Forum Security-X > Windows Vista

Monter en version [Résolu]

(1/3) > >>

jeanda:
Bonjour,

Voilà je voudrais changer le système d'exploitation d'un pc portable ACER ASPIRE 7730 Serie Model: ZY6, de vista à windows7 es ce faisable?
et quelles précautions prendre pour ne pas faire de bêtise. Merci d'avance de votre aide. :AAC

hyunkel30:
Bonjour jeanda,

Théoriquement, oui.

Mais plusieurs choses à voir avant :
- Tester sa compatibilité matériel/système : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20
- Avoir une licence Windows 7, or Microsoft n'en distribue plus, il faut donc en acheter une sur les plateforme de vente avec les risques liés (clé fausses ou déjà activée)

 :AAN

jeanda:
 :AAC

Merci de ta réponse rapide, de toute façon on peut revenir à l'OS initial non? :AAN

hyunkel30:
Re,

Non, là tu vas être obligé de passer par l'installation complète, la mise à niveau n'est pas possible avec retour je pense
Si tu as Vista sur une partition caché comme la plupart des pc de marque, alors tu pourras revenir au besoin par un recovery

Je t'invite néanmoins à :
- Créer les DVD de restauration Vista/Acer si ceux-ci n'ont jamais été fait
- Sauvegarder tes données personnelles.

jeanda:
 Bonjour,

Meilleurs voeux de prospérité et surtout de santé pour cette nouvelle année que vos désirs se réalisent.
Donc j'ai installé windows 7 avec sa licence, mais j'ai un soucis de "pilote de technologie mémoire", je lance la recherche pour mettre à jour à partir d' update de c/: comme en passant par le dvd d'installation il me dit que mon périph est à jour "JMB38X MS Host Controller" Le soucis c'est qu'à chaque fois il essaie de me l'installer et il n'y arrive pas. Merci d'avance hyunkel30 de ton aide. Apparemment tout fonctionne alors je ne vois pas à quoi il sert.
 :AAC :AAC

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile