Forum Security-X > Windows 7

Formater son disque dur [Résolu]

(1/5) > >>

l0laa:
Bonjour à tous,

J'aimerais formater mon disque dur parce que mon ordinateur bug trop. j'aimerais donc savoir si en le formatant je vais vraiment tout perdre ou garder les logociels que j'avais quand j'ai acheté mon ordinateur.

Pensez vous que le formater aiderait vraiment à ce qu'il fonctionne mieux ?

J'ai copier tous mes documents sur un disque dur externe ainsi que les logiciels en .exe. Dois je penser à sauvegarder autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide

hyunkel30:
Bonsoir,

Tu es sous quel windows ?

Quel sont les moyens dont tu disposes ? DVD original de Windows ou dvd constructeur ?

l0laa:
Je suis sous windows 7. Je dois avoir le dvd original mais j'avoue que je ne l'ai pas chercher. je ne peux pas faire sans ? J'ai vu que si je cliquais droit sur :C ca me marquait "formater"

hyunkel30:
Re,

ahhh oui ça va formater ... mais au prochain démarrage tu aura ... un écran noir  :hi:

Formater consiste à supprimer tout ce qui se trouve sur le disque dur, fichiers, logiciels, système d'exploitation (bon selon le formatage, la technique diffère, c'est tout)

Si tu ne réinstalles pas ton système d'exploitation (windows), tu n'aura plus rien que le pc, celui-ci sera vierge, et ne fonctionnera donc plus.


Après il existe d'autre solution :
- restaurer son pc avec une image disque/recovery du constructeur, cela remet le pc comme à sa première utilisation, selon les cas il peut conserver ou non les logiciels installés et les documents personnels. Cela se fait avec le dvd fournit par le constructeur et/ou graver à la première utilisation du pc, ou par une partie caché du disque dur qu'on active
- réinstaller le système d'exploitation : au choix en supprimant tout avant ou en gardant logiciel et doc perso, là il faut le dvd original pour le faire.

Donc dis-moi ce que tu souhaites faire exactement, et pourquoi.
Et dis-moi aussi ce que tu as sous la main comme dvd (constructeur et/ou original windows;)

 :AAN

Quartzkyte:
Hello,

On peut aussi trouver les liens des images iso du système chez http://www.winmacsofts.com.
Celles-ci proviennent de la distribution de téléchargements de Microsoft (Digital River).
Evidement faut pas se gourer entre les éditions, les 32 et 64 bits, (le S.K.U. éventuellement si c'est une édition N ou E ou pourquoi pas une coréenne K ou KN mais c'est rare), la langue, le SP1 ou pas, etc. mais normalement un coup de Panneau de configuration\Système donnera le principal (sauf la langue).

Il faut aussi retrouver la clé d'installation, par exemple avec Winfokeys de Pierre Torris. Sinon même après tout ça ton Windows démarrera mais ne s'activera pas !

Après y'a plus qu'à graver et aller sur le site de Chantal trouver le tuto approprié  ;D

Dès réinstallation ou reformatage effectué, prends des bonnes habitudes : clone ton disque après installation des plus gros programmes et organise des sauvegardes très régulières et vérifiées (toujours vérifier périodiquement la qualité de ce qui a été sauvegardé, sous peine de surprise au mauvais moment)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile