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Forum Security-X => Système d'Exploitation => Windows Vista => Discussion démarrée par: jawaryinti le décembre 14, 2013, 22:04:37

Titre: Problème de pilote
Posté par: jawaryinti le décembre 14, 2013, 22:04:37
Bonsoir,
J'ai eu un BSOD dû à un pilote qui me semble important :
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Téléchargez et installez le pilote correspondant à votre version de RAID controller
Un pilote est manquant pour RAID controller.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

Tapez ou cliquez pour télécharger le pilote à partir du site Web de Intel

Tapez ou cliquez sur Télécharger pour le pilote multilingue ou le pilote de la langue spécifique approprié s'il y en a un dans la liste.
Lisez le contrat de licence, puis tapez ou cliquez sur Accepter si vous acceptez les Conditions générales.
À côté de Télécharger, tapez ou cliquez sur le lien pour télécharger le pilote.
Tapez ou cliquez sur Exécuter ou Ouvrir. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation de mot de passe, entrez votre mot de passe ou confirmez-le.

Suivez la procédure de l'Assistant d'installation.

À propos de RAID controller

Le nom de votre modèle de RAID controller est Intel Matrix Storage Manager (iaStor.sys).
 
C'est ceci :
http://www.systemlookup.com/Drivers/828-iaStor_sys.html
J'ai cliqué sur le lien que m'a proposé Windows, mais la page n'existe plus.
Merci d'avance.
Cordialement.
Titre: Re : Problème de pilote
Posté par: jawaryinti le décembre 14, 2013, 22:27:57
Rapport de Who Crashed :

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System Information (local)
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computer name: PC-DE-NATHALIE
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
Hardware: eMachines E510 , eMachines , EMACHINES, Rhine
CPU: GenuineIntel Genuine Intel(R) CPU T1400 @ 1.73GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 1062461440 total
VM: 2147352576, free: 1973968896




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Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 14/12/2013 20:38:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini121413-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastor.sys (iaStor+0x39D11)
Bugcheck code: 0x8086 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastor.sys
product: Intel Matrix Storage Manager driver
company: Intel Corporation
description: Intel Matrix Storage Manager driver - ia32
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastor.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - ia32, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation CUSTOM_ERROR



On Sat 14/12/2013 20:38:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: iastor.sys (iaStor+0x39D11)
Bugcheck code: 0x8086 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastor.sys
product: Intel Matrix Storage Manager driver
company: Intel Corporation
description: Intel Matrix Storage Manager driver - ia32
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastor.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - ia32, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation CUSTOM_ERROR




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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

iastor.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - ia32, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Faut que je mette à jour le pilote, mais je trouve pas où le télécharger.

Titre: Re : Problème de pilote
Posté par: tomtom95 le décembre 15, 2013, 15:41:38
Bonjour jawaryinti,

Directement sur le Centre de téléchargement du  site intel (https://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=fra&ProductFamily=Utilitaires+et+pilotes&ProductLine=Utilitaires+et+pilotes+Chipsets&ProductProduct=Technologie+de+stockage+Intel%C2%AE+Rapid) pour Intel Matrix Storage Manager driver
Précisez le type de téléchargement  (archives logiciels ) et votre système exploitation vista 32 bits ou 64 bits
Vérifiez que votre système soit bien pris en compte dans les versions proposées

Si besoin
Espace de téléchargement Intel (https://downloadcenter.intel.com/Default.aspx?lang=fra&changeLang=true)

Pensez à faire un point de restauration avant l'installation .

Bon dimanche.
Titre: Re : Problème de pilote
Posté par: jawaryinti le décembre 16, 2013, 21:12:19
Bonjour Tomtom
Merci pour ta réponse et pour tes conseils