Bonjour à vous.
J'explique rapidement cette arrêt de maj involontaire. C'est un portable, je le croyais éteint, j'ai pas fait attention à la diode allumée et j'ai rabattu l'écran. D'après ma fille, il y avait une maj en cours. Arrêt pur et simple du pc.
C'est un MEDION AKOYA P7628, systeme de win8 vers win8.1.
Donc, rallumage, affichage du logo de la marque et après écran noir avec juste la flêche de la souris, pas d'ouverture de windows.

A l'aide de la tablette, je trouve une soluce. En appuyant 2 fois successivement (allumé-éteint-allumé-éteint) sur bouton power, le 3ème appui me permettra d'ouvrir une fenêtre de paramètres windows et en suivant les indications je retrouve la page du bureau, ouf, enfin, sauvé.
Sauf que maintenant:
1- Je n'ai plus de lecteur windows média. téléchargement impossible. Affichage d'une fenêtre " programme d'instal wind update en mode autonome. La maj ne s'applique pas à votre ordi."
2- antivirus AVIRA bloqué. Je ne peux ni le désinstaller ou l'installer et même dans la gestion des prog ou CCLEANER. Laucher AVIRA inerte. Suis-je protégé?
3- Impossible d'ouvrir le centre de maintenance dans le panneau de config.
4- Dans l'interface win8, celle avec les gros carrés des app, pas d'ouverture de la messagerie windows. Par contre sur le bureau, j'utilise mozilla thunder par défaut.
5- D'autres problèmes certainement...
Le pc fonctionnais parfaitement avant cette fâcheuse action.
J'ai quand même réussi à effectuer une maj windows importante KB 3161664 et pour la recommandée KB 3123862 c'est un échec après plusieurs tentatives.
Je vous demande peut-être un peu beaucoup, mais vos compétences m'ont souvent dépanné.
Si vous avez une idée...
Merci et bonne journée.