Security-X
Forum Security-X => Système d'Exploitation => Windows 10 => Discussion démarrée par: Nickette le décembre 16, 2020, 12:16:13
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Bonjour à tous,
Depuis hier, après une mise à jour de windows, mon pare feu windows ne fonctionne plus et je ne peux pas l'activer. Lorsque je clique sur les paramètres avant j'ai ce message :
erreur lors de l'ouverture du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows Defendeur avec fonctions avancées de sécurité. Redémarrer le service Pare feu windows defendeur sur l'ordinateur que vous gérer . Code d'erreur : 0x6D9.
Je n'arrive p
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Bonjour à tous,
Depuis hier, après une mise à jour de windows, mon pare feu windows ne fonctionne plus et je ne peux pas l'activer. Lorsque je clique sur les paramètres avant j'ai ce message :
erreur lors de l'ouverture du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows Defendeur avec fonctions avancées de sécurité. Redémarrer le service Pare feu windows defendeur sur l'ordinateur que vous gérer . Code d'erreur : 0x6D9.
Je n'arrive pas à régler ce problème; Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement,
PS mon précédent message est parti trop tôt et je n'arrive pas l'enlever
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Bonjour,
Essaie ça :
=> Touches Windows + R
=> Tapes services.msc et valides
=> Cherche Pare feu Windows defender dans la liste
=> Doubles cliques dessus
=> Dans la fenêtre qui s'ouvre , regardes si tu peux le démarrer.
=> Si oui ,redémarres le PC pour la prise en charge
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Bonjour MisterBean,
J'ai bien trouvé le parefeu il ne démarre pas, ci dessous la fenêtre que j'ai obtenue.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc20ec7643eafb26ba174140482217454
Merci beaucoup de ton aide.
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RE_
Pour voir :
Télécharge Farbar Service Scanner (https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-service-scanner/dl/62/) (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpalier2%2FFSS%2FFSS-2.jpg&hash=a7aee5d45ee8e132b9c6c8762894c9ac666cd3ae)
- Cliquez sur "Scan".
- Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
- Poste le rapport dans la prochaine réponse.
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Bonsoir,
Merci beaucoup de ton aide.
Voici le fichier demandé.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdd2189e088f505658edab3c0ca980d98
Bonne soirée
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RE_
Ce n'est pas ce que j'ai demandé , mais puisque tu as lancé FRST , postes le rapport Addition
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Bonjour MisterBeann
Excuse moi, je n'avais pas cliqué au bon endroit. Voilà ce que tu m'avais demandé :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R46febdf1385b04518ed18c1f687fb4ba
Merci beaucoup.
Bonne journée
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RE_
OK , postes quand même le rapport Addition , il y a des choses à corriger sur ce PC
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Re
Voici le rapport addition
https://up.security-x.fr/file.php?h=R85d00334e042e9be485c5f97df9d49fc
Merci bcp
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RE_
OK , est ce que ESET est ton antivirus ? , est ce que c'est la version payante ou gratuite ? si c'est la version gratuite , désinstalles la et dis moi
Il y a trop d'antivirus (traces) , on va nettoyer quand je saurais pour ESET
AV: ESET Security (Enabled - Up to date) {89B55CC4-3881-78B2-11E2-479AE0371896}
AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AS: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {35C973AA-9ABB-D3CA-B100-B0DC0E5F2402}
AS: System Shield (Disabled - Up to date) {C0F269BF-48FC-D1AC-936E-0F03C511A932}
FW: ESET Pare-feu (Enabled) {B18EDDE1-72EE-79EA-3ABD-EEAF1EE45FED}
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Bonjour,
C'est la version payante, avec un numéro de série, ma licence va jusqu'a fin 2021.
Avant j'avais AVAST version gratuite, mais j'avais souvent des problèmes avec.
Merci beaucoup
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RE_
Avant j'avais AVAST version gratuite, mais j'avais souvent des problèmes avec.
Pourquoi ne pas utiliser simplement Windows Defender ?
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ESET à son pare feu , c'est certainement lui qui désactive celui de Windows .
FW: ESET Pare-feu (Enabled) {B18EDDE1-72EE-79EA-3ABD-EEAF1EE45FED}
Est ce que tu n'as pas ce souci depuis l'installation d'ESET ?
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*************************
- Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici ->https://textup.fr/513169FE
- NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2FFRST%2FFRST.jpg&hash=a2b5a1deb6b8fd54ffc9ea779cf354e02a8dd7b6)
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
Dis moi si tu as toujours le problème
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re -
Merci beaucoup.
J'utilise un Antivirus par habitude et par sécurité. Je ne pensais pas que le pare feu faisait office d'antivirus comme le sont AVAST, NORTON et ESET.
Effectivement, le parefeu ESET est activé. Le parefeu windows défender ne l'est pas. Je viens d'essayer de l'activer sans succès.
Le souci a démarré avec l'installation de la mise à jour 20 H 2 que j'ai faite récemment. ESET a été installé le lendemain ou surlendemain je ne me souviens plus.
Voici le lien du fichier que tu m'as demandé
https://up.security-x.fr/file.php?h=R780de083dbb96d13c12abd573a0f0a10
Mille mercis et bonne soirée.
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RE_
J'utilise un Antivirus par habitude et par sécurité. Je ne pensais pas que le pare feu faisait office d'antivirus comme le sont AVAST, NORTON et ESET.
Windows Defender EST un antivirus , et il est aussi efficace que les autres : https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-defender-rivalise-avec-les-meilleures-solutions-antivirus-payantes-selon-av-test-n139201.html
J'ai testé ESET sur un Win10 virtuel et ce n'est pas lui qui bloque le pare feu Windows .
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Fais ceci :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
start::
cmd: reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MpsSvc
cmd: reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BFE
end::
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
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Bonjour,
Voilà le rapport le fichier log. Je viens de vérifier rien n'a changé pour l'instant
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rddfd1ac314b0db5dcafd881642829f4e
Merci pour tout, et bonne journée
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Re-
Je viens de découvrir un nouveau souci, j'ai voulu me servir de l'application de windows, j'ai le message "impossible d'ouvrir l'application". On me propose de la télécharger dans le Store, quand je vais pour la télécharger, on me demande de la réinstaller et j'ai l'erreur suivante Code 0x800073D0A.
Mes problèmes étant apparus après la mise à jour windows 20 H 2, j'ai bien envie de la désinstaller, si cela ne change rien je la remettrai.
Qu'en penses-tu ?
Merci encore pour tout
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RE_
Voilà le rapport le fichier log. Je viens de vérifier rien n'a changé pour l'instant
C'est normal , ce n’était pas un correctif , c'était juste pour vérifier deux clés registre
Mes problèmes étant apparus après la mise à jour windows 20 H 2, j'ai bien envie de la désinstaller, si cela ne change rien je la remettrai.
Oui, ça permettra de vérifier si ça vient de ça
Pour l'erreur du store , c'est peut être ESET qui bloque :
0x80073D0A Erreur 0x80073D0A empêche les utilisateurs d'installer des applications à partir du Windows Store.
Solution : désactivez votre antivirus ou le pare-feu Windows.
Source : https://www.malekal.com/resoudre-les-erreurs-de-windows-store/
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RE -
1. J'ai supprimé la MEAJ 20H2 - sans résultat - Puis je l'ai réinstallée.
2. Je suis allée sur le site MALEKAL, j'ai installé, Restoro, ESET A bloqué les fichiers restoro, je l'ai désactivé, malgré tout il bloquait certaines choses. Je l'ai désinstallé. J'ai pu ensuite suivre les manipulations demandées par MALEKAL, mais le résultat est toujours négatif.
3. Puis j'ai réinstallé ESET puis que rien n'avait changé.
4. Je suis allée dans mes paramètres windows, parefeu, impossible d'activer à un moment donné j'avais la possibilité de mettre un message pour expliquer mon problème à MICROSOFT, et j'ai eu le message suivant impossible à envoyer.
J'ai peut-être un problème dans mon compte Microsoft entre le compte administrateur, ma boîte mail outlook, mon compte local, là je dois dire que je sui complètement perdue.
Merci encore pour ton aide.
A Plus
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RE_
Le problème , c'est que si tu fais plein de manips entre mes messages et que tu fais plus de dégâts , ça va devenir compliqué de t'aider .
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Tu as étais sur quelle page de Malekal pour RESTORO , car ce logiciel est à éviter : https://www.malekal.com/restoro-logiciel-nettoyage-inutile-eviter/
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Tu es connecté en compte local ou en compte Microsoft sur ce PC ?
Essaie de te connecter via le navigateur à ton compte Microsoft pour vérifier que tout est OK
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Relances FRST et postes les nouveaux rapports Addition et FRST pour voir s'il y a des restes de RESTORO
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Re -
Pour MALEKAL, j'étais sur cette page :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R58e55671d98f5dea92a5026a46c0bb9c
Je suis connecté en compte LOCAL - Administrateur
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc00f0ff9dda81ff849cf1f371ada5d59
Je me suis connectée via le navigateur à mon compte Microsoft, il n'y a eu aucun problème.
Je relance FIRST de suite et je t'envoie le rapport ensuite.
Merci pour tout. Je pars dimanche matin pour 3 semaines, c'est la raison pour laquelle j'ai un peu tout essayé, je ne recommencerais plus.
Tant pis je règlerais cela à mon retour si demain ce n'était pas possible.
A plus
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RE_
OK , tu as été sur le lien que j'avais mis plus haut => https://www.malekal.com/resoudre-les-erreurs-de-windows-store/
Mais dans ce lien , il n'y a pas RESTORO , tu as du cliqué sur une des pubs .
En attente des rapports du coup
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RE -
voilà les rapports
FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8aab2aea01563bbf5577ceaba58fabc7
addition
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8aab2aea01563bbf5577ceaba58fabc7
Merci bcp
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RE
J'ai fait une erreur décidément ce n'est pas mon jour, j'ai envoyé deux fois le même
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8aab2aea01563bbf5577ceaba58fabc7
A plus
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https://up.security-x.fr/file.php?h=R335bfe49b13ff53fd9379c1bafaa4bcbRE
J'ai fait une erreur décidément ce n'est pas mon jour, j'ai envoyé deux fois le même
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8aab2aea01563bbf5577ceaba58fabc7
A plus
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RE_
Rien de particulier ;
Fais ceci :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
start::
cmd: sfc /scannow
end::
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
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Bonsoir,
Voilà le fichier :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R62266cbce2c41fae4b9a2961b70b4a70
M
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Bonsoir,
Voilà le fichier :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R62266cbce2c41fae4b9a2961b70b4a70
Merci beaucoup pour tout.
Passe une bonne soirée
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RE_
OK , fais pareil avec ceci (ci dessous) , puis postes le rapport .
start::
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
end::
Relances un scan FSS comme dans ce message : https://forum.security-x.fr/windows-10/pare-feu-windows-10/msg185791/#msg185791 et postes le rapport
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Re
Voici les deux scan :
fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R77ddc265922d328362ff2e51b0e53b08
FSS
https://up.security-x.fr/file.php?h=R77d82c1a15cf065ca5a516ad5d43a57e
Merci beaucoup
Bonne soirée
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RE_
OK , essaie de le réactiver : https://forum.security-x.fr/windows-10/pare-feu-windows-10/msg185789/#msg185789
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Si pareil , on va essayer en passant par un autre utilisateur :
=> A partir de là (compte local) : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc00f0ff9dda81ff849cf1f371ada5d59
=> Cliques sur Familles et Autres Utilisateurs (à gauche)
=> Ajouter un autre utilisateur à ce PC
=> Dans la fenêtre :
=> Clic sur Je ne dispose pas des informations
=> Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft
=> Mets un nom dans Nom d’utilisateur ex: test (ne mets pas de mot de passe)
=> Cliques sur le compte créer puis cliques sur Changer le type de compte
=> Mets Administrateur au lieu de standard puis OK
=> Cliques sur démarrer , puis monte sur l’icône du profil côté gauche (au dessus de document)
=> Cliques sur le profil créé
=> Tu arrives sur l'écran de connexion , tu cliques sur se connecter
=> Le PC va préparer l'environnement pour ce profil
=> Une fois arrivé sur le bureau , regardes dans le centre de sécurité si tout est activé .
=> Si tout est OK , reviens sur ton profil habituel et regardes si c'est pareil et dis moi .
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Bonjour,
Lorsque j'essaie la première manipulation, voila ce que j'obtiens :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3b6f9552bd429d805a657989d973bf6f
Pour la deuxième manipulation il m'est impossible d'ajouter un autre utilisateur. Lorsque je clique à gauche sur Familles et Autres utilisateurs, un fenêtre sur fond noir s'ouvre sans aucune mention dessus, et elle disparaît immédiatement, j'ai essayé à plusieurs reprises sans résultat.
Merci beaucoup pour tout le temps que tu mes consacres.
Bonne journée,
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re- MisterBean,
Ce problème me chagrine beaucoup, et en plus je viens de m'apercevoir que j'ai 2 comptes Microsoft. Celui-ci est attaché à mon adresse mail outlook. J'ai pu obtenir ces renseignements en tapant sur mon navigateur mon compte microsoft, puis a.........@outlook.fr (adresse mail)
voici la copie d'écran obtenue :
C:\Users\nicke\Downloads\2020-12-19 06_58_20-Compte Microsoft _ Appareils.png
ensuite je suis allée dans appareil et j'ai eu cette fenêtre
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdc454fd3cfbe4c7d3dab84f07816457c
Le compte standard, auquel semble rattaché mon PC quand je vais dans les paramètres, mon compte, est lié à l'adresse mail : n.........3@hotmail.fr
Je n'ai rien changé dernièrement, je viens seulement de m'apercevoir de cela, mais cela peut-il avoir une incidence ?
Merci pour tout.
A plus
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RE_ :AAC
Je n'ai pas accès à ta première capture . Pour la seconde , qu'est ce qui te chagrine ?
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Il y a plusieurs problèmes sur ce PC , on va essayer de réparer Windows sans perte de données ni applications .
Mais avant , on va tester le disque dur au cas où :
=> Télécharges Crystaldiskinfo (https://osdn.ip-connect.vn.ua/crystaldiskinfo/73507/CrystalDiskInfo8_8_9.zip)
=> Extrait les fichiers dans un dossier
=> Lances Diskinfo64.exe
=> Donnes le résultat (couleur et état)
=> Si la couleur est bleu ou vert comme sur l'image , passes à la suite
(https://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2016/02/crystaldiskinfo-04.png)
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/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
Si possible , désinstalles ESET afin qu'il ne gêne pas le processus
--> Télécharge L'ISO de ton Windows (20H2) (https://telecharger.malekal.com/download/windows-10-20h2-octobre-2020-x64/)
--> Une fois téléchargé , double clic gauche pour le monter dans le lecteur virtuel
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
--> Une fois fait , vérifie le centre de sécurité (Antivirus / pare feu Windows)
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Re
Je suis chagrine car je suis toujours en train de t'ennuyer avec mes problèmes. Pour l'instant je suis en train de télécharger l'iso. Pour Cristal disk info c'est fait er OK. Eset est désinstallé. Ma connection est lente, je n'ai pas la fibre, il me reste 3 h de téléchargement sur l'iso.
Je te tiens au courant quand tout sera terminé.
A plus et encore merci
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RE_
Je suis chagrine car je suis toujours en train de t'ennuyer avec mes problèmes
ça ne m'ennuie pas , sinon , je ne serais pas sur le forum ;)
Je pensais que tu avais un problème de compte , mais je ne vois rien de spécial sur la capture
Ma connection est lente, je n'ai pas la fibre, il me reste 3 h de téléchargement sur l'iso
Ha , je vois que nous avons la même connexion :QQQ , quand j'atteins 500ko/s , je suis au paradis :NNN
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RE -
Merci beaucoup. Mais les ennuis continuent. J'ai téléchargé l'ISO en suivant le lien que tu m'as donné, ca été long mais avec le temps et la patience on arrive à tout. Ensuite double clic gauche pour le monter, et quand je suis arrivée au clic droit sur le setup up rien ne passe. SI je clique gauche voilà cette fenêtre s'ouvre :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1d7c6d6e907bea41efc311b4cb9f4dfb
Le problème n'est donc toujours pas résolu.
Je pars pour 3 semaines pour les fêtes demain matin, donc pas possible d'agir sur ce PC, j'aurais juste ma tablette.
A mon retour je te recontacterai en MP pour reprendre là où nous en sommes ce soir, si tu le veux bien.
En attendant je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, et donc à l'année prochaine.
Mille mercis d'être là sur le forum pour nous aider.
A plus.
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RE_
C'est parce que l'ISO s'est ouvert dans Power2go , fermes Power2go puis fais clic droit sur l'ISO et => ouvrir avec => Explorateur Windows
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OK , pas de soucis pour dans trois semaines , postes simplement un message à la suite et je le verrais .
Passe de bonnes fêtes de fin d'année toi aussi
:AAN
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RE_
C'est parce que l'ISO s'est ouvert dans Power2go , fermes Power2go puis fais clic droit sur l'ISO et => ouvrir avec => Explorateur Windows
Après avoir lu ton message, je me suis lancée dans l'installation en ouvrant l'iso avec l'explorateur windows, et HOURRA tout, tout fonctionne parfaitement.
Pour ce soir je coupe mon PC et l'on se reparle dans 3 semaines.
Mille mercis, et bravo de m'avoir si bien dépannée,
Bonnes Fêtes de fin d'année à toi et à toute l'équipe du forum
A Plus
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Bonjour MisterBean
Tout d'abord je te présente tous mes meilleurs voeux pour 2021 ainsi qu'à toute l'équipe du forum. Espérons que cette nouvelle année voit la fin de la COVID 19.
Je suis rentrée hier soir, et je suis prête pour continuer à corriger la suite du problème de départ. Apparemment tout fonctionne et j'ai tous mes dossiers;
Par contre maintenant quand j'ouvre mon PC, j'ai une fenêtre bleue qui s'ouvre avec ceci :
Votre licence Windows va bientôt expirer. Vous devez activer Windows dans les paramètres du PC. Accèder aux parametres. Quand je clique sur accèder, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R54ac9fc0f42ced31eb242e81a1c53a56
Je ne comprends pas bien, lorsque j'ai acheté mon PC il était fourni avec windows.
Merci pour ton aide.
A plus
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https://up.security-x.fr/file.php?h=R26c9df0bc5ae4b43cf4bc22c08d13130
J'ai voulu clique sur lien tout à l'heure, rien ne s'ouvrait je tente une nouvelle fois
A plus
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Par contre maintenant quand j'ouvre mon PC, j'ai une fenêtre bleue qui s'ouvre avec ceci :
Votre licence Windows va bientôt expirer. Vous devez activer Windows dans les paramètres du PC. Accèder aux parametres. Quand je clique sur accèder, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre
Cet après-midi j'ai eu une mise à jour windows et depuis il ne me demande plus d'aller dans les paramètres pour activer windows. bizarre, je te tiens au courant s'il se manifeste à nouveau.
Bonne soirée,
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Bonjour,
Ok , dis moi si tu as encore le message . Il faut que je reprenne un peu le sujet pour voir ce que l'on avait fait :QQQ
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Bonsoir,
Pour l'instant windows ne me redemande plus rien. Pour essayer de te renseigner au mieux je suis allée dans les paramètres windows
et voilà ce que je trouve :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra0e33141ed11d6ec4341085f7183544b
Je ne comprends pas, j'ai toujours eu Windows installé sur le PC, il était fourni à l'achat.
Encore une complication de plus.
Passe une bonne soirée et merci pour ton aide.
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RE_
Ah oui , c'est bizarre ton truc , on dirait que le PC est passé en PRO , personne ne l'a eu entre les mains quand tu n'étais pas là ?
Lances un scan FRST et postes les rapports pour voir
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Bonjour,
Personne n'a eu accès à mon PC durant mon absence. Il a commencé à la première ouverture à me demander d'aller dans les paramétres windows car celui-ci allait bientôt expirer.
Voici les rapports demandés :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc50117f0fd5a9216f58f583cf9d2518b
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6779c516548f9af8aca8e821f47bcd36
Encore merci pour ton aide.
Bonne journée
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RE_
C'est vraiment bizarre ton truc , le PC est passé en version PRO , et Avast est à nouveau sur le PC ???
Windows 10 Pro Version 20H2 19042.685 (X64) (2020-12-19 19:55:12)
Avast Antivirus Gratuit (HKLM-x32\...\Avast Antivirus) (Version: 20.10.2442 - Avast Software)
Apparemment , les deux se sont installés le 19/12/20 .
2020-12-19 16:57 - 2020-12-19 16:57 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\Avast Software
2020-12-19 16:55 - 2020-12-19 16:55 - 000000000 ____D C:\Program Files\Avast Software
En regardant , les horaires , je me demande si le problème Windows ne vient pas de l'ISO , ce qui me parait étonnant , vu que ce n'est jamais arrivé .
Fais ceci :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Rstrui et valides
=> Regardes si tu as un point de restauration d'avant la procédure avec l'ISO (donc le 19/12 vers 18h30 - 19h00)
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Bonjour,
Comme ESET me causait des problèmes, je l'ai supprimé le 19 / 12 et j'avais remis AVAST.
Pour les points de restauration le plus ancien est celui-ci, qui correspond à la mise à jour windows que j'ai eu dans l'après-midi et à partir de ce moment la fenêtre bleue avec activer windows ne s'ouvrait plus comme je te l'avais dit dans un message précédent.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re993e90c91f3fa0979f52af1f14e025e
Merci pour tout et bonne fin d'après midi
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RE_
Là , je comprends plus , au début , tu m'as dit :
C'est la version payante, avec un numéro de série, ma licence va jusqu'a fin 2021.
Avant j'avais AVAST version gratuite, mais j'avais souvent des problèmes avec.
Donc :
soit tu gardes ESET au moins jusqu'à la fin de la licence .
Soit tu ne remets aucun antivirus vu que Windows defender est largement suffisant
Là , tu as remis Avast qui te pose des problèmes :AAG
Pour le moment , essaie de restaurer au point de restauration que tu as (ta capture) pour voir si cette histoire de PRO se règle
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Re -
Là je ne comprends plus rien. Mon PC était en veille cet après midi, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur windows up date avant de restaurer le PC au 19/12. Voilà ce qui s'affiche pour l'activation :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re0e34fe1bf0a638d277e5bfa5e690825
Si je comprends bien je suis avec une licence numérique WINDOWS PRO numérique.
Quant à AVAST, le problème que j'avais sans arrêt il scannait mon PC, j'ai voulu essayé ESET pour un an et à partir de là les autres problèmes sont apparus, c'est la raison pour laquelle je l'ai supprimé, j'ai réinstallé avast par sécurité j'ai tellement peur d'avoir des virus, mais si defender suffit je vais le désinstaller, mais je ne serais pas très rassuré.
En résumé, par mon problème semble s'être solutionné tout seul, mais cela me semble cocasse, car cela n'aurait pas dû se produire.
Mon PC fonctionne normalement, il me reste à enlever ce que j'avais utilisé pour que tu puisses me guider au démarrage des problèmes.
Merci de ton aide.
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:AAC
Là je ne comprends plus rien. Mon PC était en veille cet après midi, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur windows up date avant de restaurer le PC au 19/12. Voilà ce qui s'affiche pour l'activation :
Je t'avoue que j'y comprends rien non plus , c'est la première fois que je vois ça (o) , mais bon , si ça fonctionne et que tu n'as plus de massage :AAG
j'ai réinstallé avast par sécurité j'ai tellement peur d'avoir des virus, mais si defender suffit je vais le désinstaller, mais je ne serais pas très rassuré.
J'ai Windows defender depuis le début de Windows 10 et je n'ai jamais eu de soucis , surtout qu'il s'est énormément amélioré depuis :sup:
Lis ça , ça devrait te rassurer : https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-defender-rivalise-avec-les-meilleures-solutions-antivirus-payantes-selon-av-test-n139201.html
Après , c'est dommage d'avoir payé une licence Eset et ne pas s'en servir .
:AAN
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:AAC
Je t'avoue que j'y comprends rien non plus , c'est la première fois que je vois ça (o) , mais bon , si ça fonctionne et que tu n'as plus de massage :AAG
Non pour l'instant pas de message
Lis ça , ça devrait te rassurer : https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-defender-rivalise-avec-les-meilleures-solutions-antivirus-payantes-selon-av-test-n139201.html
Je vais le lire et je te tiens au courant
Après , c'est dommage d'avoir payé une licence Eset et ne pas s'en servir .
Pour la licence c'est vrai j'aurais mieux fait de me dispenser de cet achat
:AAN
En ce qui concerne l'autre problème qui lui aussi est résolu, je pense que je peux mettre à la poubelle L'ISO win 10 20 H 2, FRST ET FSS.
Merci beaucoup et passe une bonne soirée
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RE_
Pour FRST , tu peux faire ça :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renommez FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécutez-le.
La procédure nécessite un redémarrage .
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Bonjour,
Merci pour tout MisterBean, j'ai exécuté uninstall.exe. Maintenant mon PC fonctionne très bien. Je vais attendre deux ou trois jours avant de mettre le sujet en résolu, car il y a eu des évènements étranges sur le PC.
Bonne continuation et merci d'être là pour aider les "peu doués" en informatique.
A plus,
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Bonjour MisterBean
Je viens d'ajouter RESOLU à mon sujet, je ne rencontre aucun problème pour l'instant, pourvu que cela dure ......
Je te souhaite bonne continuation et merci pour tout
Cordialement,