Forum Security-X > Windows 7

[ebook] Le guide ultime : optimisation, personnalisation, sécurité, réseau.

(1/2) > >>

AsteroHache:
 O0 :AAC

Voici un ebook intéressant pour apprendre à dompter seven:

http://protuts.net/ebook-windows-7-guide-ultime-optimisation-personnalisation-securite-reseau/

Bonne lecture.

Je vous conseille avant de jouer à bidouiller votre seven de poster un sujet pour savoir si oui ou non la manip est risquée ou pas.

N'oubliez pas la bonne devise en info: Quand tout va bien, on ne touche à rien !

Nous avons ici des experts, je pense notamment à Chantal11 entre autres, n'hésitez pas à demander.

En lecture rapide, ce que je ne ferais pas:

- Booster le démarrage de Windows 7 avec Soluto !
-.../...
- Désactiver complètement le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) sous Windows 7
- .../...
- Windows Themes Installer, installer des thèmes personnalisés en toute sécurité
- .../...

et y'en a bien d'autres...

Un très bon guide dans le sens complet, mais ne dézinguez pas la bécane !  :BBB
 
:AAN

Lynyrd Skynyrd:
 :AAC

Salut,

Pas encore lu ce guide ultime, peut être un de ces jours :)

J'ai néanmoins une petite question concernant cet UAC.

1) Le désactiver pour éviter d'avoir en permanence le message de sécurité (pourquoi pas)
2) Dans bon nombre de Post sur une désinfection, on voit la demande du Helpeur de désactiver cet UAC et bien sur le remettre en fin de désinfection.

Ma question est donc plus porté sur le fait de cette précision, doit on vraiment préconiser la désactivation de cet UAC ??

ou

Si nous ne préconisons pas cette désactivation, le Helpé aura donc le message d'info sur chaque manip (cela cause t'il problème) ????

1) Possibilité que le Helpé n'est pas la main sur le PC et que cet UAC cause problème dans la procédure, cela peut arriver en fonction des outils passés ???

A+Lusche Philippe

chantal11:
Bonjour,

@ Lynyrd : non, il est inutile de désactiver l'UAC, il  faut juste préciser d'exécuter l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

@ AsteroHache : Soluto n'est absolument pas dangereux, il allège le démarrage d'applications, c'est tout  ;)

Lynyrd Skynyrd:
 :AAC

Ok Merci pour la réponse  :AAN

A+Lusche Philippe

AsteroHache:
Re

je vais l'essayer avant le dodo.

Pour l'export / restauration complète de registre, cela marche sous seven? Ou alors faut ERUNT comme sous vista?


--- Citation de: chantal11 le février 29, 2012, 09:57:26 ---Soluto n'est absolument pas dangereux, il allège le démarrage d'applications, c'est tout  ;)

--- Fin de citation ---
Je vais voir comment il fonctionne en effet, car je fais gaffe à ces outils.

Le guide est super en tous les cas, y'a un paquet de tutos bien illustrés je trouve.  :sup:
 :AAN :AAC

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile