Auteur Sujet: [Résolu] Mises à jour interrompues en décembre 2016  (Lu 8946 fois)

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Hors ligne Alain C

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[Résolu] Mises à jour interrompues en décembre 2016
« le: septembre 16, 2017, 12:32:33 »
 Bonjour,
j'ai acquis un ordi portable ACER Aspire E1-531 fin mai 2013, et il fonctionne toujours bien aujourd'hui (sous Windows 8.1); cependant, les mises à jour se sont interrompues en décembre 2016...
En effet, ayant eu des problèmes avec mon "menu démarrer" lors du passage de Windows 8 à 8.1, je n'ai pas souhaiter migrer vers Windows 10 en temps voulu. Mais, je ne savais pas au début 2016, que les mises à jour des systèmes antérieurs à Windows 10 seraient interrompus à la fin de l'année...
Quand à la migration gratuite vers Windows 10, il est maintenant trop tard...
Auriez-vous une solution pour que je puisse continuer à utiliser mon système Windows 8.1 en toute sécurité ? Mon centre de maintenance est-il vraiment toujours actif ? Par exemple le pare-feu joue-t-il encore son  rôle ?
Ou y a t-il encore une solution pour migrer gratuitement vers Windows 10, afin de bénéficier des dernières mises à jour ?

*Au niveau Antivirus, je possède depuis des années AVG (version gratuite de base) et je n'ai jamais rencontré de problèmes (étant assez prudent quant à l'utilisation de mes PC).

Je vous remercie par avance de vos conseils.

 Bien cordialement.
  Alain C
« Modifié: septembre 30, 2017, 12:29:16 par Alain C »

Security-X

[Résolu] Mises à jour interrompues en décembre 2016
« le: septembre 16, 2017, 12:32:33 »

Hors ligne tomtom95

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #1 le: septembre 16, 2017, 15:45:29 »
Bonjour,

Si des fonctions du système, ont été désactivées (des services, ou tâches planifiées ,internet explorer ) les mises à jour, ne vont plus s'exécuter.
Lorsque vous lancez windows update avez vous un message d'erreur ?
Désactiver votre Antivirus avant de lancer les Majs il peut éventuellement bloquer celle-ci.

Vous pouvez aussi essayer cette solution  Résoudre les problèmes liés à l’installation de la mise à jour
 
« Modifié: septembre 16, 2017, 15:46:03 par tomtom95 »

Hors ligne Alain C

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #2 le: septembre 16, 2017, 18:17:00 »
 Re,
je n'ai aucun message d'erreurs lorsque je lance Windows update. Quand je fait une recherche de mises à jour, l'ordi mouline pendant des heures, mais ne me donne jamais de messages d'erreurs au final.
J'ai désactivé mon anti-virus, et je suis en train d'essayer votre solution : J'ai suivi point par point et téléchargé "mise à jour Windows 8.1 64 bits" via Microsoft. Je l'ai lancée et ça mouline depuis 30 mn...
Je vous tiens au courant.

 @+
   Alain C

Hors ligne tomtom95

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #3 le: septembre 16, 2017, 18:34:33 »
Re,

Vu le retard dans les mises à jour ça peut-être assez long laisse travailler le temps la détection ce fasse.

Si rien ne ce fait on verra pour effectuer un diagnostic de ton ordinateur.

Hors ligne Alain C

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #4 le: septembre 16, 2017, 22:00:23 »
Re,
Ça ne marche pas ! J’ai dû éteindre l’ordi pour arrêter la recherche de mises à jour car impossible d’annuler celle-ci avec le bouton ANNULER.
J’ai réessayé point par point selon les instructions d’installation de Microsoft : « Ces articles de la Base de connaissances doivent être installés dans l'ordre suivant : clearcompressionflag.exe, KB2919355, KB2932046, KB2959977, KB2937592, KB2938439 et KB2934018 », mais moulinage pendant 3 heures dès le lancement de KB2919355 (après avoir exécuté clearcompressionflag.exe).
Bref, j’ai tout essayé !
J’ai dû à nouveau éteindre l’ordi pour arrêter la recherche de mises à jour car impossible d’annuler celle-ci avec le bouton ANNULER…
Puisque rien ne marche, je pense qu'il faudra effectuer un diagnostic de mon ordinateur.
Merci d’avance, @+
  Alain C

Hors ligne tomtom95

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #5 le: septembre 16, 2017, 22:16:26 »
OK pour en savoir un peu plus vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.


