Auteur Sujet: Loupe et Zoom  (Lu 560 fois)

Hors ligne jeanda

• Members
Loupe et Zoom
« le: décembre 02, 2019, 21:26:43 »
Bonjour,

J'en perds mon latin je viens d'acheter un pc tout neuf Lenovo impossible de désactiver la loupe dans paramètre, le soucis c'est qu'a chaque documents ou fenêtres du navigateur je ne comprends pas pourquoi elle se manifeste en agrandissant le plus souvent ou en diminuant de temps à autre que faire ? je ramène le PC et je part dans les problèmes de retour dans les 2 sens avez vous une idée ou je n'aurais pas regardé? merci d'avance!!

Security-X

Loupe et Zoom
« le: décembre 02, 2019, 21:26:43 »

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
Re : Loupe et Zoom
« Réponse #1 le: décembre 02, 2019, 21:47:47 »
Salut

impossible de désactiver la loupe dans paramètre

Tu veux dire que le réglage est grisé ? Tu peux faire une capture d'écran ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #2 le: décembre 02, 2019, 22:04:29 »
Hello,

Non il n'y a rien de grisé je m'exprime peut être pas bien c'est dur à expliquer et ce n'est pas avec une capture d'écran que je peux faire, que je fasse n'importe quelles réglage de la loupe comme du zoom même le pavé tactile y a rien n'y fait le zoom s’incrémente s'en rien lui demander et c'est chiant quand tu bosses en exemple sur excel d'un seul coup le tableau s'agrandit ou diminue alors que je ne fais que déplacer la souris c'est pour ça que je verrais bien un truc du cotè du tactile mais je ne vois pas quoi faire j'ai changé la sensibilité la roulette je sais pas quoi faire y en a pas enfin je suis paumé quoi!!! merci de ton intérêt y a surement un truc à faire mais quoi????

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #3 le: décembre 02, 2019, 22:22:51 »
RE_

Est ce que tu as essayé ceci : https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht117604

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #4 le: décembre 03, 2019, 10:06:03 »
Re:

Merci c'est un lien très intéressant, bon comme j'ai pas cette configuration j'ai téléchargé UltraNav bon apparemment il ne s'installe pas, je suis allé sur le gestionnaire de périphérique et installé en passant par le pc surement que je ne sais pas faire j'ai toujours les mêmes propriétés de la souris..
https://up.security-x.fr/file.php?h=R70b8cafc68c9e030c29f42f9b04a38bd   :AAN

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #5 le: décembre 03, 2019, 10:58:49 »
RE_

Du coup , je ne comprends plus si tu utilises la souris ou le pavé tactile ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #6 le: décembre 03, 2019, 11:28:34 »
 :AAC
J'utilise le pavé tactile...

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #7 le: décembre 03, 2019, 12:00:27 »

C'est bien ce qui me semblait , c'est pour ça que je ne comprends pas ta capture qui concerne la souris : https://up.security-x.fr/file.php?h=R70b8cafc68c9e030c29f42f9b04a38bd

Donc , au niveau de ton image , tu cliques sur pavé tactile ---> Paramètres supplémentaires --> Réglages --> Vois si tu peux modifier des paramètres de sensibilité .

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #8 le: décembre 03, 2019, 12:13:29 »
Re:

Voilà apparemment c'est pas mieux autre option je tombe sur la souris...
https://up.security-x.fr/file.php?h=R70b8cafc68c9e030c29f42f9b04a38bd

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #9 le: décembre 03, 2019, 12:34:47 »

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #10 le: décembre 03, 2019, 13:18:00 »
Re:

Oui et c'est inquiétant car lorsque je vais sur "Paramètres associés"et clic "Paramètres supplémentaires" j'ai bien cette configuration avec la souris c'est fou y a un truc faut peut être que je réinstalle windows?
https://up.security-x.fr/file.php?h=R70b8cafc68c9e030c29f42f9b04a38bd

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #11 le: décembre 03, 2019, 13:29:08 »
Re:

En fait je ne sais pas ce qu'il s'est passé comme c'était la même image j'ai pas fait attention que j'étais encore sur la souris, voila l'image
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2ee61124ca3022c938db7fb5755e0816

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #12 le: décembre 03, 2019, 14:31:51 »
RE_

Quelle est la version de ton Windows ? --> Touches Windows + R --> Tapes Winver et valides .

Si tu cliques sur découvrir d'autres mouvements , ça donne quoi ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #13 le: décembre 03, 2019, 15:09:41 »
Re;

découvrir d'autres mouvements me mène ici https://www.bing.com/search?q=gestes+sur+le+pav%c3%a9+tactile+dans+windows%c2%a010+site:microsoft.com&filters=guid:%224027871-fr-dia%22%20lang:%22fr%22&form=B00032&ocid=SettingsTips-BingIA

La version voici:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R843ee375ced83bb0aae4b7f50f7cd83a
J'ai téléphoné au support ils ne font pas les réglages je leur ai expliqué il comprends pas et au bout de 2mn ça a coupé avec à la prime un questionnaire  sur la prestation j'ai raccroché dégouté.

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #14 le: décembre 03, 2019, 15:33:36 »
OK ,

Essaie de débrancher tout ce qui est USB du PC , redémarre et retourne dans les paramètres pour voir si ça change qque chose .

Si pareil -> Clic droit sur démarrer -> Gestionnaire peripheriques -> Souris et autres péreipheriques de pointage -> Qu'est ce qui est marqué ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #15 le: décembre 03, 2019, 16:35:46 »
Re:

J'ai déjà fait tout ça ça ne change rien, j'ai bien envie de réinitialiser le pc peut être y a eu un bug pendant l'installe de windows...

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #16 le: décembre 03, 2019, 17:59:57 »
Si pareil -> Clic droit sur démarrer -> Gestionnaire peripheriques -> Souris et autres péreipheriques de pointage -> Qu'est ce qui est marqué ?

Est ce que le pad apparait ?

Quelle est le modèle exact du PC  ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #17 le: décembre 03, 2019, 18:26:51 »

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #18 le: décembre 03, 2019, 18:43:17 »

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #19 le: décembre 03, 2019, 19:24:37 »
Re:

Merci bon j'ai installé peut être que je m'y prends mal mais ça ne fonctionne pas! y a toujours rien dans le gestionnaire

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #20 le: décembre 03, 2019, 19:52:13 »
tu as installé lequel sur les trois ?

Tu as re-essayé de passé par les paramètres --> Pavé tactile pour voir si c'est pareil?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #21 le: décembre 03, 2019, 19:57:23 »
re:

Le premier!!

Tu as re-essayé de passé par les paramètres --> Pavé tactile pour voir si c'est pareil?

Oui y a rien j'ai redémarré le pc

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #22 le: Hier à 00:08:45 »

Le premier!!

Essaie les deux autres au cas où : https://up.security-x.fr/file.php?h=R91153491bfea947cf2f2fccb1cdf34dd

PS : est ce que c'est le PC qui était sous Windows 7 ?
« Modifié: Hier à 00:35:56 par MisterBean »

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #23 le: Hier à 11:03:55 »
Bonjour,

Voila j'ai essayé les 2 autres configurations toujours pareil..

est ce que c'est le PC qui était sous Windows 7 ?

Non je ne pense pas car je l'ai acheté neuf pour ma femme chez électro dépôt, le mien perso tu as peut être vu un post j'ai installé windows10 à avec l'aide de "xsun" et cela s'est très bien passé et tout fonctionne je dirais mieux qu'avant la monté en version je l'en remercie grandement. (je sais les merci...!)
Bon pour celui de  my wif je viens de me rappeler qu'en installant l'imprimante (brother) acheté chez un pro et comme je n'arrivais pas à faire fonctionner le scan et que je ne sais pas pourquoi j'ai eu une solution en passant par le bios et que maintenant la communication fonctionne bien, mais le soucis c'est qu'un moment j'ai accepté de changer la configuration du bios (flashé) et comme les bras vont plus vite que la tête j'ai cliqué l'acceptation je voulais revenir en arrière mais trop tard car j'ai vu qu'en fait ça aurait fonctionné idem je me foutrais des baffes. Donc pour résumer peut être devrai-je revenir à la configuration d'origine du bios, je ne sais pas faire.  :AAN

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #24 le: Hier à 11:39:20 »

Oui , ce qui est bizarre , c'est que le pad n'apparait pas dans le gestionnaire , on voit souris HID , ce qui est le nom générique .

Pour le BIOS , je ne pense pas que l'on puisse downgrader ( si quelqu'un sait faire ? qu'il n'hésite pas )  .

Il faudrait tenter de brancher une souris et de désactiver le PAD via les fonctions du clavier , pour vérifier que c'est bien le PAD qui déconne .

Si le PC est neuf , c'est peut être tout simplement un défaut du PAD .

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #25 le: Hier à 17:38:48 »
Re:

Je ne peux pas désactiver le tactile je pense que je vais téléphoner demain chez Lonovo pour me le prendre en SAV ça fait 3 fois que j'achète du matériel chez électro dépôt à chaque fois j'ai des problèmes je suis dégouté jamais plus cette boite c'est pas cher (enfin tout est relatif) c'est de la M...E!

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #26 le: Hier à 19:16:12 »
Je ne peux pas désactiver le tactile

Par le clavier ou les paramètres ? , tu as essayé F6

Quand on voit ce que tu devrait avoir dans pavé tactile , on voit bien qu'il y a un problème -->  https://support.lenovo.com/fr/fr/videos/vid500008

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #27 le: Hier à 21:00:04 »
 :AAC

lorsque j'essaie F6 ça fonctionne ça l’enlève ça le remet mais rien ne se passe!!!

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #28 le: Hier à 21:06:06 »
Le but , c'est de l'enlever , de brancher une souris , de naviguer dans l'ordi pour vérifier si le problème de zoom est toujours là.

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #29 le: Hier à 21:26:10 »
Re:

Je pense que j'avais compris, lorsque je me ballade avec une souris tout va bien que je connecte le pavé ou pas.

Tags: