Forum Security-X > Windows 8

Fichiers disparus

(1/5) > >>

jeanda:
Bonjour,

C'est incroyable sur un pc windows 8 Lenovo G700 suite à la suppression des dossiers et fichiers photos etc mis à la corbeille et ensuite supprimé de la corbeille quand on ouvre l'arborescence dans l'explorateur il y a bien les dossiers mais plus les fichiers reste quand même les photos dans certains dossiers.
Peut être qu'il n'y a pas de rapport entre le fait de vider la corbeille et la disparition des fichiers.
Micrsoft office (2007) fonctionne bien pourtant on dirait bien qu'il y a peut être une liaison entre office et le système d'exploitation.
J'ai essayé de réparer l'office via le panneau il y a un message qui dit que c'est impossible. 
Ce qui me pose tracas aussi c'est que le pc ne veut pas faire de restauration suivant une date antérieur j'ai un message du même genre que pour office.
Merci d'avance d'une aide éclairée.

jeanda:
Re:

Juste une petite question en rapport à mon post est ce qu'il existe un logiciel qui pourrait récupérer des fichiers mis dans la corbeille?
J'en ai vu mais je ne veux pas m'aventurer dans des manipulations que je ne maitrise pas. merci par avancee

Longaripa:
Bonjour

Il semble normal que supprimer des fichiers et vider la corbeille entraine la disparition de ces fichiers.
Et quel rapport avec Office ?

Pour essayer de récupérer des fichiers, il y a Recuva.

Et quel est le message d'erreur pour la tentative de restauration ?

jeanda:
Hello Longaripa,

Je te remercie beaucoup pour la réponse apporté à mon problème.
Le rapport avec office en fait il n'y en a pas c'est juste moi qui extrapolait car les fichiers  pour la plupart sont liés à Office mais mon bof me dit qu'il y a aussi d'autres en PDF et autre extension donc rien à voir.
Je viens d'essayer récuva sur mon pc perso apparemment ça fonctionne assez bien.
Pour le message de restauration je ne me rappelle pas exactement, je n'ai pas le PC à porter de main il appartient à mon bof, je ferai la manip ce soir ou demain et je te redirai le message, et si cela a fonctionné pour la récup de la corbeille. :AAC

jeanda:
Hello,

Il a tout récupéré merci beaucoup.
Pour le message de la restauration je n'arrive pas à l'avoir car il a créé un point de restauration et je n'ose pas l'effacer.
Maintenant j'ai vu un autre problème avec l'anti virus  peut être dois je faire un autre poste?
J'ai désinstallé kapersky et voudrait réinstaller défender mais impossible le message dit qu'il est désactivé et dans la sécurité il m’envoie dans l'explorateur et là je ne sais que faire il n'y a pas de setup ou autre. Merci de ta réponse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile