Auteur Sujet: Démarrage Lenovo  (Lu 3350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Démarrage Lenovo
« le: février 13, 2017, 19:35:32 »
Bonjour,

J' essai de démarrer un pc Lenovo IDEAPAD Y730 model 20010 il reste toujours sur la fenêtre de démarrage photo jointe.
J'ai démonté le DD on peut le lire il fonctionne. Peut être la "Semos" ? mais je ne la trouve pas. Va s'en dire que j'ai essayé F2 F12 ctrl Alt Suppr sans résultat il revien inlassablement à la même page, merci d'avance de votre aide. :AAN

Security-X

Démarrage Lenovo
« le: février 13, 2017, 19:35:32 »

Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1025
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #1 le: février 13, 2017, 22:20:12 »
 :AAC

Citer
il reste toujours sur la fenêtre de démarrage photo jointe.

Tu as oublié de mettre la capture d'écran , à moins que ce soit le fond d'écran qui s'appelle "photo jointe"  :QQQ


 :AAN

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #2 le: février 14, 2017, 07:43:33 »
Bonjour,

Je ne peux pas faire de capture d'écran c'est bien une photo que j'ai fait..... Es ce ironique MisterBean? Tu ferais mieux de me dépanner merci :)
 :AAN

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #3 le: février 14, 2017, 11:19:43 »
Bonjour,

Ce n'est pas ironique jeanda, tu n'as pas joint dans ta réponse d'image, photo ou capture d'écran comme tu nous le dis ... ;)

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #4 le: février 14, 2017, 11:27:19 »
 :AAN :AAN :AAN :AAN

J e m’excuse humblement je suis tellement perturbé ces jours ci que vraiment j'avais cru mettre le lien... Merci de les accepter.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd081b5da8f34e92783c1df3fe0bf0d3c

Je pense que là c'est bon.... :)  :AAC

Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1025
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #5 le: février 14, 2017, 14:01:08 »
 :AAC

Salut Jeanda , pas de soucis , c'est parfois difficile , quand on a pas la personne en face , de bien interpréter les paroles de celui qui écrit .  :QQQ


Pour ton problème , le PC reste bloqué sur cette page quoi que tu fasses ? (que tu appuie sur une touche ou que tu ne fasses rien ?)

Si c'est le cas :
--> Essaie de démarrer le PC sans le disque dur pour voir s'il continue son démarrage , si pas de changement
--> Sans remettre le disque dur , enlève la batterie et le cable d'alim , laisse appuyer le bouton power pendant 10/15 secondes , puis rebranche l'alim et essaie de redémarrer.

Il faudrait que tu arrives sur la page dans ce genre "ntldr manque entrée ctrl+alt+supprimer pour redemarrer

 :AAN

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #6 le: février 14, 2017, 15:25:38 »
 :AAC

Rien ne change j'ai tout essayé on revient toujours sur la même page, c'est désespérant... :AAC

Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1025
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #7 le: février 14, 2017, 16:23:29 »
 :AAC


Si tu as accès à ta/tes barrettes mémoire , enlèves la/les et démarre le PC , s'il n' y a pas de BIP au démarrage, c'est peut être la carte mère qui est HS .

Si ça bip et que tu as plusieurs barrettes , essaie de démarrer avec une , puis avec l'autre.

Quand tu ouvres l'accès au disque dur , est ce que tu vois la pile ?

 :AAN

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #8 le: février 14, 2017, 17:07:21 »
 :AAC
c' est foutu pas de bip, et j'ai ouvert le pc pas de pile cemos je ne la voie pas...ci-joint la photo :)

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4dfa256cd9e9652f59088089c88d105f

dessous le ventilo que j'ai nettoyé il n'y a rien peut être sous le refroidisseur?

Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1025
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #9 le: février 14, 2017, 20:07:47 »
 :AAC

Oui , là , je pense qu'il s'agit d'un problème matériel .

Pour accéder à la pile , il doit falloir démonter le clavier , voire la carte mère pour y accéder (vu cette video : https://www.youtube.com/watch?v=zq_xZ1CYidg )
En dernier recours , tu peux essayer d'enlever la batterie , débrancher le câble et appuyer sur power pendant plus d'une minute , puis tenter un redémarrage .

Sinon , à moins que quelqu'un ai une idée , seul un réparateur pourra poser un diagnostic .

 :AAN

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #10 le: février 15, 2017, 09:37:24 »
 :AAC

Perso j'abandonne, j'ai démonté le clavier il n'y a pas la pile, je pense qu'il faut démonter la carte mère c'est quand même incroyable que pour une pièce lambda il faille tout démonter. Je pense voir ou elle (photo jointe) est mais ça me démoralise je verrai ça plus tard, merci MisterBean de ton aide.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Reee418f443329144fedc79d6d716431d


Hors ligne Longaripa

  • Formateur
  • Members
  • ****
  • Messages: 878
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #11 le: février 15, 2017, 10:47:49 »
Bonjour

Si je puis me permettre une intervention ....

La pile est , avec un peu de chance , branchée au bout du petit cable , qu'on voit sur la derniere photo.
Débranchez délicatement, attendez 2 heures , rebranchez .
Essayez de démarrer .

Question : quand vous appuyez sur les touches F2 , ou F12 , au démarrage , que se passe t-il ?
Rien du tout ?

 :AAN

Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1025
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #12 le: février 15, 2017, 11:59:07 »
 :AAC

Comme dit Longaripa , tu peux toujours tenter de débrancher la fiche , mais je pense que c'est la connexion du haut parleur interne qu'on voit un peu plus bas .

La fiche de la pile de ton PC est comme ça : http://www.ebay.co.uk/itm/CMOS-Battery-IBM-Lenovo-IdeaPad-Y330-Y710-Y730-U550-Z570-batteria-batterie-akuu-/360909438559

(plots 1 et 3 , mais pas évident à voir sur la photo)

 :AAN

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #13 le: février 15, 2017, 13:46:15 »
 :AAC

Merci à vous 2 je pensais un peu comme Longapira que ce pouvait être la pile d'autant plus que j'ai fait comme toi MisterBean je suis allé voir à quoi elle ressemblait c'est bien avec la même connectique que l'on voit sur la photo, apparemment c'est peut être ça car une fois débranché il n'y a plus rien à l'écran....une fois rebranché c'est toujours pareil aucune action ne fait démarrer le pc plus loin que la fenêtre d’accueil. :AAN
 

Hors ligne Longaripa

  • Formateur
  • Members
  • ****
  • Messages: 878
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #14 le: février 15, 2017, 16:23:35 »
Re
Et avec un clavier externe ?
Est-ce que les touches F2  et F12 font quelque chose ?

Sinon , on fa finir par conclure que la carte mere est HS .....

 :AAN

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #15 le: février 16, 2017, 09:33:13 »
 :AAC

C'est idem avec un clavier externe.... Les touches ne font rien du tout y a juste le boot ctrl alt suppr qui fonctionne, pour arriver toujours sur la même fenêtre. :AAN

Hors ligne Longaripa

  • Formateur
  • Members
  • ****
  • Messages: 878
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #16 le: février 16, 2017, 10:18:31 »
Re  :AAC

Essayez sans la batterie , uniquement avec le secteur .
Puis sans le secteur , uniquement avec la batterie .

Et si , au lieu d'appuyer sur le bouton de mise en route , vous appuyez sur le bouton à coté , le OneKey rescue System .
Est-ce différent ?
Si oui , ne lancez pas la procédure , au cas ou ..

 :AAN

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #17 le: février 16, 2017, 15:34:27 »
 :AAC
C'est toujours pareil!!! :AAN

Hors ligne Longaripa

  • Formateur
  • Members
  • ****
  • Messages: 878
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #18 le: février 16, 2017, 16:02:01 »
 :AAC

Bon , ben , là , je pense que la carte mere est HS ..

Si d'autres ont d'autres idées ...

 :AAN

Hors ligne jeanda

  • Members
  • *
  • Messages: 310
Re : Démarrage Lenovo
« Réponse #19 le: février 16, 2017, 16:35:16 »
 :AAN :AAN

Merci à tous les deux de votre aide..... je pense qu'on peut abandonner!!

Tags: