Security-X
Forum Security-X => Système d'Exploitation => Windows 7 => Discussion démarrée par: misticeci8316 le mars 20, 2017, 14:09:13
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Bonjour,
Pouvez-vous m'aider?
Mon pc n’arrête pas de se couper ( avec ecran bleu) et comble de l'horreur dans ma famille un deuxième pc fait de même
Le système d'exploitation es Windows 7
J'ai un pc portable hp dv7 2030 ef
Voici les captures d'écran http://www.cjoint.com/c/GCunfFMgP8i (http://www.cjoint.com/c/GCunfFMgP8i)
Ça ne viendrait pas d'une mise à jour windows?
Car j'ai 2 pc dans la famille qui font la même chose ( et point commun: les mises à jour en même temps). C'est curieux
Sur le pc depuis lequel je vous écris j'ai fait différentes choses
*mise à jour de flash player ( = ecran bleu)
*restauration du système ( = ecran bleu)
En mode sans echec j'ai demande la mise à jour des pilote mémoire ( qui n'étaient pas à jour)
la carte graphique est à jour par contre ( d'après le gestionnaire de périphériques)
J'ai fait un chk dsk etc et il a vu que le DD avait des problèmes d'intégrité qui ont été réparés
J'ai fait un test de barrettes mémoire via memtest et c'est ok
Infos générales sur le pc avec steecy http://www.cjoint.com/c/GCum5Jundoi (http://www.cjoint.com/c/GCum5Jundoi)
Etat de santé du DD correct (via crystaldisk info)
Depuis ça fonctionne mais jusqu'à quand???
A titre d'info voici le rapport du crash http://www.cjoint.com/doc/17_03/GCunhNNiaMi_0.JPG (http://www.cjoint.com/doc/17_03/GCunhNNiaMi_0.JPG)
Que dois-je faire?
Autre question ... Si je lance la détection de mes drivers ( ce site https://www.touslesdrivers.com/index...3&v_code=52467)
Il me trouve plein de choses à mettre à jour. Que dois-je faire? Tout mettre? y compris pour un même pilote/ driver
Par avance merci... Car le deuxième pc n'a pas suivi le même traitement ( je n'ai pas encore tout fait sinon un chkdsk qui est en cours)
Voilà, tenez-moi au courant en croisant les doigts que ça se répare.
Bonne journée
Cécile
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PS:
Windows veut absolument m'imposer ces mises à jour
C'est vraiment important et nécessaire? ( car je ne sais pas s'il y a un lien avec l'écran bleu ou non) http://www.cjoint.com/c/GCunmLv6Kmi (http://www.cjoint.com/c/GCunmLv6Kmi)
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Bonjour,
Tu peux faire ces mises à jours, rien à voir avec tes BSOD ;)
Ils sont plus probablement dû a un conflit logiciel, qu'on va tenter de trouver :
à faire pour un premier diagnostic :
Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
Clique ici pour la version 32 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/)
Clique ici pour la version 64 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/)
Info : comment savoir quelle version j'utilise ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
- Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
- Clique sur le bouton Analyser.
- L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
- A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.
- Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/) : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)