Forum Security-X > Windows Vista

Pc qui ne se met plus à jour

(1/9) > >>

misticeci8316:
Bonjour,
Depuis le mois de juin le pc ne se met plus à jour ( via windows update)
J'arrive à mettre certains logiciels à jour via avast mais par exemple, pour Internet explorer, on me renvoie systématiquement à Windows update qui cherche pendant des heures et ne trouve rien.
J'ai arrêté windows update et réinitialisé les services mais rien n'y fait. Windows cherche toujours.

Je voulais savoir s'il y avait un risque pour la sécurité du pc ( très grave?) :hun:
Egalement, pensez-vous que ce problème puisse être solutionné? et Comment? car j'ai deux pc avec le même souci. :oups:

Dernier point, est-ce en lien avec le fait que windows arrête le support pour xp/vista? Si oui, vais-je devoir faire migrer mon système d'exploitation?
Dans ce dernier cas, quelle OS me conseillez-vous et peut-on faire cela soi-même ( trouve-t-on de l'aide sur internet car je ne suis pas une lumière non plus en informatique)  ou est-ce meilleur de passer par un technicien ( ça ne m'enchante pas non plus car niveau finance, c'est plutôt :((()


Merci par avance pour toutes ces réponses et désolé pour le pavé mais j'ai besoin de ces précisions pour savoir ce que je dois faire ... Ça m'angoisse terriblement.
Merci à vous! Bonne journée!

hyunkel30:
 :AAC Bonjour misticeci8316

Bienvenue sur Security-X,

Un point essentiel justement pour t'aider et te conseiller ...

Sous quel Windows es-tu ?  ;D

misticeci8316:
Bonjour Hyunkel30 :)
Oui, désolé, je suis allée trop vite... J'ai windows vista.
Mon pc est un pc portable  hp pavillon dv6 1023ef

J'ai réinitialisé windows update mais ça ne sert à rien. Je lis un peu partout qu'il faut migrer vers windows 7 qui sera supporté par mon pc etc
( Vers windows 10 après, ce n'est pas possible car hp ne propose pas les pilotes pour certaines version de windows)

Mais je n'ai jamais fait cela et j'ai plein de questions avant de me lancer ( car je crains de ne pas avoir le choix). Le pire c'est qu'à la maison, on 2 pc vista qui ont le même problème d'absence d'actualisation et je n'ai  pas les moyens de recourir à un technicien.
Je n'ai rien contre le fait d'apprendre et de le faire moi-même mais si je suis guidée, je suis sûre de ne pas faire pire encore que ce qui est déjà :/

Voilà, je ne sais pas si je me suis adressée à la bonne personne... Par avance merci pour vos conseils avisés car j'angoisse beaucoup trop xd
Bonne soirée

hyunkel30:
Re,

Vista est supporté jusqu'en avril prochain, 2017
Donc tu as le temps de réfléchir aux solutions de migration.

Nous mettrons sûrement en place comme pour XP plusieurs dossiers et solution d'ici là.

Pour le moment occupons-nous du souci de Windows Update :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download

[*] Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
(Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

[*] Va directement à l'onglet "step 4"

[*] Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

[*]Ferme le programme et redémarre le PC

[*]Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
[*] Clique sur le bouton"Start"
[*] Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


[*]Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
[*]Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.


Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

[*] Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

[*] Coche toutes les options
[*] Clique sur le bouton "Scan"
[*] Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
[*] Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici


misticeci8316:
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
j'ai bien fait d'attendre d'avoir plus de temps car c'était long.
J'ai même eu peur car le premier logiciel a longtemps bloqué à l'étape 17 avec divers messages d'erreur dans une fenêtre type cmd.
Sinon, voici le rapport du dernier logiciel http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGCuz35YEHd_FSS.txt
Après, le pc bloque régulièrement ( page qui ne répond pas)... Au redémarrage j'avais dans la barre des icones, en bas, un message qui m'a fait savoir que le pc n'avait pas de problème de mémoire ( je ne peux pas en dire autant)
Bref... que dois-je faire? relancer windows update qui n'a pas l'air de se vouloir lancer tout seul.
Merci, bonne soirée!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile