Auteur Sujet: explorateur Windows a cessé de fonctionner - explorateur redemare - examen sql demain  (Lu 7220 fois)

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Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne sais pas ce qui se passe sur mon pc mais qd j'essaye de copier un fichier et de la coller j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me signale le message suivant Explorateur Windows redémarre.

Mon tout petit problème est que j'ai un examen de SQL demain soir, et que j'ai encore pas de choses à voir et à pratiquer un peu quand même. Pour la première partie je suis sur access mais bon... on se comprend.. j'ai tout de même besoin d'avoir accès au vrai sql ;-)

Donc je n'ai pas vraiment le temps pour me refaire une install propre from scratch.
Donc j'ai été sur le net, j'ai passer les anti virus anti malware essayer fix net etc mais rien n'y fait ...
J'ai un poste similaire dans cette section et je n'ai pas le souvenir d'avoir installer qqch mais je ne suis pas l'utilisateur principale, c'est ma femme.
Donc est-ce qu'il y aurait un moyen de me venir en aide? j'ai même essayé de trouver un site qui gère les DB et les transacs on line mais rien.

Merci pour votre aide, ou au moins pour avoir lu mon poste



Security-X


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Bonjour,

Pour vérifier côté infectieux, nous allons établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau  <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau  <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
 

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Re,


Désinstalle Adobe Shockwave Player 12.1 (version obsolète).


Il faudra limiter les applications qui démarrent en même temps que Windows et ta session, il y en a beaucoup trop.


Nous allons nettoyer quelques éléments en appliquant un correctif avec FRST :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
CHR HKU\S-1-5-21-1863526917-3681082629-2861825576-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1863526917-3681082629-2861825576-1000 -> DefaultScope {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1863526917-3681082629-2861825576-1000 -> {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
FF SearchPlugin: C:\Users\MMSP2\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\u3seyotz.default-1458156932235\searchplugins\google-lavasoft.xml [2016-04-29]
CHR HKU\S-1-5-21-1863526917-3681082629-2861825576-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
U3 a9xq6q07; C:\Windows\System32\Drivers\a9xq6q07.sys [0 ] (Microsoft Corporation)
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
Task: {1F5A85C4-6C33-491E-8D28-FB215E76CDF0} - System32\Tasks\{98FBE706-99F2-421F-B911-93F4F1E55869} => pcalua.exe -a C:\Users\MMSP2\AppData\Local\Temp\jre-8u45-windows-au.exe -d C:\Windows\SysWOW64 -c /installmethod=jau FAMILYUPGRADE=1
Task: {ED25BC3B-0905-429B-9C2A-5648DEED2AB8} - \Bidaily Synchronize Task[973b] -> Pas de fichier
Hosts:
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner


@+
« Modifié: juin 07, 2016, 19:53:42 par chantal11 »
 

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Voici la suite
https://up.security-x.fr/file.php?h=R51ab2554d810dd3be2f71476ab8980ac

le copier -coller ne fonctionne tjs pas. Je peux télécharger sans problème mais absoluùent pas importer un fichier ds un dossier. mêm simplement déplacer un fichier dans un autre répertoire, ça bloque
 merci


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Re,

Je n'ai pas eu le rapport Fixlog.

Tu pourrais le poster s'il te plaît ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil[/url]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs[/list]

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
Malwarebytes


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« Modifié: juin 07, 2016, 21:42:03 par mikp24 »

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Bonjour,

Ce n'est pas le bon rapport, mais ce n'est pas grave, pas de détection.

Voilà nous avons débarrassé le système de quelques éléments adwares/PUP.

Comment se comporte le système ? Toujours le souci avec l'explorateur ?

Depuis quand ce souci ?

Que s'est-il passé le 26/05 à 19h39, quelle procédure as-tu appliqué ?
Citer
2016-05-26 19:39 - 2016-04-09 08:58 - 14186496 _____ (Microsoft Corporation) C:\Windows\system32\shell32.dll
2016-05-26 19:39 - 2016-04-09 08:57 - 01867776 _____ (Microsoft Corporation) C:\Windows\system32\ExplorerFrame.dll
2016-05-26 19:39 - 2016-04-09 08:54 - 12881408 _____ (Microsoft Corporation) C:\Windows\SysWOW64\shell32.dll
2016-05-26 19:39 - 2016-04-09 08:54 - 01499648 _____ (Microsoft Corporation) C:\Windows\SysWOW64\ExplorerFrame.dll
2016-05-26 19:39 - 2016-04-09 07:53 - 03231232 _____ (Microsoft Corporation) C:\Windows\explorer.exe
2016-05-26 19:39 - 2016-04-09 07:44 - 02973184 _____ (Microsoft Corporation) C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe

@+

 

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Bonjour Chantal11

Désolé pour le rapport MwB.

Sinon pour la demande du 26-5 à 19h39, je n'en sait rien, j'ai donc été dans l'historique du navigateur et à 19h31  j'étais sur Facebook pour semble-t-il voir une vidéo et il y a eu une
Vidéo de NordPress
Et une reconnexion à  20h09.

La seule chose un peu "spéciale" que j'ai fait ce dernier mois, c'est essayer de récupérer une image d'os pour mon lumia620. Mais je l'ai fait avec WindowsDeviceRecoveryTools. L'outil officiel de microsoft. Et le restore du tel à planté et à Briké en plus mon tel. est-ce que c'est ça qui à provoqué le fait que dès que j'essaye de copier et coller qqch ça bloque?
Ce que je ne comprends pas c'est que je peux downloader des fichier mais plus passer par les usb... est-ce que je dois réinstaller les drivers usb?
si ça continue je vais refaire une install from scratch c'est juste que j'ai exam ce soir et que je n'arrive plus à installer SQL SERVEUR et le client.

Si tu as une idée je suis à ton écoute.

Merci et bonne journée

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Ta question m’interpelle, je vais donc voir dans programme et fonctionnalité et bang le 27/5 j'ai installé WinUSBDriverX64 (NOKIA), si je me souviens bien c'est pour essayer de me reconnecter  au tel Lumia 620.
Quand je connecte le tel à l'usb il dit ne pas reconnaitre le média. J'ai donc du essayer de trouver les drivers de Nokia lumia mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai désinstallé le drivers/ programme mais tjs le même problème par contre pls tôt dans me mois j'ai aussi installé Des nokiadriver3806, je désintalle le tout
et je reviens vers toi.

J'ai désinstallé et rien ne change

Merci  :AAN
« Modifié: juin 08, 2016, 10:13:37 par mikp24 »

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Re,


Citer
Sinon pour la demande du 26-5 à 19h39, je n'en sait rien, j'ai donc été dans l'historique du navigateur et à 19h31  j'étais sur Facebook
Les fichiers indiqués concernent explorer.exe, pas le navigateur Internet Explorer.



Citer
La seule chose un peu "spéciale" que j'ai fait ce dernier mois, c'est essayer de récupérer une image d'os pour mon lumia620. Mais je l'ai fait avec WindowsDeviceRecoveryTools. L'outil officiel de microsoft. Et le restore du tel à planté et à Briké en plus mon tel. est-ce que c'est ça qui à provoqué le fait que dès que j'essaye de copier et coller qqch ça bloque?
Fait en date du 24/05 à 21h40
Citer
2016-05-24 21:40 - 2016-05-24 21:40 - 00002731 _____ C:\Users\Public\Desktop\Windows Device Recovery Tool.lnk
2016-05-24 21:40 - 2016-05-24 21:40 - 00000000 ____D C:\ProgramData\LGE
2016-05-24 21:40 - 2016-05-24 21:40 - 00000000 ____D C:\ProgramData\HTC
Est-ce que c'est à partir de ce moment là que tu as des soucis de copier/coller et l'explorateur qui dysfonctionne ?

@+
 

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Je ne sais pas quoi te dire de plus pour le 26. Et pour le 24 j'essayais encore de récupérer le tel mais rien n'a fonctionné.

Et évidement je ne n'ai aucune idée de quand le problème à commencé. Je m'en suis rendu compte il y a plus ou moins 2 semaines quand j'ai essayé de transféré un film d'une µsd vers un hdd. ça a planté mais sur le moment je me suis dit ok j'ai été voir les caractéristique de la carte et il n'y avait que du Read. Me suis dit ok qd j'aurai tout vu je format et voilà.
Et ici c'est le 1/6 au cours du soir que j'ai réalisé que ce n'est pas la µsd qui plante mais bien mon pc.

Disons que j'arrive à downloader mais pas de copie /colle.
J'essaye de désinstaller les anciennes versions de sql et je vais essayer de réinstaller la 2014 express et pour l'import de DB je vais passer par dropbox (ça fonctionne). Bon j'ai exam à 18h et je n'ai tjs pas touché sql... :(

et après on verra, sauf si tu as une idée?

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Re,

Hélas tu n'as pas de point de restauration antérieur au 27/05, donc on ne peut pas restaurer le système avant l'apparition du dysfonctionnement.
Tu dis 2 semaines ... cela pourrait en effet correspondre aux dates du 24 ou 26 mai.

Tu as installé l'outil Windows Repair, tu l'avais lancé en utilisant quelles options ou étapes ?

@+
 
 

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j'ai essayé avant de faire appel à votre équipe j'ai fait passer les 2 premières étapes

la pendant l'install de sql j'ai ce message si ça peut t'aider

TITRE : Programme d'installation de Microsoft SQL Server 2014
------------------------------

L'erreur suivante s'est produite :

Une erreur s'est produite pendant l'installation de l'assembly « Microsoft.VC80.MFCLOC,version="8.0.50727.1833",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",processorArchitecture="x86",type="win32" ». Pour plus d'informations, référez-vous à Aide et support. HRESULT : 0x80070091.

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID=20476&ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=setup.rll&EvtID=50000&ProdVer=12.0.2000.8&EvtType=0xDF039760%25401201%25401

------------------------------
BOUTONS :

OK
------------------------------

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Re,

Citer
j'ai essayé avant de faire appel à votre équipe j'ai fait passer les 2 premières étapes

Certes, mais as-tu fait les étapes 3 et 4, voir le tutoriel





@+
 

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j'ai fait le point 3 mais je n'ai pas fait le point 4, je suis passé par votre site. En me disant que si je devais y repasser on me le signalerait.
Je repasse le programme? point 3 et 4 ?

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Re,

Uniquement l'étape 4, puis tu suis le tutoriel en appliquant une réparation globale comme indiqué dans le tutoriel avec ces options ci-dessous + l'option 08



@+
 

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Voilà ça vient de finir, j'ai fait tout ce que tu as demandé, mais rien n'y faiit ça ne marche pas.
J'ai réussi à installer sql et travailler dessu et au redémarrage je n'arrive plus à me connecter sur mon serveur/client sur le portable.

Merci Chantal11 pour ton aide et tes conseils mais je crains qu'il n'y ai qu'une réinstallation qui puisse me rendre mon pc.

J'attends de savoir si tu as une autre idée

Bonne journée et merci pour ton temps.
« Modifié: juin 08, 2016, 15:27:50 par mikp24 »

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Re,

Tu voulais dire "Voilà c'est fait" ?

Et donc cela donne quoi ?

@+
 

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voilà tout mon message  :D petit soucis de je ne sais pas quoi

Voilà ça vient de finir, j'ai fait tout ce que tu as demandé, mais rien n'y faiit ça ne marche pas.
J'ai réussi à installer sql et travailler dessu et au redémarrage je n'arrive plus à me connecter sur mon serveur/client sur le portable.

Mercie Chantal11 pour ton aide et tes conseils mais je crains qu'il n'y ai qu'une réinstallation qui puisse me rendre mon pc.

J'attends de savoir si tu as une autre idée

Bonne journée et merci pour ton temps.

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Re,

Comme idée immédiate, je te propose de créer un tout nouveau compte Administrateur que tu nommes comme tu le désires.
Créer un nouveau compte Administrateur ou Utilisateur standard
Puis tu redémarres le système et tu te connectes sur ce nouveau compte Administrateur et tu vérifies si le dysfonctionnement persiste.

Il y aussi cette procédure à tenter -> Désinstaller complètement Avast par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe et vérifier le comportement du système.

Si le dysfonctionnement persiste, l'autre option est une ré-installation/réparation de Windows 7
Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Mais cette procédure peut être longue, l'urgence dans l'immédiat est que tu puisses préparer ton examen, donc procédure à réserver pour plus tard.

@+
 

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merci pour tout mais j'ai exam dans 45 minutes et je vais utiliser les pc dispo.
Je ferai une install propore dans qq jours.

Vraiment merci pour tout et bonne fin de journée et soirée ;-)

Hors ligne chantal11

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Re,

OK, tente quand même les options indiquées dans mon dernier message avant la ré-installation complète.

Pour finaliser la procédure de désinfection.

---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
    SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :

  • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
    Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
  • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
Tutoriel en images

Bon entraînement :)
 

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ok mais ce sera pour demain ;)

là je vais me mettre en route ....

Je te donnerai un feed back demain pm.
 A demain

Hors ligne chantal11

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Re,

OK .... bon courage pour ton examen  ;)

A demain  :AAC
 

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