Auteur Sujet: [résolu] profil endommagé  (Lu 3380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xsun

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 2842
[résolu] profil endommagé
« le: mars 02, 2013, 12:56:07 »
salut  :)

je ne connais pas trop XP
J'ai lancé la vérification du disque, il est en train de réparer des clusters (je n'ai pas l'ordi sous la main, j'utilise teamviewer)

Pour un profil endommagé, cette astuce a l'air simple: http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/87008/comment-recuperer-un-profil-utilisateur-endommage-sous-windows-xp
mais il ne parle pas de créer un troisième compte

ici, il faut créer un troisième compte: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3079.htm
Le hic ici, je ne vois pas le compte corrompu dans Documents et settings (je vois celui de remplacement et celui créé pour faire la manip)

La 1ère astuce fait comprendre qu'il suffit d'aller sur le compte corrompu et de copier les données sur le nouveau compte
c'est valable ?
« Modifié: mars 02, 2013, 18:57:05 par xsun »

Security-X

[résolu] profil endommagé
« le: mars 02, 2013, 12:56:07 »

Hors ligne igor51

  • Admin
  • Mega Power Members
  • *****
  • Messages: 10205
Re : profil endommagé
« Réponse #1 le: mars 02, 2013, 13:08:10 »
Salut

Déjà, tu devrais essayer de faire des sauvegardes au cas où ce soit le disque dur qui soit en train de lacher. Soir en passant par un live CD, soit effectivement en utilisant un autre compte (administrateur de préférence pour pour pouvoir libre le profil des autres utilisateurs)

Tu pourras copier si le problème vient bien de Windows et non du disque dur.

Hors ligne xsun

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 2842
Re : profil endommagé
« Réponse #2 le: mars 02, 2013, 13:12:59 »
ok, c'est noté igor  ;)

En ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21918
  • Je suis Paris ! Je suis Nice !
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : profil endommagé
« Réponse #3 le: mars 02, 2013, 13:17:37 »
Bonjour,

La fiche de Microsoft -> http://support.microsoft.com/kb/555473/fr

 :AAC
 

Hors ligne xsun

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 2842
Re : profil endommagé
« Réponse #4 le: mars 02, 2013, 13:22:26 »
merci chantal  :)

ça confirme que deux comptes suffisent


Hors ligne xsun

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 2842
Re : [résolu] profil endommagé
« Réponse #5 le: mars 02, 2013, 19:00:57 »
re  :)

la vérif du disque a suffit avec réparation (près de 5 heures), donc résolu,

J'ai fais sauvegarder ce qui était important, et j'ai laissé le deuxième compte opérationnel (au cas où ça recommencerait)

merci de votre passage  :)




Hors ligne Pyrithe

  • Archives
  • Members
  • *
  • Messages: 351
Re : [résolu] profil endommagé
« Réponse #6 le: mars 19, 2013, 11:22:14 »
De mon expérience, la plupart du temps, un chkdsk /R suffit.
La recopie des secteurs défectueux rétablit souvent le problème.

Mais parfois, il est nécessaire d'aller fouiller dans le registre.
Cette fiche chez Microsoft est assez bien :
http://support.microsoft.com/kb/947215/fr
La méthode 1 explique comment aller restaurer la clé de registre correspondant au SID de l'utilisateur touché.

Mais quand ca ne suffit pas, il faut effectivement créer 3 comptes, afin de recopier les données en créant un nouveau compte de remplacement...
« Modifié: mars 19, 2013, 16:51:06 par Pyrithe »

Tags: