Forum Security-X > Windows Vista

Impossibilité de faire certaines mis à jour de Windows Vista

(1/2) > >>

Devinas:
Bonjour,

Depuis plusieurs mois déjà, quand je lance la mise à jour automatique de mon Windows Vista, je constate que plusieurs patchs ne sont plus mis à jour. Je constate alors que le processus de mis à jour va normalement à 100 %, mais après le redémarrage recommandé par Windows lui même, il prend un temps pour désinstaller toute la mise à jour et affiche un message d'échec de la mise à jour. Un récapitulatif des patchs échoués est présenté ci-dessous. Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci

-------------------------------------------
Mise à jour pour Windows Vista (KB979306)

Date d'installation : ‎31/‎10/‎2012 19:16

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80070BC9

-------------------------------------------
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0 pour Windows Vista (KB974468)

Date d'installation : ‎31/‎10/‎2012 19:16

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80070BC9
-------------------------------------------
Mise à jour pour Windows Vista (KB950124)

Date d'installation : ‎31/‎10/‎2012 19:15

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80070BC9
------------------------------------------
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)

Date d'installation : ‎31/‎10/‎2012 19:14

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80070BC9

Type de mise à jour : Important

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de compatibilité de l'application. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista et Windows Server 2008.
--------------------------------------------------

hyunkel30:
Bonjour Devinas,

Bienvenu sur Security-X,

On va tester de réinitialiser Windows Update, parfois si une mise à jour bloque, cela provoque un blocage pour toute les suivantes.

Télécharge Fix WU Utility (de  Ramesh Kumar (MVP) ) sur ton Bureau.

[*]Décompresse-le en faisant clic-droit dessus -> extraire tout... (clique sur "suivant", "suivant" et "Terminer", ou simplement "Extraire" sous Win7)
[*]Ouvre le dossier "Fix WU Utility" et double clique sur "Fix WU Utility 1.0.exe" pour lancer l'outil.
Accepte l'avertissement de l'UAC

[*]Sur la page qui s'affiche clique sur :
Fix Windows Update

[*]Le scan va durer plusieurs minutes, ne touche à rien pendant ce temps.
[*]Il pourra t'être demandé de redémarrer le PC à l'issue du scan, fait-le, s'il ne le demande pas, redémarre le PC quand même.

Regarde si les mises à jour peuvent se faire ensuite ou non.

 :AAN

Devinas:
Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai suivi vos recommandations, mais le comportement de Windows Vista est resté inchangé :

----------------------------
Les mises à jour n'ont pas pu être configurées. Annulation des modifications.

N'éteignez pas l'ordinateur
----------------------------

Veuillez me donner des compléments d'information si possible.

Cordialement

hyunkel30:
Bonjour et meilleurs voeux,

Une autre chose à tester :

http://support.microsoft.com/kb/947821/fr

Pour toi c'est donc le lien pour la version Vista x86 :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=504

Devinas:
Bonjour,

Recevez mes Meilleurs Vœux de Santé et de Réussite pour 2013.

Je remercie tous ceux qui s'intéressent à mes messages et qui m'apportent leur concours pour la résolution du problème posé. Malgré tous les conseils appliqués jusqu'ici le situation est restée inchangée. Veuillez consulter les fichiers attachés pour mieux vous convaincre de mes propos.

Que faire d'autres pour sortir de cette guêpière ?

D'avance merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile