Forum Security-X > Windows 8

Ecran noir sur PC portable

(1/8) > >>

Alain C:
 Bonjour,
il m'arrive une grosse tuile !!! (j'écris depuis mon autre ordi (de bureau).
Depuis plusieurs jours, je suis confronté à des arrêts brutaux sur mon PC (mises en veille intempestives)....
Après plusieurs arrêts hier (après chaque reprise en main, et à 30 min d'intervalles, comme d'hab), j'ai utilisé l'ordi pendant 2 heures sans encombre.
Ce matin (comme par miracle), je m'en suis servi "normalement" pendant 1h40 (sans coupure).
Cet aprem, j'ai décidé de démonter la trappe, déficher/ré enficher les barrettes mémoire (avec le plus grand soin), pour vérifier un supposé problème de RAM, mais quand j'ai rallumé : ECRAN NOIR !!!
J'ai dû éteindre en appuyant sur le bouton de mise en marche... redémonter/remonter la batterie (2 fois, avec et sans secteur), mais que dalle !... On l'entend tourner, mais plus de son plus d'image....
Pilote d'affichage ???
SOS !
 @+

MisterBean:
Bonjour,

Difficile de diagnostiquer quand ce sont des pannes aléatoires .

Essaie :

=> Enlèves batterie et chargeur
=> Appuie 30 secondes sur power
=> Rebranches le chargeur sans batterie
=> Allumes le PC
=> Est ce que tu as au moins le logo constructeur qui s'affiche ou rien du tout ?

Alain C:
 Bonjour MisterBean,
je viens de faire tout ça dans l'ordre, mais aucun résultat...
Pou répondre à ta question : non, pas de logo Acer ! l'écran est noir de chez noir...

MisterBean:
RE_

C'est pas très bon  :(

Essaie de brancher sur un ecran externe via les sortie que tu as sur ton PC (démarres le après branchement pour qu'il soit détecté)

Alain C:
Malheureusement, je n'ai pas d'autre écran...
L'ordi a 8 ans mais bon...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile