Forum Security-X > Windows 8

HELP SVP Réinitialisation windows plantée /Windows non activé /Impossibilité de réinstaller Windows

(1/4) > >>

Miaoous:
Bonjour à vous  :AAC

Fraichement débarquée, je rencontre un problème et je viens solliciter votre aide.

Alors voilà, dernièrement, et ce malgré plusieurs scan et nettoyages divers, mon ordi est devenu lent, mais lennnnt, jusqu'au moment où il a fallu le redémarrer plusieurs fois dans la journée, et où n'en pouvant plus, j'ai décidé de réactualiser windows vite fait bien fait.

Seulement il semblerait que la réinitialisation ne se soit pas effectuée correctement, à moins peut-être qu'un paramétrage particulier ou un logiciel aient interféré (qu'en sais-je, ça dépasse mes maigres compétences), mais toujours est-il que les MAJ automatiques qui du coup ont suivi, n'ont pas réussi à s'installer... échec de la configuration puis rétablissement à chaque fois. Donc tous les trois /quatre jours en moyenne rebelote, le cycle infernal. Sans compter le ralentissement bien pénible qui précède.

J'ai tenté de résoudre le problème avec Fix It, ce fut un échec, et concrètement, je ne me souviens même plus pourquoi.
J'ai ensuite tenté avec Windows Repair, en suivant un tuto trouvé sur le forum héhé ^^ Hélas il n'y a eu aucune amélioration non plus. Et comme ça a commencé à me gonfler sévère et que bien sur j'ai un besoin urgent d'utiliser Words, j'ai décidé de prendre un peu plus de temps mais de carrément réinstaller windows pour être sûre de pouvoir bosser tranquille.
Et là, c'est le drame...

Je me rends alors compte que windows n'est plus activé (j'ai l'impression que c'est survenu après avoir basculé en mode sans échec en utilisant Windows Repair), et que du coup je n'ai plus aucune action dessus. Impossible de corriger le problème. Par conséquent, réinstallation impossible aussi.
Impossible en plus de faire une restauration système car le seul point de sauvegarde que j'avais crée juste avant de lancer Windows Repair s'est volatilisé (??!)

A titre informatif, le pré scan effectué avec Windows Repair n'avait détecté aucun problème, alors que deux nouveaux scan consécutifs lancés avec ce même logiciel après que windows ait basculé en mode non activé, détectent cette fois des erreurs.
Dois-je réparer ces erreurs avec le logiciel et si oui avec laquelle des deux options proposées, ou bien il faut chercher la solution ailleurs ? Help ? Pitié ?

J'ai passé nuit blanche dessus, je suis dépassée (en plus d'être claquée), si qqun se sent de m'aider, ça m'aiderait infiniment  :)

Mille mercis pour votre aide, et pour m'avoir lue jusqu'au bout aussi ^^

Bon aprèm à vous !


~Miaoous~

chantal11:
Bonjour,

L'actualisation de Windows 8 que tu as faite a du en effet mal se passer.

Le mieux serait de recommencer cette actualisation, ce n'est pas grave que pour l'instant Windows ne soit plus activé, cela ne devrait pas interférer.

Tes fichiers et dossiers personnels on été sauvegardés par précaution ?

Une recommandation, si un antivirus tiers autre que Windows Defender est installé, il faut le désinstaller complètement, par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire spécifique de désinstallation de cet antivirus.

La procédure Microsoft -> Comment actualiser, réinitialiser ou restaurer votre PC - Aide de Windows

Une autre procédure en images -> Réparer Windows 8 – Actualiser le système sans perte de données

Bon courage  ;)

Miaoous:
Bonjour Chantal11,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre : )

Et... malheureusement non, comme dit je ne peux pas actualiser windows... J'obtiens le message d'erreur suivant : "problème lors de la restauration de vos performances". Il y a la possibilité de sélectionner la commande "rechercher des solutions à ce problème" mais ça ne mène absolument à rien si ce n'est la fermeture immédiate de cette fenêtre.
Même chose si je tente de réinitialiser windows.
Pour ce qui est de la restauration, impossible également, car comme je l'expliquais je n'ai plus aucun point de sauvegarde tout à disparu. (Bon en réalité il y a quand même bien un unique point de sauvegarde disponible, mais il date d'aujourd'hui suite aux scans effectués avec le logiciel Windows Repair, ce qui ne m'avance hélas à rien du tout puisque mes problèmes sont antérieurs à cette date).

Une idée...?

Oui j'ai bien effectué une sauvegarde de mes fichiers sur un DDE, c'est sympa de t'en soucier : )

Et pour ce qui est de l'antivirus je n'ai effectivement que windows defender.

 :AAC

chantal11:
Bonjour,

C'est un PC de marque avec Windows pré-installé ?

Puisque tes fichiers ont bien été sauvegardés, tu as pensé à une restauration en configuration d'usine ?


Nous allons toutefois vérifier le système avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

[*]Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau  <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau  <-- Important

[*]Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
[*]Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*]Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

[*]Accepte le redémarrage du système si demandé
[*]A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs[/list]

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

Miaoous:
Bonjour,

Merci pour les infos, voici donc les résultats du scan :

Fichier FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5b432c02b7dc0df958128884af7dc469

Fichier Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R3fedec143a5ceaa4cac368dc2523b432


Concernant mon pc il est effectivement sous Windows 8 pré-installé. (Donc pas de cd d'installation).

Oui j'ai justement voulu restaurer Windows avant de venir poster ici, mais c'est impossible j'ai toujours un message d'erreur, que je veuille restaurer ou simplement actualiser le système... Je n'ai plus aucun pouvoir d'action dessus apparemment.

A bientôt !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile