Auteur Sujet: Mise à jour 1809  (Lu 621 fois)

Hors ligne Yseurk

• Membres
  • Members
Mise à jour 1809
« le: novembre 16, 2018, 12:30:45 »
Bonjour à tous,

Hier soir Windows me recommande hautement de réaliser cette fichue mise à jour. Après avoir attendu un correctif de cette même version qui avait sacrément fait parler d'elle, je me lance en me disant que l'équipe Microsoft a bien fait son travail.

Suite à la mise à jour, lorsque je me log écran noir. La seule chose que je peux faire c'est ouvrir le gestionnaire de tâches. Impossible non plus de booter en mode sans échec pour faire une mise à jour des pilotes graphiques éventuellement, je me suis retrouvé avec un ordinateur useless.

Après plus d'une heure à essayer tout ce que je connaissais seule option > restaurer. J'ai pu toutefois conserver mes fichiers mais l'ensemble des logiciels installés ont sauté. Au-delà du temps que ça va me prendre j'ai également perdu l'ensemble des données sauvegardées dans Opéra (mots de passe, favoris, etc). L'ordinateur était tout récent, je n'avais pas encore fait de sauvegarde.

Ce n'est pas vraiment un post pour une demande d'aide, mais pour avertir que 1809 n'est pas encore tout rose.

Security-X

Mise à jour 1809
« le: novembre 16, 2018, 12:30:45 »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Mise à jour 1809
« Réponse #1 le: novembre 16, 2018, 15:26:04 »
Bonjour,

Nous sommes bien sûr désolés pour ta mésaventure, mais dans la très grande majorité des cas, cette mise à niveau vers la 1809 se passe bien et sans dysfonctionnements majeurs.

J'ai migré dès le 02/10 tous mes PCs et sans aucun problème rencontré, ni pendant la mise à niveau, ni après.

.... Et c'est le cas pour la plupart des utilisateurs

Cela dépend bien sûr de la configuration matérielle et/ou logicielle .... par exemple la présence d'un antivirus tiers installé et qui rencontre un problème de compatibilité.

Tu as consulté ce sujet
Quelques conseils pour préparer l'installation de Windows 10 Octobre 2018 Update - 1809

Tu n'avais pas un média de récupération pour booter le système sur ce média, puis accéder aux Options Avancées et tenter de Rétrograder vers la version précédente ?

@+

Hors ligne Yseurk

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: novembre 17, 2018, 09:51:02 »
Bonjour Chantal11,

Merci pour la réponse, je vais lire le sujet que tu m'as donné en lien, peut-être que j'y trouverai quelque chose de corrélé à mon cas qui me permettra de ne plus réitérer mon erreur si j'en ai fait une.

Et oui, j'ai aussi essayé de rétrograder et impossible :(, sur le coup ça ne m'a pas inquiété de voir un écran noir car je sais que ça arrive, j'y ai déjà été confronté sans problème, mais de là à devoir restaurer, c'est comme ça pas grave ! Je disais toujours que je ferai une sauvegarde une autre fois, ça m'apprendra  ;D

Merci encore !

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
« Réponse #3 le: novembre 17, 2018, 11:35:57 »
Bonjour,

Et oui ! ..... les sauvegardes !
C'est essentiel, primordial, incontournable .... pour palier à tout type de problème, matériel, logiciel ou infectieux  ;)

@+

Tags: