Auteur Sujet: Mon ordi ne répond plus, de plus en plus fréquent, un virus? un problème à l'ordi?  (Lu 2785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lophy

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 37
Bonjour à tous,

Je suis sous windows Vista, 32bits

Depuis quelques semaines, mon ordinateur n'arrête pas de planter, en gros ma souris ne répond plus, ni mon clavier, tout plante, obligé de faire "reset", sauf que maintenant c'est vraiment très très fréquent on ne peut plus rien entreprendre....(principalement quand on est sur internet, je n'ai pas fais attention quand on est sur l'ordi en lui même) Un virus? un problème à mon ordinateur? J'ai aussi remarqué que certains port USB ne répondent plus. Un lien?

Pour le moment j'ai utilisé malwarebytes et ccleaner, sans trop savoir le bon fonctionnement. J'ai également essayé de faire du ménage sur mon ordi en supprimant des fichiers, des .exe, etc.

Merci pour votre aide

Security-X


Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Bonjour lophy,

Ce type de symptômes est généralement plutôt lié à un souci matériel : problème de mémoire, température ou processeur.

On va quand même faire un diagnostic système pour débuter :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton  Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.


Hors ligne lophy

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 37
Bonjour, et merci pour votre aide,

lien TXT : http://up.security-x.fr/file.php?h=R40122173c210fc4a84600da6d85617c5
lien Addition : http://up.security-x.fr/file.php?h=R209b9f8fda6b01652e3663e2a17b0522

(ps : je suis actuellement en train de transférer des dossiers sur un disque dur externe)

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re,

Pas d'infection active à première vue sur les rapports, donc comme je disais, c'est probablement matériel.

Citer
Drive c: (HP) (Fixed) (Total:585.66 GB) (Free:47.89 GB) NTFS ==>[lecteur avec composants d'amorçage (obtenu depuis BCD)]

Tu fais bien de transférer sur un disque externe, à moins de 10 % d'espace disque, on commence à voir des problèmes apparaitre généralement.

C'est un pc portable ou fixe ?
Tu l'as déjà dépoussiéré ?


Hors ligne lophy

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 37
C'est un ordi fixe, et j'avoue passer un coup de chiffon sur les grille mais pas à l'intérieur..... :-[

Ça réglera mon problème de le nettoyer et faire de la place sur le disque dur? Ou il va falloir que j'envisage de le changer?

Merci pour ton aide

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re,

Difficile à dire.

Il faudrait dans un premier temps débrancher du secteur le PC, puis ouvrir le capot afin de dépoussiérer convenablement l'intérieur à l'aide d'une bombe à air sec et d'un pinceau pour ne pas abîmer les composants.
En priorité les ventilateurs.

Voir en image :
http://lecrabeinfo.net/nettoyer-et-enlever-la-poussiere-de-son-ordinateur.html
Si pas trop poussiéreux, nul besoin d'ouvrir tous les boitiers comme expliqué.

Une fois cela effectué, regarde si ça améliore ou pas les choses.

On vérifiera d'autres trucs sinon.

 :AAN

Hors ligne lophy

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 37
ok je m'occupe de çà et reviens vers toi si besoin!

Merci d'avoir pris le temps de vérifier mon système!

Bonne journée!

Tags: