Security-X

Forum Security-X => Système d'Exploitation => Windows 10 => Discussion démarrée par: MisterBean le décembre 22, 2017, 23:01:05

Titre: [Résolu] Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: MisterBean le décembre 22, 2017, 23:01:05
Bonjour,

Cela fait une semaine que je tente d'installer cette mises à jour , mais impossible , j'ai à peu près tout essayé , sans succès , erreur 0x80070bc2

Aujourd'hui , j'ai trouvé ça , ce n'est pas la même erreur , mais je me sens moins seul  :QQQ

https://www.windowslatest.com/2017/12/14/windows-10-kb4054517-build-16299-125-not-installing/

Ou ici : http://www.windows-10-forum.com/threads/12-dezember-2017-kb4054517-fehler-0x80070bc2.73227/

 :AAC
Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: chantal11 le décembre 23, 2017, 08:52:30
Bonjour,

Effectivement, cette erreur est aussi référencée sur les forums Microsoft.

Quelques pistes de résolution :

Si un antivirus (ou suite de sécurité) tiers, autre que Windows Defender, est installé sur ce système, le désactiver ou mieux le désinstaller par le Panneau de configuration en complétant avec l'utilitaire spécifique
http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.htmlS


Tu as tenté l(installation en mode autonome ?
KB4054517 (https://forum.security-x.fr/windows-10/mise-a-jour-cumulative-kb4054517-windows-10-version-1709/)


Auparavant, procède à un nettoyage de disque
Dans l'explorateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque
A la fin de la 1ère analyse, clique sur Nettoyer les fichiers système et patiente le temps de la 2nde analyse.
Coche toutes les catégories à nettoyer, puis sur OK


Exécute aussi cet Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-windows-update-troubleshooter


Si toujours en échec, démarre en mode minimal
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135/fr

Bon courage  ;)

Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: MisterBean le décembre 23, 2017, 22:53:24
Bonjour Chantal11

Pour info , j'avais déjà eu des soucis pour passer de 1703 à 1709 , sfc /scannow me trouvais des erreurs qu'il ne pouvait pas corriger ni DSIM,
j'avais donc fait une installation propre .
Là , pour cette mises à jour , Scannow ne trouve aucune erreur.  :AAL

Pour répondre à tes questions :

1 - J'ai WD , j'avais même  essayé de le désactiver au cas où

2 - installation en mode autonome , idem , message impossible de terminer l'installation après démarrage

3 - Nettoyage disque , j'avais aussi effectué la manip , sans succès

4 - Utilitaire de résolution , idem , tenté mais sans succès

5 - Mode minimal , la mises à jour se met en pause jusqu'au démarrage normal et toujours le même message .

6 - J'ai essayé https://telecharger.malekal.com/download/reset-windows-update-agent/ , pareil

Ce que je remarque :

Des mises à jour qui apparaissent sans date d'installation
(https://img15.hostingpics.net/pics/22224859wu.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22224859wu.jpg)

Une erreur en relation dans Addition:

Citer
error: (12/22/2017 09:38:42 PM) (Source: Microsoft-Windows-WindowsUpdateClient) (EventID: 20) (User: AUTORITE NT)
Description: Échec de l’installation : l’installation de la mise à jour suivante a échoue avec l’erreur 0x80070bc2 : 2017-12 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4054517).

Error: (12/22/2017 09:36:03 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7023) (User: )
Description: Le service Update Orchestrator Service s’est arrêté avec l’erreur :
Cette opération s’est terminée car le délai d’attente a expiré.

Après nouvel essai :

Citer
Error: (12/23/2017 09:50:41 PM) (Source: Perflib) (EventID: 1023) (User: )
Description: Windows ne parvient pas à charger la DLL de compteur extensible rdyboost. Le premier mot (DWORD) de la section Données contient le code d’erreur Windows.

Error: (12/23/2017 09:50:41 PM) (Source: Perflib) (EventID: 1008) (User: )
Description: Échec de la procédure d’ouverture pour le service « BITS » dans la DLL « C:\Windows\System32\bitsperf.dll ». Les données de performance de ce service ne seront pas disponibles. Le premier mot (DWORD) de la section Données contient le code d’erreur.

Peut être essayé de désinstaller les mises à jour sans date , et tenter de les remettre .

Si elle veux pas s'installer , j'attendrais la prochaine grosse mises à jour , et je referais une install propre . Je n'ai pas grand chose en logiciels donc ça va vite .

Si tu as / vous avez / d'autres idées , je suis preneur .

 :AAN
Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: chantal11 le décembre 24, 2017, 09:27:42
Bonjour,

C'est curieux, d'après ta liste des mises à jour installées la KB4054517 est bien listée donc installée.

Si tu disposes d'un point de restauration antérieur à ces mises à jour, procède à une restauration à une date antérieure .... ou peut-être disposes-tu d'une image système à restaurer ?

@+
Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: MisterBean le décembre 24, 2017, 13:28:58
Bonjour,  :AAC

Pour la restauration , la plus lointaine sur six est le 19/12 donc après les premiers essais .

Pas d'image système , seulement des sauvegardes de mes données , comme je n'ai pas grand chose dessus , je m'embête pas .

J'ai testé de désinstaller les mises à jour sans dates , et maintenant , je me retrouve avec le même problème pour toutes  :EEE

Il y a quelque chose qui bloque au redémarrage , mais quoi ??? , j'ai plus de 100 Go d'espace libre , j'ai tout désactivé au démarrage via Ccleaner , pareil  :AAL

(https://img15.hostingpics.net/pics/655496wu2.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655496wu2.jpg)

 :AAN
Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: chantal11 le décembre 24, 2017, 17:31:21
Re,

Procède de nouveau à un nettoyage de disque et retente en mode minimal.

Déconnecte aussi tout périphérique, y compris les clavier et souris et autre périphérique sans fil.

@+
Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: MisterBean le décembre 24, 2017, 18:16:27
Re_

Avant ton post , j'ai fait ceci :

--> Nettoyage disque , en cochant dans fichiers système tout ce qui n'est pas à 0 octet , redémarrage, pareil
--> Tentative de restauration avec deux points différents : erreurs, impossible de terminer  :AAL

Je n'ai aucun périphérique  :QQQ

Pour le mode minimal , le problème , c'est que rien ne se passe au niveau de la mises à jour , c'est quand je redémarre ensuite en mode normal
que j'ai le message "n'a pas pu terminer l'installation" .
Le plus dingue , c'est que le code erreur c'est "nécessite un redémarrage"  :AAM

 :AAN
Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: chantal11 le décembre 25, 2017, 09:54:52
Bonjour,

Et si tu arrêtes complètement le système en utilisant la commande
shutdown.exe /s /t 0

Puis tu redémarres le PC.

@+
Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: MisterBean le décembre 25, 2017, 17:21:38
 :AAC

Shutdown /s ou /r , résultats idem .
/s : il considère que ce n'est pas un redémarrage
/r : Ne termine pas l'installation .

Quand on fait une recherche avec 0x80070bc2 , on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de résultats pour cette mises à jour , je pense que tant que
Microsoft n'auras pas fait un correctif , s'il en fait un , il n'y aura pas de solution  :AAL

 :AAN
Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: chantal11 le décembre 26, 2017, 08:45:18
R,

Oui, il y a beaucoup de sujets avec cette erreur.

Donc le mieux pour l'instant ets d'attendre la prochaine mise à jour cumulative de janvier, en espérant que cette dernière pourra mieux s'installer.

Tu as aussi l'option d'une réparation par mise à niveau sans perte de données ni d'applications depuis le fichier ISO exécuté depuis ta session administrateur.

@+
Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: MisterBean le décembre 26, 2017, 12:45:20
 :AAC

Merci Chantal pour ton aide , je vais tenter la réparation voir ce que ça donne

 :AAN
Titre: Re : Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: MisterBean le janvier 05, 2018, 13:00:41
 :AAC

Citer
Tu as aussi l'option d'une réparation par mise à niveau sans perte de données ni d'applications depuis le fichier ISO exécuté depuis ta session administrateur.

Bon , je me suis lancé , et Ahié  :QQQ  , je suis à jour , Merci Chantal   :AAN

Procédure effectuée :

--> Téléchargement de l'ISO via Windows ISO Downloader.exe (https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe)
--> Double clic pour le monter dans le lecteur virtuel
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer

Au redémarrage , tout mes fichiers et applications sont présents , je lance la recherche des mises à jour , et après deux installations :

(https://img15.hostingpics.net/pics/778132192.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778132192.jpg)

 :AAN
Titre: Re : [Résolu] Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: chantal11 le janvier 05, 2018, 13:24:25
Bonjour,

Merci pour le retour.

Dans bien des cas, quand il y a un blocage, la meilleure option c'est une réinstallation de Windows 10 sur lui-même.
Cela évite de sprocédures sans fin et surtout sans résultat de résolution du problème.

@+
Titre: Re : [Résolu] Windows 10 KB4054517 Build 16299.125 erreur 0x80070bc2
Posté par: Gadjeel le mars 22, 2018, 12:14:12
Bonjour,

Je vous remercie car grâce à vous j'ai pu voir d'ou venait mon problème. En gros, j'ai acheté des jeux qui avait besoin de ".net framwork 3.5" sauf que je n'arrivais pas à installer ce dernier car cela me demander (tout comme les mises à jours de windows) de redémarrer mon pc sans arrêt avec aucun changement à la clé.

Bref, je vous remercie grandement !

Cordialement,
Gadjeel