Hors ligne tomtom95

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #7 le: septembre 16, 2017, 23:16:05 »
Tu as fais une petite erreur dans hébergement c'est les deux même rapports  ;D il me manque le rapport Addition.txt

Hors ligne Alain C

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Hors ligne tomtom95

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #9 le: septembre 16, 2017, 23:40:47 »
Oui cette fois c'est bon  ;)
Ton ordinateur est infecté je fini de regarder tes rapports et je te poste une procédure.

A plus.

Hors ligne tomtom95

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #10 le: septembre 17, 2017, 00:05:27 »
Re,

Bien on va nettoyer ton PC on vois ensuite le problème de mise à jour.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Yahoo Search Set
Java 8 Update 141 (version obsolète)
Malware Protection Live
Browser Extensions


Ne passez qu'une seule fois les outils

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
Citer
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
RemoveProxy:
EmptyTemp:
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2300664072-1858204102-1384582598-1001 -> {8990DDA8-3E1D-4C94-9CEB-5124F259F12C} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/search?p=
2017-09-16 20:32 - 2017-09-16 20:33 - 000000000 ____D C:\6b6df5234de2fa820dfae947
2017-09-16 18:54 - 2017-09-16 18:55 - 000000000 ____D C:\5364afeef073f9d97ed77512
2017-09-16 17:59 - 2017-09-16 17:59 - 000000000 ____D C:\b53ca61f8bb5508491455e6f9d96
2017-09-15 20:55 - 2017-09-15 20:55 - 000000000 ___HD C:\$Windows.~WS
2017-09-15 13:36 - 2017-09-15 22:30 - 000000000 ____D C:\ESD
2017-09-12 19:47 - 2017-09-12 20:05 - 000000150 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2017-08-25 10:42 - 2017-08-25 10:42 - 000000000 _____ C:\Users\ALAIN-PC\AppData\Local\{964836F2-E684-4ECF-9772-5E84C949951D}
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
Task: {657A8F21-226A-476F-960F-1156CC29DE6E} - C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B => Command(1): %windir%\system32\GWX\GWXConfigManager.exe -> /RefreshConfig
Task: {657A8F21-226A-476F-960F-1156CC29DE6E} - C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B => Command(2): %windir%\system32\GWX\GWXConfigManager.exe -> /RefreshContent
Task: {657A8F21-226A-476F-960F-1156CC29DE6E} - C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B => Command(3): C:\WINDOWS\system32\GWX\GWXDetector.exe [2016-02-10]
Task: {76A74C1E-473C-47DE-97F9-777127A3AD78} - C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig => Command(1): %windir%\system32\GWX\GWXConfigManager.exe -> /RefreshConfig
Task: {76A74C1E-473C-47DE-97F9-777127A3AD78} - C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig => Command(2): C:\WINDOWS\system32\GWX\GWXDetector.exe [2016-02-10]
Task: {E81F9559-E82E-4FC0-92F0-B000426631BA} - C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent => Command(1): %windir%\system32\GWX\GWXConfigManager.exe -> /RefreshConfigAndContent
Task: {E81F9559-E82E-4FC0-92F0-B000426631BA} - C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent => Command(2): C:\WINDOWS\system32\GWX\GWXDetector.exe [2016-02-10]
Task: {FD0BCC9A-9898-44E1-9626-5DA156DF8C43} - C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime => Command(1): %windir%\system32\GWX\GWXUXWorker.exe -> /ScheduleUpgradeReminderTime
Task: {FD0BCC9A-9898-44E1-9626-5DA156DF8C43} - C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime => Command(2): C:\WINDOWS\system32\GWX\GWXDetector.exe [2016-02-10]
ShortcutWithArgument: C:\Users\ALAIN-PC\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\Microsoft.InternetExplorer.Default\14941087000.lnk
FirewallRules: [TCP Query User{2DF82F12-C8A2-4E75-9472-2DFB4DE949E1}C:\program files (x86)\vuze\azureus.exe] => (Block) C:\program files (x86)\vuze\azureus.exe
FirewallRules: [UDP Query User{33227217-2391-4F5F-B307-C6AF5242551F}C:\program files (x86)\vuze\azureus.exe] => (Block) C:\program files (x86)\vuze\azureus.exe
cmd: ipconfig /flushdns
end
NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
  • Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
  • Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
  • Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
  • sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows  7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
  • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
  • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner
  • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
  • pour W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

Hors ligne Alain C

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Hors ligne Alain C

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #12 le: septembre 17, 2017, 02:01:10 »
Concernant AdwCleaner, je n'ai pas pu hébergez  le contenu du rapport qui est apparu au redémarrage du PC : Il a disparu aussitôt !...
Donc impossible  de t'envoyer le lien...
Je l'ai re-télécharger, mais ce ne sont plus les mêmes options qui apparaissent... : c'est un scan qui apparaît...
Mince, dommage...
Je continue la suite


Hors ligne Alain C

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #15 le: septembre 17, 2017, 03:18:12 »
Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu ! Encore une fois, dommage pour le rapport AdwCleaner ! (il s'est ouvert, puis refermé aussitôt, mais ne s'est enregistré nul part !...). A n'y rien comprendre !

 @+ pour le problème de mises à jour.
   Alain C

Hors ligne Alain C

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #16 le: septembre 17, 2017, 03:40:13 »
Hello, je crois que je viens de trouver quelque chose qui ressemble à des rapports AdwCleaner en effectuant une recherche dans mon PC :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb674b5f3c20e948c229a3b85bedcecae 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra519089d561ffdf11be7fef9b653efaa

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7a345f994b9472beaf1115f9b14448d6

Ca devrait aller finalement.  :)



Hors ligne Alain C

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #17 le: septembre 17, 2017, 10:57:33 »
 Bonjour,
j'ai une petite remarque à faire :
Malwarebytes version 3.2.2.2039 a été ajouté dans mes "programmes et fonctionnalités". Cependant, mon "Centre de maintenance" m'averti que :
plusieurs applications antivirus et anti-espion sont activées et à jour. Notez que l'exécution simultanée de plusieurs applications peut ralentir votre PC.
En effet, mon antivirus et Malwarebytes sont activés  simultanément ! Que me conseilles-tu (désactiver une ou l'autre) ?

 @+
  Alain C

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Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
« Réponse #18 le: septembre 17, 2017, 13:32:10 »
Bonjour,

OK très bien,
Ne poste pas deux fois le même lien pour le même rapport une fois suffit.
On a encore du boulot.

Commence par vider la quarantaine de  Malwarebytes.
  • Ouvre l'outil >> Quarantaine >> sélectionne les lignes et clique sur Supprimer.

    En ce qui concerne l'avertissement Centre de maintenance pour Malwarebytes
    Dans l'interface de l'outil clique sur paramètres >> Onglet Protection
    Au niveau Options de Démarrage Décoche Activer le module d’autoprotection.
    Puis redémarre le pc.

    Puis Réinitialiser vos navigateurs:
      Internet Explorer
    • Clique sur Démarrer >> panneau de configuration
      Clique sur l'icône options internet
      Clique sur l’onglet avancé >
      Clique sur rétablir les paramètres avancés
      Ensuite sur réinitialiser
      Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
      Lorsque c’est fini valide par Appliquer.Tu peux Fermer les options internet
      Mozilla Firefox
      • Dans la barre d'adresse de Firefox copie/colle about:support
        Sur la nouvelle page "Informations de dépannage"  Va à droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"
        dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre cliquez sur Réparer FireFox
        Firefox se ferme puis se réinitialise
        Google Chrome
        Cliquer sur le menu Google Chrome en haut à droite de l'écran
        Cliquer sur Personnaliser et contrôler Google Chrome
        Sélectionner le menu Paramètres
        Puis sélectionner afficher les paramètres avancées (lien en bas de la page)
        En bas de page cliquer sur Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur
        Cliquer sur Reset,
        Puis fermer le navigateur
        Redémarre le pc pour la validation des modifications.



        Pour les erreurs Essai une réparation DISM
        Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
        Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Invite de commandes (admin)

        Puis copie/colle la commande suivante:
        Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth  valide avec la touche Entrée
        Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15 Mn voir plus.)

        Si c'est bon tu aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté) .


        Si tu as le message  (Le magasin de composants est réparable)
        Copie/colle la commande suivante :
        Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

        Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi.

        Redémarre le pc >> puis Vérifie les mises à jour avec Windows Update
        Dis moi Comment se comporte le système.
        [/list]

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #19 le: septembre 17, 2017, 23:27:00 »
        Bonsoir,
        *En ce qui concerne l'avertissement Centre de maintenance pour Malwarebytes, j’ai bien Décoché Activer le module d’autoprotection. J’ai redémarré mon PC, mais le problème a persisté…
        J’ai pris l’initiative de décocher également Lancer Malwarebytes au démarrage de windows. J’ai redémarré à nouveau mon PC, et c’est bon : il n’y a plus que AVG (mon antivirus) qui est activé. Dis-moi s’il vaut mieux faire l’inverse et  laisser Malwarebytes pour le moment ( ?).

        *Sinon, j’ai continué le boulot, et j’en suis à l’Invite de commandes (admin)…
        L’opération est lancée depuis une heure 10mn, et voilà ce qui s’est affiché (presque instantanément) :

        Microsoft Windows [version 6.3.9600]
        <c> 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
        C:\WINDOWS\system32>Dism /On line/Cleanup-Image/ScanHealth
        Outil Gestion et maintenace des images de déploiement
        Vesrsion de l’image : 6.3.9600.17031
        [-----------                           20.0%                                               ]

        Et depuis, rien de nouveau s’affiche (c’est à désespérer…)

         @+
          Alain C

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #20 le: septembre 18, 2017, 00:08:37 »
        Bonsoir,

        OK pour Malwarebytes actuellement c'est la version d'essai premium
        Elle va passer en version gratuite dans 2 semaines
        Il te suffit de lancer sa mise à jour et fais un scan réguliérement avec.

        Pour la réparation, c'est parfois très long même si celle-ci ne te semble pas avancer laisser travaille windows
        Surtout, n'utilise pas ton ordinateur pendant le scanne sinon ça ralentit voir peut-être empêcher la réparation de s’effectuer correctement

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #21 le: septembre 18, 2017, 16:35:47 »
        Bonjour,
        Message de l'invite de commande (sous ScanHeath) :
        "Le magasin de composants est réparable.
         L'opération a réussi."

        Dois-je copier/coller RestoreHeath à la suite (dans la boîte encore ouverte), ou dois-je la fermer, puis rouvrir une nouvelle invite de commande et copier/coller RestoreHeath ???

        (* en 2015, j'ai télécharger "Office 2007+SP2+B" avec clé : Ca marche toujours impeccable !(j'ai réessayé sur un autre ordi, mais la clé n'est plus valable...). On m'avais dit de ne jamais faire de mise à jour sur Office 2007 : Peut-être y a t-il eu une mise à jour de faite par inadvertance, et que ce serait la cause du blocage de Windows Update ??? Toujours est-il que si la restauration réussie, et me supprime (ou rend obsolète Office 2007), je serais vraiment EMMER.. !!!!! Qu'en penses-tu ?)
         @+
           Alain C

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #22 le: septembre 18, 2017, 17:04:46 »
        Bonjour,

        Oui il faut continuer la procédure pour réparer Windows.
        Dans l'invité de commande à la suite copie et colle l'autre commande.
        Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

        Concernant Office c'est comme le système exploitation il ne peut être installé que sur un seul ordinateur avec la même clé de licence .
        Et biensûr il est nécessaire de faire ces mises à jour avec Windows update pour combler les failles de sécurité.

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #23 le: septembre 18, 2017, 19:11:43 »
        RE,
        Message :

        100%
        Erreur : 0X80240021
        Echec de DISM. Aucune opération n'a été effectuée.
        Pour plus d'informations, consultez le fichier journal.
        Le fichier de journal DISM se trouve à l'emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
        C:\WINDOWS\system32>

        J'ai copié le fichier journal DISM sur mon bureau. S'il te le faut, envoie-moi l'outil approprié pour te l'envoyer.

         @+
           Alain C

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #24 le: septembre 18, 2017, 19:33:35 »
        Re,

        Le code de l'erreur me suffit Merci.  :)
        Avant de refaire la commande Dism.

        Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)
        Ouvre l'invite de commande
        Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
        Sur la page de l'invité de commande tape chkdsk /r c:   puis valider avec la touche Entrée
        Attention aux espaces chkdsk <espace>/r <espace>c:
        A la question tape sur O pour OUI >> Redémarre l'ordinateur windows va faire son scan.
        Le scan est un peu long donc patience.  ;)

        Ensuite une vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow.
        Sfc scannow Windows 10 : vérifier les fichiers système
        Ouvre l'invite de commande
        Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Invite de commandes (admin)
        Taper  sfc /scannow >> valider avec la touche Entrée
        Attendre la fin du scan.. Et redémarrer l'ordinateur.

        Après de nouveau une réparation DISM
        Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Invite de commandes (admin)
        Puis copie/colle la commande suivante:
        Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup valider avec la touche Entrée

        Lorsque c'est fini Puis copie/colle la commande suivante:
        Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valider avec la touche Entrée

        Dis moi  si c'est bon.

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #25 le: septembre 18, 2017, 23:03:22 »
        L'analyse de réparation (scan) est terminée. Cela a duré 2H25 !!!
        Je continue la suite demain...
        (J'ai une question concernant mon "Adblock Plus" : Lors de la réinitialisation de l'ordi, il a été désactivé (sous Explorer). Comment fait-on pour le réactiver ??? Je n'y arrive pas, et pourtant il figure toujours bien dans mon panneau de configuration. Merci d'avance.)

         @+
           Alain C

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #26 le: septembre 18, 2017, 23:20:11 »
        Les réparations sont toujours plus longues à faire que le contraire  ;D

        Réactive Adblock Plus via Panneau de configuration >> Options Internet >>Onglet Programmes
        Gérer les modules complémentaires >> barre d'outils et extensions
        Sélectionne Adblock Plus puis clique sur Activer

        A demain bonne soirée.

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #27 le: septembre 19, 2017, 10:50:48 »
         Bonjour,
        Vérification Analyse système 100% terminée.
        La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers en dommages mais n'a pas réussi à tous les réparer Des détails inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Notez prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

        J'ai copié le journal. Qu'est-ce qu'on fait ? On continue avec réparation DISM ?

         @+
           Alain C

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #28 le: septembre 19, 2017, 12:35:32 »
        Hello,

        Bien sûr il faut que tu fasses la procédure en entier  ;)
        Avant pour le rapport CBS.log
        • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
          Enregistre-le sur le Bureau
          Désactive ton Antivirus Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
        • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
          Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
        • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
        • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
        • Pour me les transmettre  héberger les fichiesr contenant les rapports sur le site ce site d'hébergement de fichiers
          Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
        « Modifié: septembre 19, 2017, 12:36:45 par tomtom95 »

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #29 le: septembre 19, 2017, 13:29:58 »

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #30 le: septembre 19, 2017, 15:59:10 »
        Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup est terminé
        ERREUR : 14098 Le magasin de composants a été endommagé.

        Je lance à la suite Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

         @+

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #31 le: septembre 19, 2017, 16:38:58 »
        Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth est terminé (100%).
        ERREUR 0X80240021
        Echec de DISM. Aucune opération n'a été effectuée.
         :(

         @+
           Alain C

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #32 le: septembre 19, 2017, 17:23:02 »
        L'erreur 0X80240021  concerne Windows Update.
        Il y a beaucoup de conflits sur ton PC une solution simple serai de Réparer Windows 8 – Actualiser le système sans perte de données

        On va essayer autre chose. ;)
        Commence par désactiver les mises à jour Automatique de Windows Update.
        Dans Panneau de configuration icône Windows Update.
        clique sur modifier les paramètres >> Mettre Ne jamais rechercher des mises à jour de Windows et décoche toutes les cases et clique sur OK

        Ensuite Télécharge pour Windows 8.1 (X64) Mettre à jour le client Windows Update
        Lien direct de la KB KB3138615
        Double clique sur la KB pour l'installation.
        Lorsque c'est fait réactive Windows Update et lance une Recherche.

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #33 le: septembre 19, 2017, 17:48:11 »
        Il y a un problème !!!
        J'ai fait : Ne jamais rechercher des mises à jour de Windows, décoché les cases et cliqué sur OK.
        L'ordi vient de me faire une recherche aussitôt (?) et a trouvé 4 mises à jour importantes : Regarde ci-dessous (j'ai copié-collé les détails)

        *2017-09 Correctif cumulatif de sécurité et de qualité pour .NET Framework 3.5, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2 et 4.7 sur Windows 8.1 et Server 2012 R2 pour les systèmes x64 (KB4041085)

        Taille du téléchargement : 93,7 Mo

        Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

        Type de mise à jour : Important

        Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

        Plus d'informations :
        http://support.microsoft.com/kb/4041085

        Aide et support :
        http://support.microsoft.com



        *2017-09 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4038792)

        Taille du téléchargement : 278,2 Mo

        Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

        Type de mise à jour : Important

        Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

        Plus d'informations :
        http://support.microsoft.com/help/4038792

        Aide et support :
        http://support.microsoft.com/help/4038792



        *2017-09 Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player sous Windows 8.1 sur systèmes x64 (KB4038806)

        Taille du téléchargement : 20,6 Mo

        Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

        Type de mise à jour : Important

        Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

        Plus d'informations :
        http://support.microsoft.com/help/4038806

        Aide et support :
        http://support.microsoft.com/help/4038806



        *Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 Édition x64 - septembre 2017 (KB890830)

        Taille du téléchargement : 42,5 Mo

        Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

        Type de mise à jour : Important

        Après le téléchargement, cet outil est exécuté une fois pour vérifier si votre ordinateur est infecté par certains virus courants (notamment Blaster, Sasser et Mydoom). Il aide ensuite à éradiquer les éventuelles infections détectées. Si une infection est détectée, l'outil présente un rapport d'état lors du démarrage suivant de l'ordinateur. Une nouvelle version de cet outil sera proposée chaque mois. Si vous souhaitez exécuter l'outil manuellement sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une copie à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou exécuter une version en ligne à partir de microsoft.com. Cet outil n'est pas destiné à remplacer un antivirus. Pour aider à protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel antivirus.

        Plus d'informations :
        http://support.microsoft.com/kb/890830

        Aide et support :
        http://support.microsoft.com


        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #34 le: septembre 19, 2017, 17:52:13 »
        Dis-moi STP si je continue la procédure, ou si j'effectue les mises à jour demandées...

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #35 le: septembre 19, 2017, 17:58:27 »
        Pourquoi un problème  ;) c'est plutôt de bonne augure. ;D les réparations on bien fonctionner.
        Ce sont des mises à jour récente donc oui continue et relance plusieurs fois Windows Update jusqu'à ce qu'il ne te trouve plus rien.

        Lorsque c'est fait si c'est OK je te donne le reste des démarches pour terminé.

        A plus.

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #36 le: septembre 19, 2017, 18:02:47 »
        Une qui est importante c'est celle-ci
        2017-09 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4038792)
        https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4038792/windows-8-1-update-kb4038792
        C'est la dernière mise à jour pour l'améliorations et correctifs de W8.1 :sup:

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #37 le: septembre 19, 2017, 20:47:15 »
        Re,
        les 4 mises à jour importantes ont réussies !
        Par contre, lorsque j'ai relancé Windows Update, 30 mises à jours : 30 échecs !!!  :( C'était trop beau...
        J'ai redémarré pour voir... Actuellement, le centre de maintenance est en "maintenance automatique".
        Qu'est-ce qu'on fait ???   :(

         @+

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #38 le: septembre 19, 2017, 21:01:26 »
        Re,

        Windows update fonctionne correctement maintenant ce n''est pas lui le responsable.
        Il est  possible que c'est mise à jour non plus lieu être avec les dernières mise à jour.
        Ou ton antivirus AVG bloque les mise à jour.

        Tu peux dire quelle sont les Majs en échec ?

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #39 le: septembre 19, 2017, 21:27:14 »
        KB3179574, 3128650, 3115224, 3103616, 2976978, 3184143, 3172614, 3147071, 3140222, 3138602, 3133600, 3126030, 3103709, 3140234, 3138378, 3137728, 3134815, 3133924, 3121261, 3109976, 3179574, 3128650, 3115224, 3103709, 3103616, 2976978, 3135994, 3140222, 3138378, 3137728, 3126030, 3109976, 3146751, 3146604, 3140219, 3147071

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #40 le: septembre 19, 2017, 22:49:42 »
        Bien, après quelques recherches, toutes les mises à jour datent bien avant ton problème du mois de décembre.  ;D

        KB3179574 De août 2016 Correctif cumulatif d’août 2016 pour 8.1 de Windows
        KB3128650 >> du 15/02/2016Mise à jour pour Windows 8.1 (KB3128650)[/url
        KB3115224 du 14/03/2016 [url=https://www.microsoft.com/fr-ma/download/details.aspx?id=51564]Mise à jour pour Windows 8.1 (KB3115224)

        KB3103616 du 09/05/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 (KB3103616)
        KB3184143 du 19/9/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB3184143)
        KB3172614 du 21/07/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3172614)
        KB3147071 du 4/12/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3147071)
        KB3140222 du 14/03/2016Mise à jour pour Windows 8.1 (KB3140222)
        KB3138602 du 14/3/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3138602)
        KB3126030 du 15/02/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3126030)
        KB3103709 du 09/05/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3103709)
        KB3140234 du 14/03/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3140234)
        KB3138378 du 09/05/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3138378)
        KB3137728 du 11/04/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3137728)
        KB3134815 du 15/02/2016 Mise à jour pour Windows Server 2012 R2 (KB3134815)
        KB3133924 du 15/02/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3133924)
        KB3121261 du 15/02/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3121261)
        KB3109976 du 14/03/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3109976)
        KB3179574 du 16/08/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3179574)
        KB3128650 du 15/02/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 (KB3128650)
        KB3115224 du  14/03/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 (KB3115224)
        KB3103709 du 09/05/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3103709)
        KB3103616 du 09/05/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3103616)
        KB3135994 du 08/03/2016 Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5.2 sous Windows 8.1
        KB3140222 du 14/03/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3140222)
        KB3138378 du 09/05/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3138378)
        KB3137728 du 14/03/2016 Mise à jour pour Windows Server 2012 R2 (KB3137728)
        KB3126030 du 15/02/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3126030)
        KB3109976 du 14/03/2016 Mise à jour pour Windows Server 2012 R2 (KB3109976)
        KB3146751 du 09/02/2016 Mise à jour de sécurité pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3115858)
        KB3146604 du 09/05/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3146604)
        KB3140219 du 14/03/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 (KB3140219)
        KB3147071 du 11/04/2016 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3147071)

        Celle-ci ne corresponds a rien KB3133600 même sur le catalog.update.microsoft

        KB2976978 du 08/07/2017 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2976978)
        KB2976978 du 08/07/2017 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2976978)

        Normalement elles ont déjà été faite et je pense qu'avec le dernier correctif cumulatif mensuel du mois de septembre KB4038792 les failles sont comblées ;)
        A par peut être les deux dernières du 07/2017
        Après les mises à jour ton ordinateur a bien été redémarrer ?
        Windows update te propose encore les mêmes mises à jour ?

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #41 le: septembre 19, 2017, 23:11:26 »
        Non, je l'ai redémarrer moi-même car il ne l'a pas fait tout seul...
        Ensuite, j'ai observé qu'il me proposait encore des mises à jour anciennes.

        Ensuite, J'ai d'appliqué tes instructions de 17H23 : "Ne jamais rechercher des mises à jour de Windows + OK".
        Téléchargement de KB3138615 + Installation.
        Réactivation de Windows Update + Lancement de recherche :
        1 mise à jour importante 3135994 réussie.
        Il reste 37 mises à jour facultatives disponibles, dont KB4038774 publiée aujourd'hui

        Attente instructions.
         @+
           AlainC

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #42 le: septembre 19, 2017, 23:14:29 »
        KB3138615 : un message disait que cette Maj était déjà installée sur cet ordi (?)

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #43 le: septembre 20, 2017, 12:35:19 »
        Bonjour,  :)

        cette mise à jour est importante KB4038774
        C'est un correctif cumulatif mensuel du 19/09/2017 si tu peux la sélectionner seul via Windows update  sans les autres et l'installer fait le ;)

        Redémarre ton ordinateur et lance une nouvelle recherche WU laisse les mises à jour facultatives , télécharge que celle qui sont importants.

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #44 le: septembre 20, 2017, 15:11:36 »
         Bonjour,
        J'ai effectué (seule) la Maj KB4038774 avec succès ! (Redémarrage et finalisation X 12 : KB4038774 regroupe apparemment 12 Maj).
        J'ai ensuite effectué une recherche de Maj Windows Update : une mise à jour importante KB4041085 que j'ai effectuée avec succès (ne nécessitait pas de redémarrage); j'ai redémarré quand même, et relancé à nouveau une recherche de Maj Windows Update : Rien de nouveau au niveau des Maj importantes !!!  :) Par contre, la seule récente dans les facultatives est Hewlett-Packard-USB-2/10/2017 12:00:00 AM-40.11.1108.1741 : Qu'Est-ce qu'on fait ?

        P.S : Par contre, impossible de désactiver entièrement AVG... Donc à chaque démarrage (ou redémarrage) : Je le désactive quand je fais des recherches de Maj ou que j'en effectue !!! Etait-ce la source du disfonctionnement de Windows Update ??? Si oui, dois-je désinstaller AVG ? Est-ce que j'aurai encore la version basique de Malwarebytes dans 10 jours, et Est-ce une bonne protection antivirus ?

        J'attends tes instructions et conseils pour la suite  :)

         @+
           Alain C

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #45 le: septembre 20, 2017, 16:54:28 »
        Re,

        OK c'est une bonne chose les Majs du système sont faites.
        Pour le pilote Hewlett-Packard-USB cxe n'est pas vraiment nécessaire (facultative).c'est toi qui vois.  ;)

        Question Antivirus je te conseille de privilégier  Windows Defender celui natif de Windows 8.
        Désinstaller tout ce qui concerne l'antivirus AVG gratuit dans Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
        Après redémarrage du PC recherche les restes de fichier d'Avg et suppriment les pense à vider ta corbeille.

        Ensuite vérifie dans le gestionnaire des services que le service Windows Defender soit Démarrer et en Automatique.
        Après Fait sa mise à jour et un scanne rapide de l'ordinateur.
        Aide Tutoriel et Guide Windows Defender

        Tu peux garder Malwarebytes sans problème et faire régulièrement sa mise à jour un scanne avec.
        Tutoriel Malwarebytes en images

        Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

        • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
          Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

        • Cochez les cases :
        • Supprimer les outils de désinfection
        • Purger la restauration système
        • Validez sur Exécuter
        • Laissez travailler l'outil
        • Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu Delfix ce supprime automatiquement
        • Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
        • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
          Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
        Quelques conseils et préventions:
        D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
        Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
        Bien lire les accords de licence avant toute  installation.
        Prend quelques instants pour lire,
        Lisez d'abord cliquez après !!!

        Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
        Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
        L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
        Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
        De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


        Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
        Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
        La protection la plus efficace de la messagerie.
        1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
        2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
        3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
        4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
        5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

        Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

        IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
        En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

        Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
        Avec l'outil SX Check&Update de igor51

        De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .
        Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

        Puis tu peux marquer ton sujet comme résolu
        • Comment passer un sujet en résolu
        • Allez jusqu'au premier message de votre sujet puis cliquez sur Modifier
        • Positionnez-vous au début du titre et ajoutez [Résolu]
        • Cliquez sur le bouton Envoyer pour valider et c'est tout !

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #46 le: septembre 20, 2017, 20:15:21 »
        Re,
        voilà le rapport Defix.txt :

        https://up.security-x.fr/file.php?h=R4c06f0843db94ab638f8bc1cd7f71a78

        J'ai désinstallé l'antivirus AVG gratuit, et j'ai vérifié : il n'y avait pas de restes de fichiers.
        Windows Defender est activé en temps réel (Malwarebytes n'apparaît plus dans la sécurité du centre de maintenance, mais je peux faire une analyse régulièrement  :) )
        J'ai réessayer plusieurs fois des recherches dans Windows Update, et rien de neuf : Fini de "mouliner"...  :)
        Je vais imprimer et mettre de côté les "conseils et préventions"  8)
        J'attends quelques jours avant de marquer mon sujet comme [Résolu]  ;) (on sait jamais).
        Un grand merci pour ce dépannage, qui n'était pas évident...  :)

         Alain C


        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #47 le: septembre 20, 2017, 21:04:47 »
        Erratum concernant Windows Defender :
        J'ai redémarrer encore une fois l'ordi (pour tout vérifier), et je vois que Windows Defender n'apparaît plus du tout dans la sécurité du "centre de maintenance": Il est remplacé par "Malwarebytes" (mon nouvel antivirus) "Activé".
        Lorsque je clique sur Windows Defender dans le panneau de config, une fenêtre s'ouvre et il est écrit : "Cette application a été désactivée et n'assure pas la surveillance de votre ordinateur (si vous utilisez une autre appli.....)". 

        Dis-moi si c'est normal (?)

         @+

        Hors ligne tomtom95

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #48 le: septembre 20, 2017, 22:53:10 »
        Re,

        Il vaut mieux que ce soit Windows Defender comme protection puisque tu as Malwarebytes en version d'essai
        Désactive la version Premium et basculer sur la version gratuite.
        Ouvre l'outil >> Paramètres >>  dans l'Onglet Mon Compte, cliquer sur Désactiver l'essai Premium.
        Puis redémarre le pc vérifie ensuite que l'antivirus soit bien dans le centre de maintenance Windows Defender.

        Hors ligne Alain C

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        Re : Mises à jour interrompues en décembre 2016
        « Réponse #49 le: septembre 30, 2017, 12:24:28 »
         Bonjour,
        encore merci ! Tout fonctionne parfaitement !

         Bon week-end.
           Alain C

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