Forum Security-X > Windows 8

Windows 8 : un Metro de retard ?

(1/1)

hyunkel30:
 :AAC Yop,

http://www.generation-nt.com/windows-8-tuiles-interface-metro-actualite-1488241.html

Je ne comprend de toute façon pas l'obstination de Microsoft à ne pas faire de réelle version différente de son OS ...

- Un Windows 8 avec metro par défaut pour tablette et pc tactile
- Un Windows 8 avec metro optionnel pour pc familial, selon profil travail ou multimédia
- Un Windows 8 pro avec un réel environnement pour le travail et non le multimédia ... (multiple bureau, virtualisation, cloud, etc ... moins d'aspect "social")

ce serait bien mieux que les versions "starter", "premium" et "integral"/"pro" qui pour moi n'ont jamais eu aucun sens ...

Mais bon, c'est mon avis ...  :NNN

MultiUser:
Salut Maistre Hyun ;)

j'ai fais un essai en dur pour me faire une idée, il n'y a pas encore de bootloader
et l'installation ne m'a pas permis de faire un DualBoot avec un XPpro32 ...
J'ai un peu essayé les options de récupération mais je ne suis pas convaincu ...
Première règle "d'Or" ds le développement web, on minimise le nombre de clic
pour accéder à une info.("idéal=2") Depuis Seven, qui est pour moi un "Vista abouti",
ils prennent un malin plaisir à planquer les options avancées ... et je crains le pire
au vue de cette mouture  :III  Puis j'imagine que l'habillage traîne un peu mais
pour faire minimaliste, ils ont fait minimaliste, c'est moche en fait  :NNN

D'un autre côté, même si l'option 3D MultiEnvironnement Virtuels est envisagée
(cf. clic gauche vers l'extérieur pour inter changer de Bureau) ... ce n'est pas
abouti et c'est peut-être un plus pour les écrans tactiles ou les mobiles mais
sur des stations de travail classiques, cela laisse toujours une longueur d'avance
aux distro GNU/Linux  :III Une nouvelle version de Cairo-Dock ("menu carroussel 3D")
va encore démultiplier les possibilités et ce que propose Fedora15 ou Ubuntu11.10,
qui sont beaucoup plus didactiques, ergonomiques et fonctionnelles.

C'est juste un avis mais je suis tout à fait d'accord avec le besoin de
réelles innovations et d'une nouvelle base/noyau ... C'est peut-être dû
à des problèmes de compatibilité avec le noyau NT encore bcp utilisé.
Pour les différentes versions "Starter", "Premium", "Ultimate", "Vip" ...
c'est purement commercial. Cela crée le besoin et permet aux
utilisateurs de s'identifier ou de ce différencier, c'est ce qu'on
appelle la segmentation en Marketing ;)

Sorry pour la tartine :NNN .. Bonne fin de journée @+

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile