Auteur Sujet: [Resolu] Problème Carte réseau  (Lu 1481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 329
[Resolu] Problème Carte réseau
« le: septembre 26, 2017, 09:40:58 »
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un petit soucis de carte réseau 2 à 4 fois par jour ça coupe et je suis obliger de cliquer sur "résoudre les problèmes" et chaque fois ça dit que la carte à un soucis avec la connexion réseau.
Mon pc est un VAIO SONY model PCG71811M; Produc name: VPCEH3U1E. Ci joint le descriptif du gestionnaire, merci d'avance de votre aide.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R73fad45c30ccdbf1b80db2c6a6be0f52
« Modifié: septembre 30, 2017, 06:38:41 par jeanda »

Security-X

[Resolu] Problème Carte réseau
« le: septembre 26, 2017, 09:40:58 »

Hors ligne Artisan

  • Eleve_n3 Artisan
  • Members
  • **
  • Messages: 367
Re : Problème Carte réseau
« Réponse #1 le: septembre 26, 2017, 11:18:48 »
Bonjour, :)

Quelques pistes,

Pas d'installation de nouveaux programmes ces derniers jours ?
Avez vous essayé de redémarrer le modem ?

Essayez la procédure ci dessous, se déroule t'elle en entier ?

Outil de réparation Windows:

Cliquez sur le bouton Démarrer.
Cliquez sur l'option de menu Paramètres.
Cliquez sur l'option Panneau de configuration.
Après l'ouverture du Panneau de configuration, faites un double clic sur l'icône Connexions réseau. Si votre Panneau de configuration est paramétré pour un affichage en catégories, faites un double clic sur Connexions réseau et Internet puis cliquez sur Connexions réseau tout en bas.
Vous verrez alors une liste de toutes les connexions réseau disponibles. Repérez la connexion vers votre adaptateur Sans Fil ou Réseau local et faites un clic droit dessus.
Cliquez simplement sur l'option de menu Réparer.

Vous pouvez également effectuer un rapport FSS

Farbar Service Scanner

   
  • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
  • /!\ , il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche toutes les options et clique sur Scan

    Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.


 :AAC

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 329
Re : Problème Carte réseau
« Réponse #2 le: septembre 26, 2017, 15:09:16 »
Re:

Merci de votre aide éclairée, donc j'ai démarrer le modem en l’occurrence free et réparer et apparemment c'était bien ça, je joint le rapport quand même.
Cette manip n'est pas monté jusqu'à mon esprit vu que la box on la redémarre souvent, enfin j'en revient pas ça faisait plus d'un mois sans incidents incroyable. Bon je vais quand même surveiller.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ref23ea96b675e663a67efc30f0e04081

Hors ligne Artisan

  • Eleve_n3 Artisan
  • Members
  • **
  • Messages: 367
Re : Problème Carte réseau
« Réponse #3 le: septembre 26, 2017, 15:38:28 »
Re,

Ok à surveiller  ;)

Rien de particulier dans le rapport FFS

Windows defender est désactivé. C'est volontaire ? Cela ne pose pas de problème si vous utilisez une autre solution antivirus.

Bonne journée  :AAC

Tags: