Forum Security-X > Windows 7

[RESOLU] Pas de son : problème carte son Dell Inspiron

(1/5) > >>

SidSid:
Bonsoir à toutes et tous ! :)

- Hier soir, en branchant mes enceintes "altec lansing" sur mon nouveau pc Dell inspiron 620: rien !

- j'ai creusé du côté du panneau config, etc : rien de rien

- Après une petite recherche google : le problème viendrait des drivers de le carte son. J'ai donc fais un rapport Everest ( très long et pas très clair pour moi, je ne vois pas la marque de la carte son en question).

- je suis donc aller sur le site Dell qui m'a indiqué des drivers selon mon modèle : j'ai téléchargé et installé ces drivers qui sont  R222887, R88099, R299051, R99669 (tous ne concernent pas le son mais sont recommandés par Dell pour mon pc...)
Aucun résultat malgré une tentative de paramétrage de "Smart audio" qui a fait son apparition dans le panneau de config > Matériel et audio

Pour info, je souhaiterai utilisé les enceintes "lansing" mais mon écran est lui aussi équipé d'une sortie son. Aucun des deux types d'enceintes n'est détecté par l'ordi...

Bref, là, je sèche...  :(

Dois-je poster le rapport d'Everest ?

Bon week-end   ;)

SidSid

AsteroHache:
Bonjour

Je ne peux pas aller voir ce que tu as installé comme drivers, le site de DELL est tombé. J'irai voir plus tard.

En tous les cas, les pilotes de DELL sont mis à dispo sur leur site pour ceux qui réinstallent. Dans ton cas, tu es sur l'image d'usine, pas besoin de réinstaller les pilotes, c'est fait déjà.

Quand tu branches les enceintes, et que tu mets un CD musical, as-tu du son qui sort quelque part?
En clair, as-tu du son sur ce pc? que ce ne soit pas la carte son qui déconne.

As-tu un indicateur qui détecte tes enceintes? Quel modèle exact d'ailleurs, que je vois si tu en en 2.1, 5.1, 7.1?
as-tu paramétré le logiciel qui gère le son? tu as un icône dans la barre des tâches en bas à droite normalement...



SidSid:

--- Citation de: AsteroHache le mai 13, 2012, 08:32:17 ---Bonjour

Je ne peux pas aller voir ce que tu as installé comme drivers, le site de DELL est tombé. J'irai voir plus tard.

En tous les cas, les pilotes de DELL sont mis à dispo sur leur site pour ceux qui réinstallent. Dans ton cas, tu es sur l'image d'usine, pas besoin de réinstaller les pilotes, c'est fait déjà.

Quand tu branches les enceintes, et que tu mets un CD musical, as-tu du son qui sort quelque part?
En clair, as-tu du son sur ce pc? que ce ne soit pas la carte son qui déconne.

As-tu un indicateur qui détecte tes enceintes? Quel modèle exact d'ailleurs, que je vois si tu en en 2.1, 5.1, 7.1?
as-tu paramétré le logiciel qui gère le son? tu as un icône dans la barre des tâches en bas à droite normalement...

--- Fin de citation ---

Bonjour AsteroHache,

Aucun son ni depuis fichiers audio, ni depuis cd quelque soit le media player utilisé.
L'ordi ne détecte aucun périphériques audio : ni les altec lansing (2.1), ni les micros de l'écran...

Le modèle des altes lansing : "altec lansing multimédia speaker system 2100" : c'est tout ce qu'il y a d'écrit sur le produit.

Le logiciel qui gère le son semble être "SmartAudio" apparut après mon installation du drivers via Dell.
J'ai bien une icône dans la barre des taches : j'ai essayé de paramétrer par là au tout début puis encore par la suite : rien.

Dans panneau de config > Son > paramètres périphériques audio , il ne détecte aucun haut parleur mais évoque connextand HD audio comme étant déconnecté...(?!)

Panneau config > matériel audio > gestionnaire de périphériques il y a inscrit:
connexant HD audio
NIVIDIA hight definition audio
NIVIDIA hight definition audio
NIVIDIA hight definition audio
NIVIDIA hight definition audio
En cliquant sur chacun > Pilote > mettre à jour le pilote : ils sont tous à jour...

Je suis tombée sur cette discussion "Redémarre pour aller dans le bios, vérifie que audio device est bien activé, ensuite dans integrated peripherals, on-board, vérifie que l'audio est bien sur enable. " et ça a marché pour la personne ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20081104-probleme-de-peripherique-audio ) mais bon, nous n'avons pas le même matos : bref, dois-je tenter ?

 :o je sèche...

J'ai mis le rapport Everest en p-j, si ça peut t'aider...C'est quand même space car dans ce rapport si je recherche "carte audio", je n'ai que ces deux lignes qui sortent :
   Line 50:          Carte audio     Contrôleur audio haute définition [10DE-0BEA] [NoDB]
   Line 51:          Carte audio     Contrôleur audio haute définition [8086-1C20] [NoDB]

Pas de marque, rien...
En ai-je une ?! Ce serait logique pour un ordi fait pour l'utlisation multi-application et médias... :(

Si jamais ce la ne n'inspire rien à personne, je contacterai Dell par tél demain...

Doux dim' !  :)

SidSid

Lynyrd Skynyrd:
 :AAC

Bonsoir,

Rien ne t'empêche d'aller dans le BIOS, voir ce qu'il en ait.

Si tu dois faire des changements et ou voir ce qui y est inscrit, cela sera de pris si DELL te demande d'aller voir ce qu'il en ait.

NOTE les paramètres si tu changes des données.

A+Lusche Philippe

AsteroHache:
Re

bonne idée d'aller voir dans le bios.

Regarde si le chipset audio HD integrated est actif (enabled) et s'il est détecté.

Lance une batterie de test pour voir si la carte audio intégrée fonctionne.

Diagnostic de la machine

Il existe trois méthodes avec les outils DELL pour tester le "hard" de la machine :
[*]La partition diagnostic: la plus simple en terme de manipulation, qui pourra vous déceler un souci matériel, mais qui a quelques inconvénients car cette partition n'est pas mise à jour, et se situe sur votre HDD qui n'est pas garanti d'être hors de cause[*]Les diagnotics 32 bits du site DELL: ces derniers s'avèrent très performants et ont deux avantages pas négligeables, ils peuvent être installés sur clé USB et donc ne pas solliciter votre HDD, et sont mis à jour.[*]les outils du CD livré avec la machine, qui ne sont pas non plus mis à jour, mais qui s'avèrent plus performants pour tester la CG notamment.[/list]

En cas de soucis d'ordre matériel, ne pas hésiter à faire tous ces tests pour être sûr que quelque chose ne va pas. Suite à ces tests, qu'il faut entendu suivre à l'écran, tout code d'erreur doit être noté, il sera précieux pour orienter le SAV sur les futures interventions à effectuer.

Mieux faire la plus simple, le test à partir de la partition diagnostics.

La partition diagnostics[/u]

Lancer la partition EISA appelée "Diagnostics" qui est présente en début de DD si vous n'avez pas formaté. Cette technique est facile car il suffit de faire F12 plusieurs fois au moment où l'écran DELL apparait (choix du boot), et de sélectionner ensuite "Diagnostics" pour booter sur la partition "Diagnostics" qui apparait en début de disque et qui est cachée. (Partition EISA)

Apparaitra alors l'écran suivant :


Une série de tests va être lancée, observez bien ce qui est renvoyé pour chacun d'entre eux. Voilà ce que disent ceux de ce E6500 :


[info]
Interprétation :
Les éléments sont bien détectés: pas de clavier rétro éclairé, Micro détecté, HDD détecté, Lecteur DVD détecté, SD card détectée. Ouf, manquait plus que cela plante pour le tuto...

[/info]
Ensuite, une série de test comme suit sera effectuée pour tester les composants détectés fonctionnent : HDD, RAM, processeur,lecteur, etc...


Bien vérifier si chacun des tests passent. Et noter tout code d'erreur en cas de rapport d'erreur.

Ensuite arrivera l'écran suivant :


N'oubliez pas de répondre "y" si vous voyez les barres de couleurs correctement.

on verra bien si un souci de son est détecté. y'aura normalement un bip dans le petit HP du pc.

PS: sorry, je viens de m'apercevoir que j'étais connecté et en plus avais préparé la réponse, mais je suis parti faire une dalle avec des pavés bétons entre temps...
 :AAN :AAC

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile