Auteur Sujet: Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe  (Lu 1188 fois)

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Hors ligne boby1942

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Bonjour, mon PC Sony (VPCL22Z 1E) travaille sous W10 (après migration depuis W7) sans problème jusqu'à ce qu'il ne me permette plus de me connecter avec l'utilisateur habituel en me refusant l'accès avec la mention: Echec de connexion par le service client de la stratégie de groupe. Par contre, pas d'anomalie avec le compte Administrateur. De plus sur mon ordinateur portable la connexion est acceptée avec le même utilisateur et le même mot de passe Microsoft.
A tout hasard j'ai modifié le mot de passe Microsoft mais j'ai toujours le refus sur mon PC et l'acceptation sur mon portable.
J'ai essayé de suivre quelques procédures de Microsoft pour créer un autre utilisateur mais sans résultat.
Que puis-je faire pour débloquer cette situation ? car le contenu de l'administrateur n'est pas le reflet de celui de l'utilisateur qui est à jour et plus complet.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #1 le: décembre 28, 2018, 20:37:16 »
Bonjour,

Pour l'utilisateur habituel que tu évoques, c'est un compte Standard (non-administrateur) ?

As-tu la possibilité de restaurer le système à une date antérieure, donc en sélectionnant un point de restauration où tout fonctionnait correctement ?
Windows 10 : Restauration du système

@+
 

Hors ligne boby1942

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #2 le: décembre 31, 2018, 18:03:40 »
Bonjour et merci de vos conseils.
Je viens de m'apercevoir que ma dernière restauration remonte à 2016, autrement dit rien d'exploitable. Microsoft m'a suggéré de récupérer les données de l'utilisateur puis de supprimer cet utilisateur et ensuite de le recréer. Je n'ai pas pu recréer d'utilisateur et j'ai toujours le même message: "Ce composant logiciel enfichable ne peut être utilisé avec cette édition de Windows 10.Pour administrer des comptes d'utilisateurs pour cet ordinateur, utilisez l'outil Comptes d'utilisateurs situé dans le panneau de configuration". Depuis le panneau de configuration lorsque je veux ajouter un utilisateur je reviens au message cité plus haut.
J'ai donc encore besoin de votre aide si vous le voulez bien.
En attendant, Bon  réveillon et à @+
PS je n'ai pas réussi à mettre le message en pièce jointe.

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #3 le: janvier 01, 2019, 09:53:14 »
Bonjour et Bonne Année,


Citer
Microsoft m'a suggéré de récupérer les données de l'utilisateur puis de supprimer cet utilisateur et ensuite de le recréer.
Tu as appelé l'assistance Microsoft ?
C'est en effet la meilleure option.

Le compte que tu utilises est bien un compte administrateur ?

Active le compte Administrateur intégré natif.
Ouvre une invite de commandes en tant qu'administrateur et tape cette commande
net user administrateur /active:yes
Une fois ce compte activé, connecte-toi sur ce compte et depuis ce compte crée un nouveau compte Standard.
Je te conseille aussi de créer un nouveau compte Administrateur de secours, car ton compte habituel semble corrompu.

Quand ces 2 comptes ont été créés et que tu as vérifié leur bon fonctionnement, tu désactives depuis ton compte Administrateur habituel, le compte Administrateur intégré par la commande suivante
net user administrateur /active:no

@+


 

Hors ligne boby1942

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #4 le: janvier 01, 2019, 17:44:27 »
Bonjour et bonne année également.
J'utilise bien un compte "administrateur", c'est le seul compte qui reste. Toutefois, dans les comptes utilisateurs du panneau de configuration, il figure comme compte "local".
La manipulation de l'invite de commande pour l'activation de l'administrateur s'est terminée correctement.
Mais je n'ai pas eu de choix pour me connecter sur ce compte  "Administrateur intégré natif", c'est toujours le même et seul compte 'administrateur" qui figure.
J'ai essayé de créer un nouveau compte mais j'ai eu exactement le même refus qu'hier.
C'est dommage car votre explication était très claire pour un non initié comme moi et je vous en remercie.
Avez-vous d'autres pistes à explorer pour mon cas?
@+ j'espère

Hors ligne chantal11

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #5 le: janvier 01, 2019, 20:09:03 »
Re,

Citer
La manipulation de l'invite de commande pour l'activation de l'administrateur s'est terminée correctement.
Mais je n'ai pas eu de choix pour me connecter sur ce compte  "Administrateur intégré natif"
Tu te déconnectes de ta session habituelle.
Après déconnexion, tu devrais pouvoir avoir le choix d'un compte pour la reconnexion .... ce n'est pas le cas ?

@+
 

Hors ligne boby1942

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #6 le: janvier 01, 2019, 20:47:33 »
Re,
Malheureusement non: après déconnexion, la reconnexion se fait sans choix, directement. et je constate que seul "administrateur" est affiché .
Pour l'heure  je n'ai pas désactivé l'administrateur sur l'invite de commande.
Bonne soirée
@+

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #7 le: janvier 02, 2019, 08:35:38 »
Bonjour,



Dans l'encadré Rechercher/Cortana, tape netplwiz et valide par entrée
Poste une capture de l'onglet Utilisateurs.

@+
 

Hors ligne boby1942

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #8 le: janvier 02, 2019, 14:43:40 »
Bonjour,
Bien qu'ayant parcouru l'aide de votre site, je ne parviens pas à poster la capture de l'onglet utilisateur; Je pensais pouvoir le faire par mail mais c'est la même chose: quand je copie la capture cela prend tout la place de la fenêtre et je n'ai plus de commande pour poursuivre. Quel médiocre suis-je?

Je vous décris une partie de cet onglet:
La case:"les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" est cochée
"Nom utilisateur": Administrateur et en dessous HomeGroupUser$
 "groupe"          : HomeUsers;Administrateur et dessous HomeUsers.
@+

Hors ligne chantal11

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #9 le: janvier 02, 2019, 20:56:17 »
Re,

Pour poster une capture dans ta prochaine réponse, voici une aide en images
https://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d'ecran-et-hebergement-de-rapport/

@+
 

Hors ligne boby1942

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #10 le: janvier 03, 2019, 10:16:07 »
Bonjour,
Merci pour la marche à suivre, voici le lien de la capture de l'onglet Compte Utilisateur:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7c51686198c4c939e3adbda81ab5463f

@+

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #11 le: janvier 03, 2019, 11:41:48 »
Bonjour,

D'après ta capture, il n'y a que le compte Administrateur intégré.

Donc depuis ce compte Administrateur intégré, crée un nouveau compte Administrateur soit Compte Microsoft, soit compte local, mais il faut impérativement que ce compte soit Administrateur et pas Standard.
Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs > Ajouter un autre utilisateur sur ce PC
Tu peux aussi passer par le Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Gérer un autre compte > Ajouter un utilisateur

@+
 

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #12 le: janvier 03, 2019, 14:06:47 »
Re,
J'ai donc réalisé la manipulation que vous me proposez, mais aussi bien depuis les Paramètres que depuis le panneau de configuration, je boucle sur la fenêtre: lusrmgr [(utilisateurs et groupes locaux (local)] comme le montre la capture des 3 fenêtres sur le lien ci dessous et qui précise ce composant enfichable ne peut être utilisé avec cette édition de Windows 10..... Mon Windows est W10  famille version 1803 (ex W7).

https://up.security-x.fr/file.php?h=R45459f2b701b8e2abda09b7f8011eb8e

@+

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #13 le: janvier 03, 2019, 18:11:33 »
Re,

Est-ce que les données personnelles ont été sauvegardées sur un support externe ?

Ce Windows 10 est corrompu et nécessite une réinitialisation.

@+
 

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #14 le: janvier 04, 2019, 16:43:04 »
Bonjour,
J'ai donc sauvegardé le maximum de fichiers personnels sur une clé USB.
A tout hasard j'ai capturé le tableau de gestion des disques visible sur le lien:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R52156ef4cb6860bc31c9909d4f2ac465
et les spécification du PC sur cet autre lien:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R50e8f7daaa9e751019959e8d0120cec0
Etant d'origine avec W7, comment retrouver W10 ?
C'est une première pour moi, mais vous l'aviez bien compris.
J'aimerais bien, si possible, que vous me guidiez dans cette démarche de réinitialisation.
@+

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #15 le: janvier 04, 2019, 18:09:31 »
Bonjour,

La procédure est normalement simple à suivre, il suffit de se laisser guider par l'assistant.

Dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC

N'hésite pas si tu as des questions,

@+

 

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #16 le: janvier 06, 2019, 18:36:13 »
Bonjour,
Cela c'est effectivement bien déroulé. Je reconstitue logiciels et données personnelles.
J'aimerais avoir une situation plus sécurisée tant sur le plan des comptes que sur les sauvegardes.
Pour les comptes voici la situation actuelle sur ce lien: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcb48395c73f18a7c49e6baa1e16ae56b
Vous m'aviez parlé de doubler les comptes (administrateur et utilisateurs): merci de me communiquer succinctement les chemins et options à suivre sur la fenêtre de ce lien: https://up.security-x.fr/file.php?h=R1864ce32acf7fcda6c1c47e0d72dc5c5
Pour les sauvegardes , je dispose d'un disque dur externe  WD My Passport de 300 GO (plein depuis 2016 ): quelle est la meilleure et plus facile façon de sauvegarder sur ce disque externe? Quelques précisions et mises en garde averties de votre part me faciliteraient la tâche.
J'espère ne pas trop abuser de votre précieux temps que vous partagez pour d'autres sollicitations sur ce site.
Merci et @+

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #17 le: janvier 08, 2019, 17:07:08 »
Bonjour,

Désolée pour le délai.

Nous allons commencer par la gestion des comptes utilisateurs.

Tu as paramétré un compte administrateur local.
Mon conseil, c'est d'avoir un compte Microsoft pour certaines actions sur Windows 10 et un compte local, tous les deux "administrateur".
Il faudrait donc que tu crées un nouveau compte administrateur, compte Microsoft, avec une adresse mail et son mot de passe.
Ce 2ème compte serait un compte de secours en quelque sorte.

@+
 

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #18 le: janvier 09, 2019, 13:35:12 »
Bonjour,
Je vous remercie de continuer à me guider.
Toutefois, J'aurais aimé, sans savoir si c'est possible, avoir les 2 comptes ayant accès aux mêmes données; autrement dit: que le contenu modifié journellement sur le compte administrateur local soit disponible sur le compte (de secours) Microsoft administrateur.
Pour la création du compte de secours que vous qualifiez de Compte administrateur, compte Microsoft (avec mail et password), dans quelle rubrique des paramètres dois-je entrer: "votre famille", qui précise: se connecter via un compte Microsoft, ou "autres utilisateurs"?
Remarque: J'utilise déjà un compte Microsoft sur le PC portable.
@+


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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #19 le: janvier 09, 2019, 16:15:11 »
Bonjour,

Non, cela ne va pas être possible de synchroniser le compte local et le compte Microsoft.
Justement, ils doivent être indépendants l'un de l'autre, afin qu'en cas de souci sur l'un, l'autre puisse fonctionner et ouvrir une session.

Mais dans l'explorateur, tu as accès aux données de l'autre compte normalement.

Si tu préfères, tu peux changer ton compte local, celui qui a servi à la réinitialisation du système, en compte Microsoft (ce peut-être la même adresse et son mot de passe que celui de ton PC portable).
Ensuite, tu crées un 2nd compte de secours, local, qui ne servira qu'à dépanner en cas de problème sur le compte habituel.

Pour créer un nouveau compte, choisis l'option autres utilisateurs.

@+
 

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #20 le: janvier 09, 2019, 17:32:24 »
Re,
Voici les comptes qui me donnent accès maintenant. Voir le lien:

Remarque: Ces manipulations ne sont pas très intuitives pour moi.
@+
« Modifié: janvier 09, 2019, 19:01:31 par chantal11 »

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #21 le: janvier 09, 2019, 17:47:54 »
re,
Je viens de modifier le Compte Bob en cpte Administrateur.
@+

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #22 le: janvier 09, 2019, 19:00:53 »
Re,

Je supprime ton dernier hébergement qui contient des informations personnelles.

C'est bon comme cela, non ?

Donc le compte que u vas utiliser tous les jours ce sera lequel ? Le compte local ou le compte Microsoft ?

@+
 

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #23 le: janvier 09, 2019, 19:18:22 »
re,
Merci pour la suppression d'informations personnelles.
Cette configuration me convient.
Je vais utiliser le compte Microsoft sur lequel il y a presque toutes mes données maintenant.
@+

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #24 le: janvier 09, 2019, 19:54:58 »
Re,

OK

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

@+
 

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #25 le: janvier 09, 2019, 20:52:33 »
Re,
Parfait, maintenant la sécurité des données.
Pour les sauvegardes , je dispose d'un disque dur externe  WD My Passport de 300 GO (plein depuis 2016 ): quelle est la meilleure et plus facile façon de sauvegarder sur ce disque externe? Quelques précisions et mises en garde averties de votre part me faciliteraient la tâche.
@

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #26 le: janvier 10, 2019, 09:09:14 »
Bonjour,

Il me faudrait plus de précisions.


Citer
un disque dur externe  WD My Passport de 300 GO (plein depuis 2016 )
Si le DD est plein, tu ne pourras rien rajouter .... est-ce que ce DD peut être "vidé" ?



Citer
quelle est la meilleure et plus facile façon de sauvegarder sur ce disque externe?
Tu parles des sauvegardes "image du système" pour pouvoir restaurer cette image en cas de problème ?
Est-ce que tu sauvegardes aussi tes données personnelles régulièrement ?

@+
 

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #27 le: janvier 10, 2019, 18:47:38 »
Bonjour,
Je pense que ce DD externe (WD my passport) connecté via USB peut être vidé. il contient, jusqu’à saturation  en 2016, FileHistory, Robert-Vaio,windowsImageBacjkup et MedialD.bin.
Voici l'image de mes disques sur le lien:https://up.security-x.fr/file.php?h=R21bce5d2c5204952ba0d4b574f893326
Je pourrais utiliser (F:) pour stocker FileHistory afin de libérer le DD externe (je comprends que c'est un risque si scratch de mon HDD ).
J'ai l'impression que Robert-Vaio fait une sauvegarde similaire à WindowsImageBackup.
En fait j'aimerais sécuriser mon système avec ses données sur les capacités existantes: 250 GO sur (F:) et 300 GO sur DD externe vidé et éventuellement une clé USB de 64 GO.
Est-ce que l'image du système est faite une bonne fois pour toute ? et les données personnelles rafraîchies régulièrement?
Je ne voudrais pas que mes capacités de stockages soient à nouveau saturées.
@+

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #28 le: janvier 11, 2019, 10:35:03 »
Bonjour,

Citer
Je pense que ce DD externe (WD my passport) connecté via USB peut être vidé.
C'est le disque E (New Volume), c'est bien ça ?
Tu peux effectivement supprimer les anciennes images système qui ne te serviront plus parce que trop anciennes.
Tu peux isoler File History sur F.

Mais vu le coût d'un DD externe de nos jours, d'autant plus qu'en ce moment ce sont les soldes, un nouveau DD externe de grande capacité pourrait t'être plus utile ?

Ensuite, puisque tu as une partition F (Stockage), pourquoi ne l'utilises-tu pas enregistrer directement tes données personnelles sur cette partition ?
Avec bien sûr une sauvegarde régulière de ces données sur un DD externe qui n'ets jamais connecté en permanence (le disque New Volume par exemple)

Tout ton ensemble est alors bien sécurisé.
En cas de souci sur C, tes données personnelles étant isolées, elles sont préservées si tu devais réinstaller.

@+
 

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #29 le: janvier 11, 2019, 20:53:27 »
Bonjour,
Merci pour vos propositions de sauvegarde .
Toutefois, comme il y a des D.D. externes avec et sans logiciel de sauvegarde, pouvez-vous me préciser si les outils de Windows remplacent aisément, sans négliger la simplicité, les logiciels proposés sur quelques DD externes?
@+
 

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Re : Accès réfusé par le service client de la stratégie de groupe
« Réponse #30 le: janvier 12, 2019, 09:02:45 »
Bonjour,

Perso j'utilise les outils intégés Windows, mais les applications pré-installées sur certains DD externes pour sauvegarder doivent certainement être fonctionnels.

Tu peux aussi utiliser des logiciels gratuits spécialisés dans la sauvegarde.
Quelques exemples détaillés dans cette fiche https://www.malekal.com/liste-logiciels-sauvegarde-image-systeme-windows/

@+
 

Hors ligne boby1942

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Bonjour,
Pour les sauvegardes, je choisis les outils Windows et J'ai opté pour l'achat d'un DD externe de grande capacité.
Je me permettrai de revenir vers vous si je rencontrais un problème à la mise en oeuvre des sauvegardes Windows sur le DD externe que j'attends.
Actuellement mon PC fonctionne correctement grâce à vous et je vous en remercie.
@+ si nécessaire

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Bonjour,

Avec plaisir  :AAC
 

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