Comment ça se fait ?

Et du coup, au final est-ce que je peux ou pas tenter la mise à jour du pilote Wifi de 2019 proposé sur le site Asus également suggéré par Longaripa ? Malgré ma vieille version de Windows ?

Description de l’erreur : Un problème inattendu s’est produit lors de la vérification des mises à jour.
Description de l’erreur : Espace insuffisant sur le disque.
Windows Defender a rencontré une erreur lors d la mise à jour des signatures.

Ces descriptions d'erreurs, c'est d'après les rapports FRST où d'après les chiffres 98495 sur 105400, 98485 sur 105390, et 98477 sur 105382 donnés lors de l'erreur fatale ?

En tout cas d'après ton retour d'information il y a plus l'erreur pour la carte Wi-Fi et d'écran bleu.

Si si, il a planté encore plusieurs fois là, avec toujours le message 0x000001d3 et une fois le message 0x000001df.

Une solution serait de changer le disque pour un plus grand.
Mais sur ce type de portable netbook c'est plutôt complique.(petit processeur,et peu de mémoire Ram)

Oui je m'étais renseigné auprès d'un micro-soudeur pour changer la mémoire eMMC, il m'a dit que techniquement c'est possible, mais le problème est apparemment le BIOS qui est conçu pour chaque modèle, donc en gros si j'ai bien compris il aurait beau mettre un eMMC de 64 Go, ça passera pas au niveau logiciel ça serait pas reconnu ou un truc du genre ?

Oui parce que du coup presque à chaque fois que je rallume le PC il retente d'installer...

D'ailleurs il y a un truc que je ne comprends vraiment pas, ce passage du "disque dur" de 5 ou 6 Go à parfois 700 Mo, puis repassage à 5Go. Et parfois c'est autour de 4Go, parfois ça ne descend qu'à 1Go. Je pensais que c'était parce qu'il téléchargeait la mises à jour Windows, et puis qu'après l'échec les fichiers disparaissaient, donc la mémoire revenait à 6Go, puis il retéléchargeait la mise à jour. Mais ça m'a fait cette diminution de mémoire également sans être connecté à Internet... Donc ça ne peut pas être qu'il télécharge temporairement la mise à jour...

Avant ça variait un peu mais de toute façon j'étais à 1,5 Go maximum.

Désolé ça fait pas mal de questions, j'essaie de comprendre un petit peu...

Merci encore.

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #18 le: avril 21, 2020, 19:03:41 »
Salut

petit passage

J'ai un asus, qu'on m'a donné il y a environ 1 an,
30 GO pour le système: 28,?? réel

Pour le mettre à jour, en tenant compte du manque d'espace, j'ai suivi ceci:
--> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ?

Via une clé usb = nouvelle installation

A lire dans le lien
+Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC

Inutile de s'entêter à vouloir faire de la place
et une nouvelle installation peut aussi résoudre certains soucis .....

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
« Réponse #19 le: avril 21, 2020, 19:35:51 »
Bonjour xsun,

Il faut aussi prendre en compte l'espace disque pour un système 64 Bits  >> Configuration requise pour installer Windows 10
Espace sur le disque dur :16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits.

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
« Réponse #20 le: avril 21, 2020, 19:51:24 »
sebeh,

Pour le problème Wifi (déjà dit) Oui installe le pilote ça peut au moins résoudre ce problème. 
Les erreurs avec des chiffres concernent le plantage de mise à jour.

Tu peux désinstaller toutes les applications que tu veux.
Ton disque ne sera toujours pas assez grand pour qu'il fonctionne correctement.

Bonne soirée.

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #21 le: avril 22, 2020, 18:22:14 »
Bien vu tomtom95

j'ai bien sûr installé la version 32 bits

ce petit PC fonctionne bien, usage basique
malgré que:

je sors de mon petit passage

Hors ligne sebeh

• Membres
  • Members
« Réponse #22 le: avril 22, 2020, 21:03:51 »
Bonjour xsun et tomtom95 et merci pour vos réponses.

Pour le mettre à jour, en tenant compte du manque d'espace, j'ai suivi ceci:
--> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ok, je vais devoir essayer ça, j'ai fait la mise à jour du pilote wifi, et le problème persiste. (Par contre l'installation depuis le Gestionnaire de périphériques ne m'a mis qu'un pilote de 2015 également au lieu de celui de 2019 sur le site d'Asus)
Par contre j'ai regardé un peu le site, j'avoue que je suis un peu perdu...

j'ai bien sûr installé la version 32 bits
J'allais justement demander s'il était possible de passer sur un Windows 10 32 bits officiellement, car j'ai le 64 bits et il y a une histoire de licence je crois...

Et tu arrives à avoir combien d'espace libre sur le tien ?

Même si bon, du coup, je me demande si ça réglera le problème, et si ce n'est pas plutôt un problème "matériel" (genre un élément légèrement dessoudé), car les rares cas similaires au mien, sur des forums anglophones, avec le même plantage qui arrive presque exclusivement dès qu'ils bougent leur PC, semblent ne pas avoir résolu le problème en remettant tout à zéro... :'(

Sinon, j'aimerais qu'on puisse m'éclairer là-dessus quand même...
D'ailleurs il y a un truc que je ne comprends vraiment pas, ce passage du "disque dur" de 5 ou 6 Go à parfois 700 Mo, puis repassage à 5Go. Et parfois c'est autour de 4Go, parfois ça ne descend qu'à 1Go. Je pensais que c'était parce qu'il téléchargeait la mises à jour Windows, et puis qu'après l'échec les fichiers disparaissaient, donc la mémoire revenait à 6Go, puis il retéléchargeait la mise à jour. Mais ça m'a fait cette diminution de mémoire également sans être connecté à Internet... Donc ça ne peut pas être qu'il télécharge temporairement la mise à jour...

Avant ça variait un peu mais de toute façon j'étais à 1,5 Go maximum.

Tags: