Auteur Sujet: [RESOLU] Pas de son : problème carte son Dell Inspiron  (Lu 21916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Bonsoir à toutes et tous ! :)

- Hier soir, en branchant mes enceintes "altec lansing" sur mon nouveau pc Dell inspiron 620: rien !

- j'ai creusé du côté du panneau config, etc : rien de rien

- Après une petite recherche google : le problème viendrait des drivers de le carte son. J'ai donc fais un rapport Everest ( très long et pas très clair pour moi, je ne vois pas la marque de la carte son en question).

- je suis donc aller sur le site Dell qui m'a indiqué des drivers selon mon modèle : j'ai téléchargé et installé ces drivers qui sont  R222887, R88099, R299051, R99669 (tous ne concernent pas le son mais sont recommandés par Dell pour mon pc...)
Aucun résultat malgré une tentative de paramétrage de "Smart audio" qui a fait son apparition dans le panneau de config > Matériel et audio

Pour info, je souhaiterai utilisé les enceintes "lansing" mais mon écran est lui aussi équipé d'une sortie son. Aucun des deux types d'enceintes n'est détecté par l'ordi...

Bref, là, je sèche...  :(

Dois-je poster le rapport d'Everest ?

Bon week-end   ;)

SidSid
« Modifié: mai 14, 2012, 22:11:26 par SidSid »

Security-X


Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #1 le: mai 13, 2012, 08:32:17 »
Bonjour

Je ne peux pas aller voir ce que tu as installé comme drivers, le site de DELL est tombé. J'irai voir plus tard.

En tous les cas, les pilotes de DELL sont mis à dispo sur leur site pour ceux qui réinstallent. Dans ton cas, tu es sur l'image d'usine, pas besoin de réinstaller les pilotes, c'est fait déjà.

Quand tu branches les enceintes, et que tu mets un CD musical, as-tu du son qui sort quelque part?
En clair, as-tu du son sur ce pc? que ce ne soit pas la carte son qui déconne.

As-tu un indicateur qui détecte tes enceintes? Quel modèle exact d'ailleurs, que je vois si tu en en 2.1, 5.1, 7.1?
as-tu paramétré le logiciel qui gère le son? tu as un icône dans la barre des tâches en bas à droite normalement...



« Modifié: mai 13, 2012, 10:21:10 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Re : Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #2 le: mai 13, 2012, 12:52:55 »
Bonjour

Je ne peux pas aller voir ce que tu as installé comme drivers, le site de DELL est tombé. J'irai voir plus tard.

En tous les cas, les pilotes de DELL sont mis à dispo sur leur site pour ceux qui réinstallent. Dans ton cas, tu es sur l'image d'usine, pas besoin de réinstaller les pilotes, c'est fait déjà.

Quand tu branches les enceintes, et que tu mets un CD musical, as-tu du son qui sort quelque part?
En clair, as-tu du son sur ce pc? que ce ne soit pas la carte son qui déconne.

As-tu un indicateur qui détecte tes enceintes? Quel modèle exact d'ailleurs, que je vois si tu en en 2.1, 5.1, 7.1?
as-tu paramétré le logiciel qui gère le son? tu as un icône dans la barre des tâches en bas à droite normalement...

Bonjour AsteroHache,

Aucun son ni depuis fichiers audio, ni depuis cd quelque soit le media player utilisé.
L'ordi ne détecte aucun périphériques audio : ni les altec lansing (2.1), ni les micros de l'écran...

Le modèle des altes lansing : "altec lansing multimédia speaker system 2100" : c'est tout ce qu'il y a d'écrit sur le produit.

Le logiciel qui gère le son semble être "SmartAudio" apparut après mon installation du drivers via Dell.
J'ai bien une icône dans la barre des taches : j'ai essayé de paramétrer par là au tout début puis encore par la suite : rien.

Dans panneau de config > Son > paramètres périphériques audio , il ne détecte aucun haut parleur mais évoque connextand HD audio comme étant déconnecté...(?!)

Panneau config > matériel audio > gestionnaire de périphériques il y a inscrit:
connexant HD audio
NIVIDIA hight definition audio
NIVIDIA hight definition audio
NIVIDIA hight definition audio
NIVIDIA hight definition audio
En cliquant sur chacun > Pilote > mettre à jour le pilote : ils sont tous à jour...

Je suis tombée sur cette discussion "Redémarre pour aller dans le bios, vérifie que audio device est bien activé, ensuite dans integrated peripherals, on-board, vérifie que l'audio est bien sur enable. " et ça a marché pour la personne ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20081104-probleme-de-peripherique-audio ) mais bon, nous n'avons pas le même matos : bref, dois-je tenter ?

 :o je sèche...

J'ai mis le rapport Everest en p-j, si ça peut t'aider...C'est quand même space car dans ce rapport si je recherche "carte audio", je n'ai que ces deux lignes qui sortent :
   Line 50:          Carte audio     Contrôleur audio haute définition [10DE-0BEA] [NoDB]
   Line 51:          Carte audio     Contrôleur audio haute définition [8086-1C20] [NoDB]

Pas de marque, rien...
En ai-je une ?! Ce serait logique pour un ordi fait pour l'utlisation multi-application et médias... :(

Si jamais ce la ne n'inspire rien à personne, je contacterai Dell par tél demain...

Doux dim' !  :)

SidSid
« Modifié: mai 13, 2012, 16:23:55 par SidSid »

Hors ligne Lynyrd Skynyrd

  • Archives
  • Members
  • *
  • Messages: 768
  • Pour Toi NICO
Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #3 le: mai 13, 2012, 18:14:00 »
 :AAC

Bonsoir,

Rien ne t'empêche d'aller dans le BIOS, voir ce qu'il en ait.

Si tu dois faire des changements et ou voir ce qui y est inscrit, cela sera de pris si DELL te demande d'aller voir ce qu'il en ait.

NOTE les paramètres si tu changes des données.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.
Ecoute le conseil des autres et suis le Tien

Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #4 le: mai 13, 2012, 18:25:04 »
Re

bonne idée d'aller voir dans le bios.

Regarde si le chipset audio HD integrated est actif (enabled) et s'il est détecté.

Lance une batterie de test pour voir si la carte audio intégrée fonctionne.

Diagnostic de la machine

Il existe trois méthodes avec les outils DELL pour tester le "hard" de la machine :
  • La partition diagnostic: la plus simple en terme de manipulation, qui pourra vous déceler un souci matériel, mais qui a quelques inconvénients car cette partition n'est pas mise à jour, et se situe sur votre HDD qui n'est pas garanti d'être hors de cause
  • Les diagnotics 32 bits du site DELL: ces derniers s'avèrent très performants et ont deux avantages pas négligeables, ils peuvent être installés sur clé USB et donc ne pas solliciter votre HDD, et sont mis à jour.
  • les outils du CD livré avec la machine, qui ne sont pas non plus mis à jour, mais qui s'avèrent plus performants pour tester la CG notamment.
En cas de soucis d'ordre matériel, ne pas hésiter à faire tous ces tests pour être sûr que quelque chose ne va pas. Suite à ces tests, qu'il faut entendu suivre à l'écran, tout code d'erreur doit être noté, il sera précieux pour orienter le SAV sur les futures interventions à effectuer.

Mieux faire la plus simple, le test à partir de la partition diagnostics.

La partition diagnostics[/u]

Lancer la partition EISA appelée "Diagnostics" qui est présente en début de DD si vous n'avez pas formaté. Cette technique est facile car il suffit de faire F12 plusieurs fois au moment où l'écran DELL apparait (choix du boot), et de sélectionner ensuite "Diagnostics" pour booter sur la partition "Diagnostics" qui apparait en début de disque et qui est cachée. (Partition EISA)

Apparaitra alors l'écran suivant :


Une série de tests va être lancée, observez bien ce qui est renvoyé pour chacun d'entre eux. Voilà ce que disent ceux de ce E6500 :


[info]
Interprétation :
Les éléments sont bien détectés: pas de clavier rétro éclairé, Micro détecté, HDD détecté, Lecteur DVD détecté, SD card détectée. Ouf, manquait plus que cela plante pour le tuto...

[/info]
Ensuite, une série de test comme suit sera effectuée pour tester les composants détectés fonctionnent : HDD, RAM, processeur,lecteur, etc...


Bien vérifier si chacun des tests passent. Et noter tout code d'erreur en cas de rapport d'erreur.

Ensuite arrivera l'écran suivant :


N'oubliez pas de répondre "y" si vous voyez les barres de couleurs correctement.

on verra bien si un souci de son est détecté. y'aura normalement un bip dans le petit HP du pc.

PS: sorry, je viens de m'apercevoir que j'étais connecté et en plus avais préparé la réponse, mais je suis parti faire une dalle avec des pavés bétons entre temps...
 :AAN :AAC
« Modifié: mai 13, 2012, 18:27:58 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Re : Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #5 le: mai 13, 2012, 18:45:55 »
Re

bonne idée d'aller voir dans le bios.

Regarde si le chipset audio HD integrated est actif (enabled) et s'il est détecté.

Lance une batterie de test pour voir si la carte audio intégrée fonctionne.

PS: sorry, je viens de m'apercevoir que j'étais connecté et en plus avais préparé la réponse, mais je suis parti faire une dalle avec des pavés bétons entre temps...
 :AAN :AAC

Pas de souci AsteroHache, c'est dimanche quand même !!  ;D
Merci Lynyrd Skynyrd pour ta suggestion et ton aide aussi !! (quel groupe LS, tout une époque ça!)

Donc si je comprends bien, je check d'abord si le chipset est activé en faisant setup au démarrage (je laisse tomber autodevice et intergrate peripherals, on board, etc ? ) PUIS je lance pour la batterie de test...

Bon je sens que je vais faire ça après le repas..."Zen"  ;)

Je note attentivement s'il y a des erreurs...je te dis ça !

Bon début de soirée !  :D

Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Pas de son : problème carte son
« Réponse #6 le: mai 13, 2012, 19:59:14 »
C'est bien cela. Bon test.

Une dernière chose: enlève aussi tes boules kies  :BBB



quand j'écoute cela: http://www.youtube.com/watch?v=WzFK3c5w1K4 peux pas m’empêcher de raconter des conneries....
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #7 le: mai 13, 2012, 22:41:24 »
C'est bien cela. Bon test.

Une dernière chose: enlève aussi tes boules kies  :BBB



quand j'écoute cela: http://www.youtube.com/watch?v=WzFK3c5w1K4 peux pas m’empêcher de raconter des conneries....

Malheureusement, je n'entends toujours rien...dommage pour ce live que j'adore !! :sup:
J'ai fais le 1er test : résultat normal mais j'ai lancé la deuxième partie du test (mémoire et DD:): il dis e que ça prend 30 mn environ....et ça fait 1h20 que ça tourne... :AAM

Bref, je vais voir avec eux demain parce que là, je ne vois plus !!

Je te tiens au courant histoire de savoir ce que c'était quand même !!

Bonne fin de soirée !!  :D

Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #8 le: mai 13, 2012, 22:57:06 »
Ouaip, tu as probablement une panne matériel, la carte son intégrée HS, ou la CM qui déconne.
Tu dis bien n'avoir aucun son, aucun bip = > carte son HS et CM changée probablement, car elle est intégrée.

De mémoire, les tests complets prennent aux alentours d'une heure.
Si cela fait 1h30 que cela tourne, c'est un peu long, mais faut attendre le verdict final. Tu gagneras du temps si tu as un code d'erreur. Le diagnostic PSA est précis, le code d'erreur renvoyé te donne précisément ce qui cloche. Encore faut-il que les tests soient concluants...
Perso, je fais les tests avec le CD donné, drivers et diagnostics, ou avec l'outil en ligne, qu'on trouve sur la page des pilotes et qu'on met sur clé, pour exclure le HDD en fait, qui peut lui aussi être défectueux.

Attends-toi à ce qu'ils te demandent de formater. Mets tout de coté. C'est le passage obligé chez DELL, avec les techs de niveau 1.
Ils te demanderont de remettre en usine, ou de formater avec le CD de windows made in DELL, mais faudra repasser tous les pilotes.
Compte sur moi pour t'aider si besoin est, les canned sont au chaud ;)
 
te voilà des numéros pour appeler le SAV.

TEL DELL

Tu peux te faire appeler ici: http://as00.estara.com/UI/gui.php?accountid=200106296899&template=607953&calltype=webvoicepop&linkfile=%2FOneCC%2F200106296899%2F607953.js&referrer=Email&donotcache=246535558&emaillink=1&guiid=43834a54eac25&timestamp=1254162646
ou utiliser ce numéro gratuit:
04 99 75 40 08
ou celui-ci gratuit depuis lignes VoIP des offres Free, Neuf, Orange (pour la gamme inspiron et dimension)
09 69 39 00 30

te souhaitant de ne pas trop galérer... Les tech de niveau 1 vont te faire faire des tests, viens nous en parler.
Le plus dur est de passer la première ligne... quand les techs de niveau 2 ou 3 prennent le relais, cela va vite ensuite ;)

@++
« Modifié: mai 13, 2012, 23:08:37 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Re : Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #9 le: mai 13, 2012, 23:08:04 »
Ouaip, tu as probablement une panne matériel, la carte son intégrée HS, ou la CM qui déconne.
Tu dis bien n'avoir aucun son, aucun bip = > carte son HS et CM changée probablement, car elle est intégrée.

te voilà des numéros pour appeler le SAV.

TEL DELL

Tu peux te faire appeler ici: http://as00.estara.com/UI/gui.php?accountid=200106296899&template=607953&calltype=webvoicepop&linkfile=%2FOneCC%2F200106296899%2F607953.js&referrer=Email&donotcache=246535558&emaillink=1&guiid=43834a54eac25&timestamp=1254162646
ou utiliser ce numéro gratuit:
04 99 75 40 08
ou celui-ci gratuit depuis lignes VoIP des offres Free, Neuf, Orange (pour la gamme inspiron et dimension)
09 69 39 00 30

te souhaitant de ne pas trop galérer... Les tech de niveau 1 vont te faire faire des tests, viens nous en parler.
Le plus dur est de passer la première ligne... quand les techs de niveau 2 ou 3 prennent le relais, cela va vite ensuite ;)

@++

[EDIT] Pense-tu que je puisse arrêter le test là, sans que ça craigne ?? J'aimerais bien aller me coucher là.... :-\

Aucun bip de chez aucun bip...nada, niet, queudal...

Oui, je connais les joies qui m'attendent de devoir les appeller  :AAM :AAM....Tssss...mais bon il y a une assisatnce 30 jours gratos après l'achat...

Bon le VOIP en l'état actuel des choses va être dur a mettre en pratique... ;D Je prendrais donc le reste de la liste !! Merci à toi de me donner ces infos !

Je te tiens au courant : Merci en tout cas pour ta disponibilité !! ;)
« Modifié: mai 13, 2012, 23:09:53 par SidSid »

Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Re : Re : Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #10 le: mai 13, 2012, 23:10:56 »
Aucun bip de chez aucun bip...nada, niet, queudal...
matos HS ou pas branché  :BBB cela arrive rarement, mais cela arrive...
Oui, je connais les joies qui m'attendent de devoir les appeller  :AAM :AAM....Tssss...mais bon il y a une assisatnce 30 jours gratos après l'achat...
ton matériel est garanti un an mini, pas de souci.
Bon le VOIP en l'état actuel des choses va être dur a mettre en pratique... ;D Je prendrais donc le reste de la liste !! Merci à toi de me donner ces infos !
fais-toi appeler, c'est eux qui payent dans ce cas. ;)
Je te tiens au courant : Merci en tout cas pour ta disponibilité !! ;)
Vraiment pas de quoi, je corrige des exams de bac et jette un oeil de temps en temps, pour me sortir de ces copies donc la correc est interminable...  :hi:

Bonne nuit, et bon courage pour le SAV demain.

Précise bien que tu n'as aucun son, ni bip au démarrage, et ce depuis le début.
Ils vont engager le changement de matériel rapido. Tu auras la chance de voir un tech de chez DELL à l'oeuvre. Tu vas voir qu'ils foncent pour changer une CM.
Mais avant, faudra remettre en usine ou formater, tu verras ;)

C'est comme cela que j'ai commencé, un latitude en panne, je suis allé sur lesdelliens.com pour me faire aider, avec le pseudo laplayaDELLsol, et depuis, je n'ai jamais quitté les forums pour aider à mon tour. AsteroHache désormais, avec une palanquée de messages d'aide chez lesdelliens.com, ce qui explique le nom marqué sur les images. Mais le tuto dont j'ai pris qu'une partie, est le mien.
je pense avoir le niveau des techs de niveau 1 désormais, voire plus... ;)
http://www.lesdelliens.com/forums/user/13960-asterohache/

 :AAN :AAC
« Modifié: mai 13, 2012, 23:23:28 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Re : Re : Re : Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #11 le: mai 13, 2012, 23:14:19 »
Aucun bip de chez aucun bip...nada, niet, queudal...
matos HS ou pas branché  :BBB cela arrive rarement, mais cela arrive...
Oui, je connais les joies qui m'attendent de devoir les appeller  :AAM :AAM....Tssss...mais bon il y a une assisatnce 30 jours gratos après l'achat...
ton matériel est garanti un an mini, pas de souci.
Bon le VOIP en l'état actuel des choses va être dur a mettre en pratique... ;D Je prendrais donc le reste de la liste !! Merci à toi de me donner ces infos !
fais-toi appeler, c'est eux qui payent dans ce cas. ;)
Je te tiens au courant : Merci en tout cas pour ta disponibilité !! ;)
Vraiment pas de quoi, je corrige des exams de bac et jette un oeil de temps en temps, pour me sortir de ces copies donc la correc est interminable...  :hi:

Bonne nuit, et bon courage pour le SAV demain.

Précise bien que tu n'as aucun son, ni bip au démarrage, et ce depuis le début.
Ils vont engager le changement de matériel rapido. Tu auras la chance de voir un tech de chez DELL à l'oeuvre. Tu vas voir qu'ils foncent pour changer une CM.
Mais avant, faudra remettre en usine ou formater, tu verras ;)

 :AAN :AAC
J'ai édité pendant que tu répondais  ;D

[EDIT] Pense-tu que je puisse arrêter le test là, sans que ça craigne ?? J'aimerais bien aller me coucher là....

Dis, je peux aller dormir ou.... :oups:

Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #12 le: mai 13, 2012, 23:18:27 »
Laisse-le tourner, y'a un blème, mieux vaut aller à la fin.
mais c'est as u want, faudra le relancer sinon.

Cela ne craint pas de stopper le test en route.
Mais 2h désormais, c'est long pour un test. C'est dommage de ne pas le finir...
« Modifié: mai 13, 2012, 23:20:51 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Re : Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #13 le: mai 13, 2012, 23:23:23 »
Laisse-le tourner, y'a un blème, mieux vaut aller à la fin.
mais c'est as u want, faudra le relancer sinon.

Cela ne craint pas de stopper le test en route.
Mais 2h désormais, c'est long pour un test. C'est dommage de ne pas le finir...
ok, je laisse alors !

Bon courage pour tes copies !! :AAL toi t'es 20/20 ! ;D

Bonne nuit !

Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Pas de son : problème carte son
« Réponse #14 le: mai 13, 2012, 23:25:43 »
toi t'es 20/20 ! ;D
Bonne nuit !
Merci, mais je n'en ai pas mis encore...  :hi:
Peu n'ont pas la moyenne cela dit. Je n'aurais pas parlé dans le vide, car nous connaissons parfois des grands moments de solitude quand personne ne comprend rien  :BBB ou ne veut pas comprendre...  :III :AAL  :NNN

Bonne nuit également.
 :AAN :AAC
« Modifié: mai 13, 2012, 23:26:35 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #15 le: mai 14, 2012, 10:27:59 »
toi t'es 20/20 ! ;D
Bonne nuit !
Merci, mais je n'en ai pas mis encore...  :hi:
Peu n'ont pas la moyenne cela dit. Je n'aurais pas parlé dans le vide, car nous connaissons parfois des grands moments de solitude quand personne ne comprend rien  :BBB ou ne veut pas comprendre...  :III :AAL  :NNN

Bonne nuit également.
 :AAN :AAC

Chose bizarre,
j'ai laissé tourner le test cette nuit et ce matin, je me suis rendu compte qu'il y avait une option en bas à droite, pour ne faire qu'un contrôle du son: 8 bips que j'entends belle et bien !
Mystère donc !
J'appelle Dell.

La solitude fasse au manque d’envie et de curiosité...que dire...

Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Pas de son : problème carte son
« Réponse #16 le: mai 14, 2012, 15:50:57 »
Salut

ah, alors là ce n'est pas le chipset qui déconne dans ce cas.
Mais si tu n'as jamais eu de son sur ce pc, je dirais le pilote qu'il faut désinstaller, rebooter et réinstaller, ou alors la CM qui déconne.

tiens-nous au jus de la suite, et de ce que t'aura fait faire le tech de DELL.

Perso, avec un tel souci, je désinstalle le périphérique de son, carrément.
Je reboote le pc, et je réinstalle le bon pilote. A voir s'il fera la même chose...

@++
« Modifié: mai 14, 2012, 15:52:03 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #17 le: mai 14, 2012, 19:06:13 »
Salut

ah, alors là ce n'est pas le chipset qui déconne dans ce cas.
Mais si tu n'as jamais eu de son sur ce pc, je dirais le pilote qu'il faut désinstaller, rebooter et réinstaller, ou alors la CM qui déconne.

tiens-nous au jus de la suite, et de ce que t'aura fait faire le tech de DELL.

Perso, avec un tel souci, je désinstalle le périphérique de son, carrément.
Je reboote le pc, et je réinstalle le bon pilote. A voir s'il fera la même chose...

@++
Hello AsteroHache !

Bonne nouvelle : tu es prêt pour changer de métier, t'exiler au soleil et devenir technicien de plateforme Dell : au feu, les copies, adieu les fautes d'orthographe !  :BBB

Bref, t'as vu juste : ils m'ont fait faire une réinstalle en paramètres d'usines mais seulement sur la partie DVD/CD avec le cd de restauration puis avec le cd "drivers", il a réinstallé à distance...( le service s'est amélioré, je trouve)

Côté positif du paramétrage d'usine : il n y a pas toute cette scrap de logiciel "dell" et mcafee en version d'essai: gain de temps...si j'avais su...enfin bon, du coup là je réinstalle tous mes logiciels et les mises à jours, j'ai activé Office 2010, installé acrobat (reader, flash player sous i-e). Sécunia est en train de patché des trucs...MAJ de windows update 92 fichiers...ça prends du temps !!! Tssss

Bon, je veux bien qu'après on check ensemble que tout est "ok" !
Peut être en passant un coup de SX Check&Update pour tout ce qui est activex...comme Chantal11 m'a fait faire !!

 ;D

Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #18 le: mai 14, 2012, 22:04:07 »
Yesss

Les nouvelles sont bonnes donc, il t'a fait repartir de zéro et t'a tout remis nickel. Excellent  :sup:

Bien à part maintenir à jour tes logiciels, ma devise est la suivante: quand tout va bien, on ne touche à rien   8)

En effet, windows se plante parfois tout seul, donc ne pas l'aider est à mon avis une bonne chose. Les config de guerre de maintenant se chargeront d'emmener sans souci les softs installés, qu'ils soient nombreux ou pas.
Alors autant tout laisser en place si tout marche.

En revanche, sécuriser son ordi est vraiment ce qu'il faut faire:
- avoir un bon anitvirus, AVIRA pour ma part en libre
- avoir un navigateur protégé, FF et les plug-in qui vont bien chez moi
- tout maintenir à jour.
Mais n'oublions pas que le meilleur antivirus est entre la chaise et l'écran, et on sait très bien que 90 % des infections sont liés à un clic d'étourdi...

En revanche, il ne t'a pas fait une restauration d"usine, car tu aurais les softs.
Il t'a installé windows, et ensuite les pilotes vitaux.
Pour avoir une machine réactive, et qui ne bugue pas trop, y'a rien de mieux.

Et oui, le SAV de DELL, perso, j'y crois. Y'a pas mieux à mon sens, même si tous ont des aventures rocambolesques avec les clients...

Finalement, tu es gagnante, ta machine est clean, sans la tonne de merdouille que colle DELL sur ses configs usine.

Si tu veux récupérer des softs d'usine que tu aimais bien, c'est par là ;)
pour dl les soft DELL:
https://smartsource.dell.com/web/UserForms/RegisterSystem.aspx

RESOLU:
Spoiler: ShowHide

Penses à mettre "résolu" dans ton titre en éditant le premier message
Que cela aide ceux qui recherchent ensuite des solutions.



« Modifié: mai 14, 2012, 22:04:44 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Re : Re : Pas de son : problème carte son
« Réponse #19 le: mai 14, 2012, 22:09:51 »
Yesss

Les nouvelles sont bonnes donc, il t'a fait repartir de zéro et t'a tout remis nickel. Excellent  :sup:

Bien à part maintenir à jour tes logiciels, ma devise est la suivante: quand tout va bien, on ne touche à rien   8)

En effet, windows se plante parfois tout seul, donc ne pas l'aider est à mon avis une bonne chose. Les config de guerre de maintenant se chargeront d'emmener sans souci les softs installés, qu'ils soient nombreux ou pas.
Alors autant tout laisser en place si tout marche.

En revanche, sécuriser son ordi est vraiment ce qu'il faut faire:
- avoir un bon anitvirus, AVIRA pour ma part en libre
- avoir un navigateur protégé, FF et les plug-in qui vont bien chez moi
- tout maintenir à jour.
Mais n'oublions pas que le meilleur antivirus est entre la chaise et l'écran, et on sait très bien que 90 % des infections sont liés à un clic d'étourdi...

En revanche, il ne t'a pas fait une restauration d"usine, car tu aurais les softs.
Il t'a installé windows, et ensuite les pilotes vitaux.
Pour avoir une machine réactive, et qui ne bugue pas trop, y'a rien de mieux.

Et oui, le SAV de DELL, perso, j'y crois. Y'a pas mieux à mon sens, même si tous ont des aventures rocambolesques avec les clients...

Finalement, tu es gagnante, ta machine est clean, sans la tonne de merdouille que colle DELL sur ses configs usine.

Si tu veux récupérer des softs d'usine que tu aimais bien, c'est par là ;)
pour dl les soft DELL:
https://smartsource.dell.com/web/UserForms/RegisterSystem.aspx

RESOLU:
Spoiler: ShowHide

Penses à mettre "résolu" dans ton titre en éditant le premier message
Que cela aide ceux qui recherchent ensuite des solutions.



Oui, la restauration qu'il m a fait est parfaite: j'ai ce que je veux...une machine réactive où je vais pouvoir installer "mes" logiciels qui sont des bons gros mangeur de place !!!

Niveau sécu, je pense avoir un bon équipement: avira pro + comodo + secunia + addons mozilla + keyscrambler, etc : c'est un orid pour mon boulot donc je le soigne beaucoup !

Le SAV s'est énormément amélioré par rapport à il y a quelques années. J'angoissais carrément ce matin mais non: très bien !

Peux-tu m'aider à vérifier les résultats de SX Check&Update pour les activex, stp ?

Je voudrais être certaine que tout est "carré"   :D

Encore un grand merci à toi et vous tous ici !!

[RESOLU] !  ;)

Bonne soirée AsteroHache  :AAN

Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Re : [RESOLU] Pas de son : problème carte son Dell Inspiron
« Réponse #20 le: mai 14, 2012, 22:44:29 »
Re

te faut lire ce tuto: http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-sx-checkupdate/
tu exécutes l'outil avec les précautions données, et tu poste ton rapport.

PS: évite de citer tout un message, fais répondre dans ce cas.
Si tu cites, tu ne prends qu'une partie de ce qui a été dit, sinon, la citation perd de son sens.

On attend ton rapport de SX-CheckUpdate
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne SidSid

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 55
Re : [RESOLU] Pas de son : problème carte son Dell Inspiron
« Réponse #21 le: mai 15, 2012, 12:36:46 »
Hello AsteroHache !

Rien à signaler dans le rapport SX mais je copie-colle tout de même :

SX Check&Update
Lien vers le tutoriel : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-sx-checkupdate/
---
Windows Version : Windows 7 64bits
Service Pack : 1
UserName : Sidney
15/05/2012
12:30:28
version = v0.2.3 
---
Windows Update Information :
AUOptions : 4
Automatically, no notification
---
Name : FlashPlayer ActiveX 
Version : 11.2.202.235
Flash Player ActiveX  est à jour

Name : FlashPlayer Plugin
Version : 11.2.202.235
Flash Player Plugin est à jour

Nom : COMODO Internet Security
   Version : 5.10.31649.2253


---
Nom : Mozilla Firefox 12.0 (x86 fr)
   Version : 12.0

Nom : Mozilla Maintenance Service
   Version : 12.0

Java Information :
   Nom : Java(TM) 7 Update 4
   Version : 7.0.40
Java(TM) 7 Update 4 est à jour

Nom : Adobe Reader X (10.1.3) - Français
Version : 10.1.3
Adobe Reader est à jour

Nom : Internet Explorer
   Version : 8.0.7601.17514


Voila : Happy End !  ;D

Merci à tous !  :AAC  :AAC

 ;)

Hors ligne AsteroHache

  • Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • Messages: 3015
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
[RESOLU] Pas de son : problème carte son Dell Inspiron
« Réponse #22 le: mai 15, 2012, 18:28:06 »
Plop

yep, tout est à jour c'est ok donc.

reste à passer un petit coup de malwarebytes de temps en temps, et, surtout, continuer à maintenir à jour ses softs.

Bon vent @ toi.

 :AAN :AAC
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D