Auteur Sujet: [Résolu] Planificateur de tâches  (Lu 14612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
[Résolu] Planificateur de tâches
« le: août 14, 2016, 17:15:14 »
Bonjour,

Chose étrange j'ai voulu regarder le planificateur de tâche pour voir ce qu'il propose et impossible d'y accéder ci-joint le message:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R19bf7009d2c5b27a32ba9185be6d5737
Merci d'avance de votre aide. :AAC
« Modifié: août 24, 2016, 20:16:52 par jeanda »

Security-X

[Résolu] Planificateur de tâches
« le: août 14, 2016, 17:15:14 »

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #1 le: août 15, 2016, 01:16:13 »
Bonjour,

Ce n'est que la tâche de mise à jour du navigateur opéra.(modifier ou corrompu)

Regarde les réglages de mise à jour automatique Mise à jour automatique
Ou le plus simple Désinstalle le navigateur
Et réinstalle le sur le site officiel

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #2 le: août 15, 2016, 14:38:30 »
 :AAC

Merci tomtom95 de t'intéresser de nouveau à mon petit problème! j'ai supprimé Opéra, redémarré le pc mais hélas j'ai toujours le même défaut..

Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1027
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #3 le: août 15, 2016, 17:09:20 »
 :AAC

Essaie de reinstaller Opéra puis de supprimer la tâche en passant par là :

Citer
Modifier les réglages de mise à jour automatique

À n'importe quel moment vous pouvez modifier les réglages en suivant les étapes ci-dessous.

    À partir du menu, allez à Réglages > Préférences > Avancées > Sécurité.
    Dans la section "Mise à jour automatique" en bas, sélectionnez une des options de la liste déroulante :
        Ne pas vérifier l'existence de mises à jour – Cette option désactive le mécanisme de mise à jour automatique. pour être sûr que vous utilisez toujours la dernière version du navigateur, vous devrez vérifier manuellement les mises à jour.

       MisterBean

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #4 le: août 15, 2016, 17:23:42 »
Bonjour,

Citer
j'ai voulu regarder le planificateur de tâche pour voir ce qu'il propose et impossible d'y accéder
Avant de réinstaller Opéra tu as essayer d'ouvrir le planificateur de tâches ?
L'erreur était encore présente ?
Si le planificateur s'ouvre Il faut supprimer la tâche opera scheduled autoupdate.
Ensuite tu réinstalle Opéra.

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #5 le: août 15, 2016, 21:10:20 »
 :AAC

Oui j'ai toujours le même message, et pour l'enlever je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches, il est complètement inactif.
J'ai l'impression que ça déconne depuis que j'ai réinstallé mozilla...
@+ :AAN

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #6 le: août 16, 2016, 00:07:13 »
Citer
et pour l'enlever je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches, il est complètement inactif.
Je ne comprends pas cette phrase.

Tu enlève quoi dans le gestionnaire des tâches ?
Qui est complètement inactif ?

Il y a pas de correspondance directe avec le planificateur de tâches et le gestionnaire des tâches.

Recommence depuis le début
Désinstalle le navigateur opéra
Puis dis moi si le planificateur de tâches s'ouvre sans erreur.

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #7 le: août 16, 2016, 04:55:02 »
 :AAC

J'ai toujours cette fenêtre https://up.security-x.fr/file.php?h=R19bf7009d2c5b27a32ba9185be6d5737 et celle ci ne bouge pas elle reste inactive lorsque je veux faire une action même pour la fermer je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches... :-[


Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #8 le: août 16, 2016, 12:29:05 »
Bonjour,

Le navigateur opéra est désinstaller du pc ?

Ouvre le  planificateur de tâches
Clique sur Démarrer et dans recherche de Windows tape Planificateur.
Clique sur Planificateur de tâches dans le menu.
Le planificateur de tâches va s'ouvrir
le message d'erreur sur la tâche endommagée va apparaitre.
Clique sur OK pour fermer la fenêtre du message d'erreur.

A gauche clique sur Bibliothèque du planificateur de tâches
Puis sur Microsoft et sur Windows.
Regarde si tu as un dossier Tâche opera scheduled autoupdate
Clique droit dessus et supprimer le dossier

Redémarre le pc et dis moi si c'est bon

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #9 le: août 16, 2016, 13:31:18 »
 :oups:

Je pense qu'on ne se comprends pas, tout ce que tu dis je l'ai fait 10 fois, je clique sur ok et le message ne s'en va pas je n'ai aucun accès au planificateur... je répète que je suis obligé si je veux sortir de là de passer par le gestionnaire! :(

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #10 le: août 16, 2016, 16:44:26 »
Comme je ne suis pas derrière ton écran, je me réfère sur ce que tu m'indiques comme information. ;D

Bien une chose simple serai de faire une restauration d'un point système de Windows avant ce problème.

Autrement, on peut faire un diagnostic pour voir ce qui se passe sur ton pc.

Télécharger sur votre Bureau << pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #11 le: août 16, 2016, 20:02:21 »
 :AAC

On a déjà fait cette manip il y a une dizaine de jours http://forum.security-x.fr/desinfections/startgo123-com/
Je ne suis allé nul part qui puisse amener un virus ou alors par la messagerie, je reçois beaucoup de messages mais j'en supprime plus de la moitié.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R21a0a382091e51464d2287494f6caf8c

https://up.security-x.fr/file.php?h=R561d88d9e7acbf8fbce513eb06d945bb

merci de ta patience

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #12 le: août 16, 2016, 21:47:15 »
L'utilisation de l'outil FRST sert pour un diagnostic de l'ordinateur.
Cela ne veux pas dire automatiquement que tu es infecté. ;)

On va nettoyer quelques fichiers

    Tu vas faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes,
  • faites un clique droit et choisissez Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    Enregistrez le fichier sous le nom fixlist.txt
    Citer
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    2016-08-15 13:59 - 2012-08-09 21:29 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Opera
    HKLM-x32\...\Run: [avgnt] => "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    Task: {88A44089-8A3B-45BD-B59E-3AC89317A6A6} - System32\Tasks\{CF458A0A-D493-40B3-8339-F1102F8C5072} => c:\program files (x86)\opera\opera.exe
    cmd: sfc /scannow
    end
    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
  • Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #13 le: août 16, 2016, 22:33:27 »

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #14 le: août 16, 2016, 22:41:25 »
Très bien  :) tu as essayé d’ouvrir le planificateur de tâches ?

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #15 le: août 17, 2016, 06:58:48 »
 :oups:

C'est bizarre j'ai remarqué que chaque fois que je cliquais sur OK dans le message d'erreur un autre libellé d'erreur s'affichait, alors bêtement j'ai cliqué 34 fois avant qu'il n'y est plus de messages, ci-joint le résultat. Et comme par magie j'ai pu fermer la fenêtre des tâches sans passer par le gestionnaire.
 :AAM :AAM

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra6a0a8a8dc3003333678c0df808f63bf

Maintenant que faire je supprime les dossiers par cette fenêtre?

https://up.security-x.fr/file.php?h=R93996925929914b9de8b76416807093b
 :AAC
« Modifié: août 17, 2016, 10:40:51 par jeanda »

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #16 le: août 17, 2016, 13:33:24 »
Bonjour,

Avec le script de correction FRST on a supprimer la tâche d'opera.

Maintenant dans le planificateur de tâches
Dans la fenêtre nom de la tâche tu as la liste des tâches >> sur ta capture on vois Googleupdate etc..
Regarde si tu as quelque chose qui ce rapporte a opéra comme  opera scheduled autoupdate
Double clique dessus une page s'ouvre
Clique droit sur la tâche et sur supprimer le dossier

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #17 le: août 17, 2016, 22:01:08 »
 :AAC

Dans le menu déroulant je n'ai pas la tâche opéra.
Maintenant pour toutes les autres tâches je ne fais rien?
Je suis obligé de cliquer 34 fois pour obtenir le planificateur sans messages ?
 :AAN

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #18 le: août 17, 2016, 23:36:04 »
OK tu va avec ce tutoriel de Chantal11  Restauration système à une date antérieure – Windows 7
Fais le choix de ce point qui a été fait le  08-08-2016 07:02:19 Fin de désinfection.
Dis moi ensuite si c'est bon.

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #19 le: août 18, 2016, 08:00:17 »
 :AAC

Résultats de la restauration, ça ne résout en rien le problème il y a 18 messages ALD 34, je pense qu'après tout ce 'est pas un problème cela n'empêche pas le PC de fonctionner, on va peut être laisser ça en l'état... qu'en pense tu?
« Modifié: août 18, 2016, 08:01:00 par jeanda »

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #20 le: août 18, 2016, 10:35:31 »
Bonjour,

Je vais me renseigner sur ce problème pour savoir si l'on peut t'apporter une solution  ;)

A plus.

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #21 le: août 18, 2016, 21:12:05 »
Bonsoir,

Tu peux me dire à quoi correspond >> 18 messages ALD 34 ?
Ccleaner est présent sur ton ordinateur ?
« Modifié: août 18, 2016, 22:03:20 par tomtom95 »

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #22 le: août 19, 2016, 07:55:33 »
Bonjour,

Cela corresponds après restauration du système à 18 messages d'erreurs au lieu de 34 messages d'erreurs avant modification par restauration du système.
Au moment du lancement adwcleaner devait être présent car je l'utilise régulièrement.

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #23 le: août 19, 2016, 12:50:20 »
Bonjour,

Ok donc moins d'erreurs.
Je ne parlai pas de l'outil AdwCleaner mais de Ccleaner. ;)

Avais-tu migré dernièrement ton ordinateur vers Windows 10 puis rétrogradé vers Windows 7 ?
Ce qui peut expliquer ce problème avec le planificateur.

On va essayer de réparer le Planificateur de tâches.
Pour commencer  aide toi du tutoriel de Chantal11 pour Créer un point de restauration sous Windows 7

Ensuite Télécharge ce fichier Repair Tasks sur ton bureau
Sur la page du site Clique sur Download.

Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)

Dézippe le fichier Clique droit dessus et extrait tout.
Tu as deux fichier.
Tu clique droit sur le fichier,Repair Task exécuter en tant qu'administrateur



Clique sur le bouton sauvegarde de tâches (backup tasks) pour créer une sauvegarde des tâches planifiées.
Sur la nouvelle page sélectionne le bureau et clique sur OK
un dossier de sauvegarde Task avec des chiffres est créé sur ton bureau.

Ensuite clique sur scan exécute une analyse de toutes les tâches et affiche dans l’interface qui sont corrompus.
Si l'outil ne trouve rien tu aura Scan completed: 0 problems found
Si tu as des erreurs
Cliquer sur le bouton réparer (Repair) pour résoudre les problèmes de corruption.
Lorsque la réparation est terminé.
Clique après sur enregistrer (save results)
Sur la nouvelle page sélectionne le bureau
Dans la fenêtre nom du fichier tape Rapport et clique sur Enregistrer
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #24 le: août 19, 2016, 17:37:21 »
 :AAC

C'est exact j'ai installé windows 10 et après conseille du support microsoft je l'ai désinstaller. Il y avait 2 problèmes qu'ils n'ont pas réussi à réparer. Plus de son il fallait que je l'active à chaque démarrage ainsi que la touche du pavé numérique restait inactive.
Ci joint le rapport
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7f8572d0d70ddf3f473552a26677ff1f

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #25 le: août 19, 2016, 19:41:20 »
Très bien, alors la récupération de tâche n'est pas complète.
Réparation terminée : 53 réparations a réussi ; 5 réparation a échoué
Elle concerne
Citer
Microsoft\Windows\PerfTrack\BackgroundConfigSurveyor
Microsoft\Windows\RAC\RacTask
Microsoft\Windows\Shell\WindowsParentalControls
Microsoft\Windows\Tcpip\IpAddressConflict1
Microsoft\Windows\Tcpip\IpAddressConflict2

Avec l'erreur (Le code XML de la tâche contient une valeur incorrectement formatée ou hors limites)

Le planificateur des tâches s'ouvre normalement ?

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #26 le: août 20, 2016, 08:04:32 »
 :AAC
Le planificateur s'ouvre normalement et donne ces 5 erreurs? Donc je clique 5 fois sur ok et c'est bon...
 :AAN

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #27 le: août 20, 2016, 15:29:43 »
Bonjour,

Bien on va essayer cette démarche.
ouvre le planificateur des tâches.
Déroule les flèches >> bibliothèque du gestionnaire des tâches >> Microsoft >> Windows
Puis clique le dossier de la Tâches
PerfTrack sur la page de droite clique droit sur BackgroundConfigSurveyor >> et clique sur Désactiver

Fais la même chose avec les autres tâches

RAC >> RacTask
Shell >> WindowsParentalControls
Tcpip >> IpAddressConflict1 (même page) >> IpAddressConflict2
Ferme le planificateur des tâches
Redémarre le pc et recommence la procédure avec l'outil Repair Tasks

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #28 le: août 20, 2016, 16:17:26 »
Bonjour,

Je ne peu pas exécuter cette action "PerfTrack sur la page de droite clique droit sur BackgroundConfigSurveyor >>" j'ai encore un message d'erreur!!
Ci joint le message.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1c4e173d9523b6c3b13ff4628a7cf0c9

 :AAN

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #29 le: août 20, 2016, 18:49:23 »
Dans le planificateur des tâches
Tu peux me dire si aussi les autres tâches la page de droite est vide.

Ensuite regarde dans le dossier Tasks si le fichier BackgroundConfigSurveyor est présent.

Le chemin >>  C: \ Windows \ System32 \ Tasks \ Microsoft \ Windows \ PerfTrack \ BackgroundConfigSurveyor

Même chose pour les autres
Dossier RAC >> RacTask
Dossier Shell >> WindowsParentalControls
Dossier  Tcpip >> IpAddressConflict1 et IpAddressConflict2
« Modifié: août 20, 2016, 18:50:06 par tomtom95 »

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #30 le: août 20, 2016, 19:23:29 »
 :AAC

Si je comprends bien c'est à cette page ci dessous que tu veux savoir si la page de droite est vide?
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4726ddae47179bd8b340248a33b9cb17

J'ai suivi le chemin  comme tu dis et effectivement j'ai tous les dossiers, que dois je en faire les supprimer?
 :AAN

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #31 le: août 20, 2016, 19:42:14 »
Non ce n'est pas la page principale du  planificateur des tâches .

Sur ta capture dans le planificateur des tâches
Le  dossier PerfTrack la page de droit est vide il y a pas la tâche BackgroundConfigSurveyor.

Tu peux me dire si les autres dossiers RAC,Shell et Tcpip la page de droit, si elles sont vide aussi ?

Non ne supprime rien pour le moment
Tu as tous les dossiers ok ce qui m'intéresse, c'est le contenu, il sont vide ?

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #32 le: août 20, 2016, 20:00:18 »
 :AAC
"Tu peux me dire si les autres dossiers RAC,Shell et Tcpip la page de droit, si elles sont vide aussi ? "

C'est idem c'est vide aussi.

Par le chemin C: \ Windows \ System32 \ Tasks \ Microsoft \ Windows \ les dossiers les fichiers sont présents

 :AAN
« Modifié: août 21, 2016, 14:14:02 par jeanda »

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #33 le: août 21, 2016, 20:07:55 »
Bonsoir jeanda,

D'accord, les tâches sont vides.
C'est bien embêtant, car ce sont des tâches essentielles pour le bon fonctionnement du système.

Le problème avec le planificateur des tâches plus d'autres soucis que tu as rencontrés.
La cause qui est connue, c'est lorsque tu as rétrogradé le système de W10 vers W7.

Maintenant, le plus simple pour réparer ton système, c'est une réparation sans perte de fichiers personnels
Tutoriel de Chantal11 Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

Pour cette procédure il te faut un CD pour graver une image ISO de W7

Avec l'outil Windows ISO Downloader tu peux téléchargé  Windows 7 SP1  depuis les serveurs Microsoft
Outil pour télécharger les ISO officiels Windows 7, Windows 8 et Windows 10
Pour ISO pense que ton système c'est Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64) ;)

Ensuite il faut graver le fichiers ISO pour Windows 7 sur le CD
Windows 7 : Graver une image .ISO
Lorsque tu es prêt avant de commencer la réparation.
IMPORTANT Désinstalle l'antivirus  Microsoft Security Essentials sinon il risque de bloquer la réinstallation .

Puis tu suis la procédure du tutoriel Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels.

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #34 le: août 21, 2016, 22:38:03 »
 :AAC

Tout va bien jusque là le fichier .iso c'est un winrar et lorsque je l'introduit dans le lecteur je n'ai pas le .exe juste ouvrir le dossier image jointe.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Red5edbabb6e2e7bd12feca787b4dfdff

J'ai extrait les fichiers es ce que je dois les graver sur un dvd?
 :AAN

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #35 le: août 22, 2016, 00:23:41 »
Bonsoir,

Je viens de faire le téléchargement avec l'outil pour Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64)
Je n'ai pas un fichier compressé , mais qu'un fichier ISO. :)

Alors tu as extrait le fichier que contient-il comme fichier ?

Le seul  fichier a gravé, c'est celui-ci



Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #36 le: août 22, 2016, 08:18:36 »
Bonjour, :AAC

Et moi voilà ce que j'obtiens en image d'abord le choix de l'OS:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R888b3a454993041ec9dbb66ece7cd46c

Ensuite le résultat en choisissant en Français et 64bits:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R498738b4f4091f4bba5441f660a9ce7a

Voilà je pense que c'est bon?

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdd13aa42c37b54c8e59d6061ef6c02cd
 :AAN :AAC
« Modifié: août 22, 2016, 09:21:56 par jeanda »

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #37 le: août 22, 2016, 12:43:02 »
Bonjour,


Bizarre quand même, j'ai essayé plusieurs modes de téléchargement, je n'ai jamais eu de fichier compressé.

Sinon ça me semble très bien tous les fichiers graver sur le CD sont présent. :)

Il ne te reste plus cas suivre le tutoriel de Chantal11
Attention au moment du choix clique sur Mise à niveau se permet de conserver tes fichiers et paramètres.
Pense aussi a renseigner ta clé qui se trouve sur l'étiquette collée sur le pc et d’activer Windows.

Lorsque l'installation est finie lance plusieurs fois Windows update pour faire les mises à jour du système.

Réinstalle l'antivirus Microsoft Security Essentials (64 Bits

Bonne journée.

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #38 le: août 22, 2016, 20:03:14 »
 :AAC

Ben voilà j'ai encore un soucis il ne veut pas se mettre à jour ci joint le message.....

file:///C:/Users/Jeanda/Desktop/Rapport%20de%20compatibilit%C3%A9%20Windows.htm
 :AAN

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #39 le: août 22, 2016, 21:06:20 »
Salut, :)

Bien pour commencer la réinstallation, c'est bien passer ?
Plus d'erreurs dans le planificateur des tâches ?

Les mises à jour avec windows update ne ce font pas c'est bien ça ?
Tu as un code d'erreur ?
A quoi correspond cette ligne ?

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #40 le: août 22, 2016, 21:20:49 »
 :AAC

Ben nan ça va pas du tout j'ai ce message en début juste avant le départ de l'installation:
Il me conseille d'abandonner cette installation..

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf591c593bee6ba01e95f14c2e71bc92c

 :AAN


Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #41 le: août 22, 2016, 21:42:03 »
OK donc blocage de la réinstallation du système.
Ce sont des pilotes pour ton Sony VAIO qui ne sont pas à jour.

Je n'en vois qu'un sur ta capture Contrôleurs ,audio,vidéo et jeu ITE vidéo capture device.

Que te propose comme mise à jour le programme VAIO Update sur ton ordinateur. ?

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #42 le: août 22, 2016, 22:27:57 »
 :AAC
Je n'ai qu'une seule mise à jours et elle ne veut pas se faire, j'ai essayé 2 fois.
Voici le message:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rff35f21ae3e3d2e2e42f6f78fcf4c3ce
 :AAN

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #43 le: août 22, 2016, 22:46:06 »
Cette mise à jour n'est pas récente.
Essai manuellement télécharge sur cette page Recovery Data Update version 1.0.0.12230
La même page traduite pour t'aider Récupération de données mise à jour la version 1.0.0.12230

Ce que tu peux faire pour tes pilotes et programmes.
Tu vas sur le support Sony
Puis tu renseignes le numéro de ton  Sony VAIO et tu clique sur GO
Tu auras l'ensemble des drivers pour ton W7.

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #44 le: août 23, 2016, 07:31:32 »
  :-[

J'en ai un peu marre de ce pc voilà je ne peux pas télécharger la version udate version 1.0.0.12230:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re23e15ca2c236c1b8365e289476be379

Et pour le support le numéro que je rentre n'est pas bon, j'ai tout essayé, alors j'ai pris le plus approchant, mais quel driver prendre ils en proposent beaucoup pour le son y en a 2.
J'ai ouvert le gestionnaire de périphérique et là aussi il y a une erreur, j'ai essayé de télécharger le pilote mais il me dit qu'il est à jour, j'ai regardé les propriétés et il dit ci joint l'image:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1a86d97d5832e761f8f15e673ca5c36b
 :'(

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #45 le: août 23, 2016, 12:05:30 »
Bonjour,

Question des mises à jour sur le support Sony
On ne peut pas télécharger n'importe quels pilotes au hasard Ils ne seront pas compatibles.
Tu dois faire une erreur pour le numéro
Pour le trouvé le modèle exact lance VAIO Care

Citer
Clique sur Démarrer, puis sur tous les programmes.
Dans le menu tous les programmes, clique sur le dossier VAIO Care.
Clique sur VAIO Care.
Le nom de modèle s’affiche en bas de la fenêtre de VAIO Care. (p. ex., VGN-FW550F)

Teredo tunneling pseudo-interface driver concerne les composants de IPV6.
Essai ceci
Clique sur Démarrer >> panneau de configuration >> Réseau et internet >> centre réseau et partage.
Sur ta gauche clique sur Modifier les paramètres de la carte.
Clique droit sur connexion au réseau local >> propriétés
Coche la case >> protocole internet version 6 (TCP:IPv6) clique sur OK
Si tu as un message d'avertissement clique sur OK
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Clique droit sur Teredo tunneling >>puis rechercher les modifications sur le matériel.

Je ne comprends pas pourquoi tu rencontres tous ces problèmes pour faire une réinstallation du système avec le CD.
L'antivirus  Microsoft Security Essentials est bien désinstaller du pc ?

Pendant l'installation avec le CD a par le pilote >> Contrôleurs ,audio,vidéo et jeu ITE vidéo capture device
Il y a d'autre pilote à mettre à jour ?
Si tu cliques sur Fermer la page d'avertissement as-tu la possibilité de continuer avec le CD ?


Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #46 le: août 23, 2016, 13:23:25 »
 :AAC

Toujours pareil ipv6 était cocher, peut être faut t'il décocher ipv4?

L'anti virus est bien désinstallé..

Le soucis c'est que je ne peux pas passer outre l'avertissement il revient chaque fois à la page installation de windows7.
 :-\

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #47 le: août 23, 2016, 13:41:39 »
Non décoche pas TCP:IPv4 déjà il y a le pilote Teredo tunneling en défaut.

Tu peux me répondre a toutes les question s'il te plaît. ;)

Pendant l'installation avec le CD ( Il y a d'autre pilote à mettre à jour ?) que Contrôleurs ,audio,vidéo et jeu ITE vidéo capture device

Avec VAIO Care tu as récupéré le numéro de ton Sony ?  post moi le numéro :)

Dis-moi si manuellement, tu peux installer  VAIO Camera Capture Utility



« Modifié: août 23, 2016, 13:42:23 par tomtom95 »

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #48 le: août 23, 2016, 17:26:26 »
 :AAC

Bon j'ai réussi à installer le win7, le planificateur fonctionne, j'aurais mieux fait de ne rien faire maintenant je n'ai plus de wifi heureusement que j'ai le câble Ethernet...(j'ai activé windows)
Ci joint mon gestionnaire de périph avec de nouveau problème de pilotes que windows ignore..

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re8a0e2f1c0f2d20527696e7123bee3ab

Le numéro de mon sony: VPCEH3U1E Série C1072JON Model PCG-71811M
Vaio update me dit qu'il n'y a rien à mettre à jour.
 :AAM
« Modifié: août 23, 2016, 17:30:25 par jeanda »

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 1941
Re : Planificateur de tâches
« Réponse #49 le: août 23, 2016, 17:50:54 »
Donc tu as pu réinstaller ton système.
Tu as fait quoi pour débloquer l'installation ?

Le pilote Atheros Wireless Network Adapter

Et celui Atheros Bluetooth Adapter

Lance windows update pour les mises à jour du système.

Tags: