Forum Security-X > Windows 7

[RESOLU] pc-decrapifier Nvidia

(1/4) > >>

SidSid:
Bonjour à la communauté !

je suis tombé sur ce tuto ( http://forum.security-x.fr/tutoriels-320/nettoyer-un-pc-avec-pc-decrapifier/ ) sur l'usage de pc-decrapifier afin de nettoyer mon nouveau pc de tous les logiciels qu'y met Dell:
En relisant le tuto, je me rends compte que j'ai désinstallé NVIDIA control panel, NVSMI etc à la seconde étape du tuto concernant les désinstallations manuelles...et non la première !
Ceci dit le dossier est toujours présent dans programm files...

Bref, la restauration est impossible car remonte à 2 jours et j'en ai fait d'autres entre temps...

Question : est-ce very grave, dois-je utiliser le disque de remise en paramétrage d'usine ???

Help needed !!  ;)

et bon ap' vu l'heure ! :miam:

SidSid !

AsteroHache:
Salut et bienvenue @ toi.

Tu es sur quelle machine et quel OS?

Je vais te conseiller de réinstaller le pilote nvidia comme suit:

PILOTE VIDEO:
Spoiler: ShowHide
Manip pour désinstaller un pilote vidéo (Vista/seven):

A faire avant: télécharger driversweeper: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/44680.html
A effectuer en mode normal
- démarrer /panneau de config
-- programmes et fonctionnalités
--- désinstaller tout ce qui concerne le pilote vidéo (application d'abord et pilote ensuite pour nvidia)
---- éteindre le pc

Redémarrer en mode sans échec (souvent F8 ou F5 au démarrage)
- installer et lancer driversweeper
-- sélectionner la marque du pilote(ATI, nvidia, ou etc...)
--- nettoyer

redémarrer en mode normal:
installer le nouveau pilote avec un clic droit pour le mode admin
Le prendre sur le site de DELL ou sur le site nvidia. Le premier est certifié sans bug, mais pas à jour, le second est à jour, mais pas nécessairement testé par DELL.
voilà le lien utile du support DELL: http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs pour les pilotes.

Bon courage ;-)


Mieux vaut réinstaller le pilote vidéo plutôt que tout réinstaller.
De plus, les habitués des DELL, dont je fais partie, vire l'image d'usine et réinstalle à la mano, pour avoir une machine plus réactive.
On en est pas encore là...

SidSid:

--- Citation de: AsteroHache le mai 11, 2012, 14:06:17 ---Salut et bienvenue @ toi.

Tu es sur quelle machine et quel OS?


--- Fin de citation ---
Hello AsteroHache,

tu vois, j'ai mal suivi ton tuto : shame on me ! :-\

Les détails de l'ordi :
inspiron 620
2 To
8Go
intel core ie5 2320 CPU 3Ghz
64 Bts
windows 7 familiale premium service pack 1

Pour info, j'ai déjà viré la suite "dell stage", la version mcafee et suivi ce tuto d'optimisation sur malekal: http://forum.malekal.com/comment-optimiser-vous-meme-votre-ordinateur-t16583.html

J’entame la procédure que tu m'as indiqué  :)

Je te tiens au courant mais d'ores et déjà merci pour ton aide et ta réactivité !! Classe !

AsteroHache:
euh, pourquoi tu vires tout? C'est pas sans risque... surtout une suite comme DELL Stage qui en colle de tous les cotés...

Une machine, quand elle marche, moins on bidouille, mieux c'est ;)

et avec ta config, cela doit tourner sans souci de lenteur... et 2 TO, y'a de la marge avant de saturer...

Tu as désinstallé McAfee comment? As-tu utilisé l'outil de désinstallation?

As-tu des bugs sur la machine? si oui, lesquels?

SidSid:
En fait pour "Dell stage", je me suis basé sur le pourcentage de personne ayant utiliser pc-decapifier qui l'ont enlever...Et puis c'est vraiment des programmes que je n'utiliserais jamais en fait....

Pour McAfee, je l'ai désinstaller via CCleaner. Remplacé par avira free, comodo (au lieu de windows), spybot.

En fait, mon but est d'avoir un maximum d'espace libre sur le C://

Pour l'instant aucun bug...Sécunia (en local) m'a patché pas mal de trucs

Pour la 1ère étape de tes conseils : "désinstaller tout ce qui concerne le pilote vidéo (application d'abord et pilote ensuite pour nvidia)" : il n y a plus rien dans programmes et fonctionnalités qui concerne nvidia ou la vidéo.

Je passe directe à la deuxième étape ? (je préfère que tu me confirme :)

Tu veux un Hi-jackthis ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile