Auteur Sujet: Récupérez les données supprimées grâce au nouvel outil "Windows File Recovery" de Microsoft  (Lu 114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23908
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,


Citer
Récupérez les données supprimées grâce au nouvel outil "Windows File Recovery" de Microsoft

Vouloir récupérer un fichier important supprimé accidentellement ou des données corrompues ne devrait plus poser de problème sur Windows. Microsoft a lancé une nouvelle application de récupération de données qui peut être utilisée pour récupérer des fichiers qui ont été supprimés, ou pour récupérer des documents à partir de lecteurs qui ont été formatés ou sont devenus corrompus. Baptisée "Windows File Recovery", l’application nécessite Windows 10 build 19041 ou une version ultérieure.

Quiconque a déjà accidentellement supprimé un fichier connaît la panique qui accompagne l'erreur. Parfois, vous pouvez trouver les fichiers dans la corbeille et les restaurer, mais certains fichiers, après leur suppression, ne s’y trouvent pas. Aussi toute personne connaissant le fonctionnement de Windows et d'autres systèmes d'exploitation sait que les fichiers ne sont pas réellement supprimés, mais qu'ils sont marqués pour permettre à d'autres données de les écraser à l'avenir, lorsque l’utilisateur continue à utiliser son système.


Cela signifie qu'avec le bon logiciel de récupération, il est possible de récupérer des fichiers "effacés" comme des images ou des documents. C’est à cette fin que Microsoft a conçu un nouvel outil gratuit. Windows File Recovery est un outil en ligne de commande qui peut récupérer plusieurs types de fichiers, y compris des photos, des documents, des vidéos et autres, qui ont été perdus pour diverses raisons. Il peut être utilisé pour récupérer des données sur des disques durs locaux ainsi que sur des supports amovibles tels que des lecteurs USB et des cartes mémoire.

« Vous avez accidentellement supprimé un fichier important ? Nettoyé votre disque dur ? Vous ne savez pas quoi faire avec des données corrompues ? Windows File Recovery peut vous aider à récupérer vos données personnelles. Pour les photos, documents, vidéos et autres, Windows File Recovery prend en charge de nombreux types de fichiers afin de garantir que vos données ne soient pas définitivement perdues », c’est ainsi que Microsoft a décrit l'application.

L’outil spécialement conçu pour vous permet d'annuler la suppression de fichiers, a été lancé discrètement par Microsoft. « Peut-être s'agit-il simplement d'une préparation aux catastrophes, c'est-à-dire d'une préparation aux effets secondaires des mises à jour de Windows ? », a suggéré un commentateur.

Lire la suite sur https://windows.developpez.com/actu/306763/Recuperez-les-donnees-supprimees-grace-au-nouvel-outil-Windows-File-Recovery-de-Microsoft-qui-prend-en-charge-des-fichiers-tels-que-les-photos-documents-videos-et-d-autres-types-de-fichiers/

Télécharger Windows File Recovery
 

Security-X


Tags: