Forum Security-X > Windows Vista

Windows ne peut pas récupérer la table de fichiers maîtres

(1/9) > >>

sebeh:
Bonjour à tous,

Je n'ai vraiment pas de chance en moment...  :-[Aujourd'hui au démarrage de mon PC, j'ai un message sur fond noir :
"Vérification du système de fichiers sur D:
Le type de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est DATAPART1.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée. Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée".

Puis s'ajoute :
"Windows va maintenant vérifier le disque.
Table de fichiers maîtres corrompue. Windows va tenter de récupérer la table de fichiers maîtres du disque.
Windows ne peut pas récupérer la table de fichiers maîtres. Annulation de CHKDSK".

Ensuite une fois sur ma session, dans "Ordinateur", j'ai bien mes 3 disques durs affichés, "OS (C:)", "Disque local (D:)", et "RECOVERY (E:)".
Mais le disque D: n'affiche pas sa capacité et son espace libre comme d'habitude et comme les autres disques.
Et quand je double clique dessus, impossible d'y accéder et j'ai le message suivant :
"Emplacement non disponible
D:\ n'est pas accessible.
La structure du disque est endommagée et illisible".

Que faire ? Est-ce réparable ? Récupérable ?
J'espère que oui...  :-[ :-[Ce disque me servait un peu de disque dur "externe"...

Merci...

sebeh:
J'ai trouvé ça : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/disque-dur/d50f1b27-176f-44b0-a0be-65abb276017d

Je ne sais pas si ça a marché il n'y a pas eu de réponse ensuite.
Je peux tenter ?

Longaripa:
Bonjour

Oui, ca peut se tenter.

Mais si le chkdsk a raté au démarrage, il y a peu de chances pour que ca marche.

Mais il faut essayer.
Par contre, le logiciel proposé, je ne connais pas

sebeh:
Effectivement, même réponse "Windows ne peut pas récupérer la table de fichiers maîtres. Annulation de CHKDSK"...

Longaripa:
Une solution serait d'essayer de réparer avec testdisk

Un tuto :  https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Arrivé à l'étape  Etat de la table des partitions , poster une copie ecran

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile