Security-X
Forum Security-X => Système d'Exploitation => Windows 10 => Discussion démarrée par: jeanda le novembre 15, 2020, 11:28:47
-
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec le PC HP-Pavillon Latop 14-ce3010nnf de ma petite fille qui est à la fac elle ne peut plus se connecter sur le net, j'ai réussi par la téléphonie lui expliquer comment rechercher le meilleur pilote via le gestionnaire de périph elle m'a envoyée le messageci-dessous:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf554e7052f5ed12e18c2233ce2559f6a
Donc je pense que l'opération n'a pas pu arriver à son terme car elle ne peut pas se connecter.
J'ai recherché le pilote Intel WirlessAC 9461 64 j'ai même essayé leur aide virtuelle mais ça ne fonctionne pas vu que je n'ai pas le pc devant moi.
J'ai bien trouvé des pilotes mais je ne sais pas que faire et je ne vois pas le bon dans le menu.
Merci d'une aide assez rapide car elle en a besoin pour ses études
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd46bc49983c815bed3299312b1e619ac
-
Salut ,
Elle peux essayer ceci :
=> Clic droit sur la carte Wifi , puis désinstaller
=> Clic gauche sur la première ligne des périphériques (nom du PC)
=> Clic gauche sur l'icone rechercher les modifications sur le matériel (icone ecran avec une loupe) ou dans Actions
=> La carte va se réinstaller , voir si ça règle le problème .
-
Hello,
Elle a fait la manip ça ne change rien...
-
Bonjour,
La périphérique est avec le code erreur 10.
Information >> Codes d'erreur dans le Gestionnaire de périphériques (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows)
Divers solutions >> Résoudre le code erreur 10 dans le gestionnaire de périphériques (https://www.malekal.com/code-erreur-10-gestionnaire-peripheriques-windows/)
Autrement sur le site c'est le pilote Pilote WLAN Intel (https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-14-ce3000-laptop-pc-series/29133449/model/34316420/swItemId/ob-253514-1) que tu dois télécharger et installer.
Bonne journée.
-
:AAC
Merci c'est le même que j'ai trouvé je vais lui envoyer elle clic simplement dessus?
-
Oui sur le site cliquer sur télécharger maintenant ensuite cliquer droit sur exécutable et Exécuter en tant qu'administrateur
Je suppose que pour le moment le PC est branché avec un câble.
Pour réactiver le wi-fi il faut débrancher le câble de l'ordinateur.
-
Hello,
Non elle n'est pas branchée c'est là le problème elle se sert de son mobile en modem je viens de lui envoyer l'exécutable par wetransfert!
-
Avec le téléphone le lien du pilote ne lui servira à rien, il ne pourra pas être téléchargé.
Soit il faut brancher l'ordinateur avec un câble Ethernet pour avoir une connexion et le télécharger.
Soit avec un autre PC, ensuite le transférer via une clé USB .
-
RE_
Une fois qu'elle a désinstaller et réinstaller , est ce qu'elle a toujours le code 10 ?
Est ce qu'elle a regardé si elle n'est pas en mode avion ? dans la zone de notification ou F12 ?
-
Hello,
Elle vient de regarder voilà comme elle est en mode avion que faut-il faire.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R90ba98539179704488098f04cbe1bf56
-
Il ne semble pas qu'il soit activé en mode avion.
Vérifie qu'il est désactivé dans les paramètres >> Mode avion (Windows 10) (https://support.hp.com/fr-fr/document/c04935163)
-
:AAC
Voilà ce qu'elle a comme paramètres!
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2a61912e2900c775312a475aa71004d4
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra56b0bc0563149745e805244cf3c13a5
-
D'accord pas de Mode Avion, qu'en est-il pour le pilote ?
Essai de faire une réparation.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Mise à jour de sécurité >> résolution des problèmes.
Utilitaire supplémentaire de résoluion de problèmes.
Au niveau de recherche et résoudre d'autre problèmes sélectionner carte réseau et exécuter l'utiliataire de résolution de problème
-
Hello,
Elle prends le train elle sera chez moi vers 19h je vais voir à ce moment là je te tiens informé merci à toi.
-
Daccord ce sera plus facile pour faire les démarches ;)
Bonne soirée.
-
Hello,
Catastrophe j'ai fait une mise à jour du pilote via internet et il dit que c'est le meilleur pilote installé, j'ai essayé d'installer celui que tu m'as envoyé ça ne fonctionne pas non plus, j'ai fait clic droit en tant qu'admin et j'ai vu 2 ou 3 fenêtre après plus rien j'ai redémarré le pc et c'est toujours pareil je ne sais pas si j'ai su installer le pilote...
-
RE_
Dans le gestionnaire de périphériques , clic droit sur la carte wireless , est ce qu'elle est bien activée ?
-
ce periph ne peut pas démarrer code 10
-
Est ce que tu as testé ce qu'avais mis tomtom ? https://forum.security-x.fr/windows-10/pilote-wifi-win10/msg185463/#msg185463
Sinon , il faudrait voir si le problème n'est pas survenu après une mise à jour Windows et si oui , voir s'il n'y a pas un point de restauration avant
-
Hello,
Oui j'ai essayé Tomtom maintenant j'essaie le point de restauration y en a un au 12/11...
-
ça correspond à quelle mises à jour ?
-
re,
Je n'ai pas regardé la restau est faite et c'est idem, mais l'autre pilote es ce que je l'ai bien installé? je ne vois pas ou il est...
-
voici les cartes réseaux.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf0ff160932a293e4e8f8fae9e644fd36
-
essaie de refaire clic droit puis désinstaller . redémarres le PC et regardes si elle s'est réinstallée .
Si pareil :
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , dis moi ce qui est marqué
-
re:
Voici voilà:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb487788e0e840c0f7cfc8f477c1a1274
-
:AAC
Et si je réinstallait le pilote précédant? il me le propose jusqu'à maintenant c'était grisé!!
-
Re,
Sur ta capture on peut voir qu'il y a une erreur sur un pilote
À quoi correspond Autre périphériques ?
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/15/201115090108637003.png) (https://www.casimages.com/i/201115090108637003.png.html)
Ton pilote Intel Wireless-AC 9461 (https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/125193/intel-wireless-ac-9461.html) sur le site d'Intel a changé.
c'est le pilote Intel Wireless Bluetooth version 22 >> BT_22.00.0_64_Win10. (https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29920/Intel-Wireless-Bluetooth-pour-les-administrateurs-informatiques?product=125193)
-
RE:
Ok et je procède de quelle manière STP?
-
Tu vas dans le gestionnaires des périphériques
Puis déroule Autre périphériques pour savoir à quoi cela correspond.
Pour le pilote intel tu le télécharges, ensuite avant fait un point de restauration du système et tu l'installes.
-
re,
Y a plus autre périph cela à disparu!
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8f70904c02c2484338ce9d9751ef9142
-
Et pour ça : https://forum.security-x.fr/windows-10/pilote-wifi-win10/msg185481/#msg185481 ????
Le nouveau pilote intel ????
-
Comme tu as fait la restauration d'un point de sauvegarde du système du 12/11, le problème Autre périphériques a disparu. ;)
As-tu tenté l'installation du pilote Intel Wireless Bluetooth version 22 ?
-
:BAN
J'étais prêt à réinstaller windows10 d'usine en gardant les fichiers, encore une fois merci MisterBean le pilote Intel Wireless Bluetooth version 22 à fonctionné quand elle va se lever ma petite fille va être heureuse comme tout déjà que c'est pas facile de faire ses courts par le net si en plus faut les faire sur un mobile c'est galère.
Le pc c'est moi qui l'ai choisi avec elle chez Darty le vendeur qui m'a paru pour une fois assez compétant conseillait celui la pour ses performances car c'est un SSD franchement c'est pour elle une bombe, je suis déçu quand même par cette ennuie de wifi, je suis loin pour la dépanner et ses copains sont comme elle, ils privilégient leurs études c'est pas l'informatique qui les passionnes en médecine. ;) salutations bien bas MisterBean :AAN :AAN
-
:AAC
merci MisterBean le pilote Intel Wireless Bluetooth version 22 à fonctionné
Il faut rendre à César ce qui est à César :QQQ C'est Tomtom95 qui t'a trouvé le pilote . Je n'ai fait que te rappeler son message
:AAN
-
:AAC
Je m'excuse je n'ai pas fait attention comme j'étais en conversation avec toi j' ai un peu mélangé les posts donc un grand merci tomtom95 de ma part et celle de ma petite fille elle n'a rien manquée de ses coures.
-
Bonsoir,
De rien, le mérite de qui importe peu le principal, c'est que la solution a été trouvée et votre fille puisse continuer ses cours.
Bonne continuation.