Auteur Sujet: [résolu]Firefox freeze tout le temps  (Lu 53751 fois)

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Firefox freeze tout le temps
« Réponse #50 le: juin 24, 2012, 17:23:02 »
Re

on peut plus faire ses exos tranquille ! de diou.... humour...

Oui, j'ai pas mal de musiques dans la bibliothèque.
De très fortes chances que tes freezes surviennent quand le service cité ^^ se connecte pour aller chercher des infos.
Désactives ce service de partage réseau du lecteur windows media...

Non, pasd'écran bleu. Me parle pas de malheur lol
Mais qu'est-ce que tu es pessimiste, un ecran bleu n'est pas un malheur, cela permet de jouer aussi...  :NNN

Je reste sur Google Chrome.
Non, je ne changerai pas de navigateur ! LOL
Où trouver la version allégée ?
je te la redonne:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15077-k-meleon.html
Merci pour tout ce que tu fais pour moi, et merci aussi à Chantal et Sham_Rock.
y'a pas de quoi, je ne lâche jamais l'affaire, et espère qu'on va coller ce canned en fin.
RESOLU:
Spoiler: ShowHide

Penses à mettre "résolu" dans ton titre en éditant le premier message
Que cela aide ceux qui recherchent ensuite des solutions.

mais on y est pas encore... faut qu'on se dépêche de mettre le résolu avant que l'écran bleu apparaisse... LOL

mais le service du partage réseau du lecteur windows media player, avec pleins de chansons en bibliothèque, est un indice de taille....

dis-nous si cela va mieux une fois ce service désactivé.

Tu as oublié de répondre @Sham:
c'est mieux ou pas quand tu lances FF en mode sans échec?
« Modifié: juin 24, 2012, 17:24:38 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
Re : Firefox freeze tout le temps
« Réponse #51 le: juin 24, 2012, 17:56:09 »
J'ai désactivé le service de partage réseau de Windows Media Player, il va me foutre la paix

Tu as oublié de répondre @Sham:
c'est mieux ou pas quand tu lances FF en mode sans échec?
Firefox en mode sans échec, il semble y avoir plus de légèreté.

mais on y est pas encore... faut qu'on se dépêche de mettre le résolu avant que l'écran bleu apparaisse... LOL

mais le service du partage réseau du lecteur windows media player, avec pleins de chansons en bibliothèque, est un indice de taille....

dis-nous si cela va mieux une fois ce service désactivé.
Je verrai dans la durée.

Merci pour K-Meleon, je garde ceci de côté.

Lorsque je suis ici, Flash Player ne s'active pas.
Lorsque je vais sur un autre forum où il y a une horloge, Flash Player démarre pour afficher cette horloge. Ce forum consomme beaucoup de ressources du navigateur, ici, je suis tranquille.
Les animations flashs et autres sur les sites et forums sont une véritable plaie.

Bon, je te laisse à tes exos.

Hors ligne juju666

• Membres
  • Members
« Réponse #52 le: juin 24, 2012, 18:27:28 »
Hello,

Mon firefox était également très gourmand, j'ai installé Palemoon qui est un projet OpenSource sur base de firefox et ça va beaucoup mieux ;)

Concernant Flash, ça plante régulièrement, j'ai des webclient IRC en flash et mes utilisateurs se plaignent souvent que ça plante chez eux aussi :)

Rien de tel que Java  :BAN

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
Firefox freeze tout le temps
« Réponse #53 le: juin 24, 2012, 18:54:48 »
Re

J'ai désactivé le service de partage réseau de Windows Media Player, il va me foutre la paix
Très bonne chose.

Je verrai dans la durée.
Yep, on sera là pour te lire.

Lorsque je vais sur un autre forum où il y a une horloge, Flash Player démarre pour afficher cette horloge. Ce forum consomme beaucoup de ressources du navigateur, ici, je suis tranquille.
Qu'il consomme soit, mais c'est normal, s'il ne plante pas, on n'y peut rien.

Les animations flashs sont une véritable plaie.
dans quel sens? plantage ou pas? tu dis que cela monopolise le pc, mais pas que cela plante...

Bon, je te laisse à tes exos.
Yep, c'est fait.

A te lire, tu as une machine qui manque un peu de puissance, et dès que FF a besoin de lire le flash, cela consomme des ressources et fait freezer ton pc.

Il n'est même pas sûr que le plantage relevé ^ soit la cause des freezes au final.

Peux-tu lancer FF, aller sur le site avec une animation flash, et voir ensuite les ressources utilisées par ton pc.
Pour cela:
- ctrl + Alt + suppr
- gestionnaire des tâches
- performances
et dis-nous combien tu as en % de proco utilisé et en utilisation de fichier.
suffit de montrer cela avec une copie d'écran.

je mets en effet en cause la puissance de ton pc, qui rame quand on lui en demande un peu plus que la normale...

Et là, à part le tournevis et le rajout de RAM, je ne crois pas qu'on puisse faire plus de chose...

De plus, tu installes des logiciels prévus pour fonctionner sur des machines où la RAM n'est plus un souci.
Toutes les machines actuelles ont 4 GO de RAM mini.

Après, si tu veux faire tourner une machine "sous dimensionnée", comme le sont mes vieux ordis, et bien le plus simple reste la chose suivante: ne pas mettre d'antivirus, et dans ce cas les machines tournent quand même.... mais bon, c'est pas un conseil à suivre....
Il faut à tout prix surveiller de près la machine pour pas qu'elle s'infecte.
Ultraprotéger le navigateur pour pas se faire détruire en surfant, tout mettre à jour bien entendu.
ne jamais naviguer sur des sites douteux.
ne jamais mettre de clé USB qui n'aura pas été scannée par un autre pc.
Mes deux tours, sur XP avec 512MO / 1 MO de RAM tournent correctement, mais bon, c'est pas très prudent.
Je n'ai rien d'important sur ces tours. Je ne pense pas que ce soit le cas de ton pc.

voili voilou.

Perso, pas de plantage sur FF avec le flash, et ayant 4 GO de RAM sur XP, aucun souci avec les ressources pc. Tu as pu le voir sur mon screen ^
Y'a encore de la marge: 35 % du proco et 25% de la RAM seulement utilisée.

@++
« Modifié: juin 24, 2012, 18:58:58 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #54 le: juin 25, 2012, 23:01:09 »
Bonsoir AsteroHache,
Je connais un gars qui répare bien les ordinateurs, je lui demanderai si je peux rajouter un peu de RAM sur mon PC.

Après, si tu veux faire tourner une machine "sous dimensionnée", comme le sont mes vieux ordis, et bien le plus simple reste la chose suivante: ne pas mettre d'antivirus, et dans ce cas les machines tournent quand même.... mais bon, c'est pas un conseil à suivre....
Il faut à tout prix surveiller de près la machine pour pas qu'elle s'infecte.
Ultraprotéger le navigateur pour pas se faire détruire en surfant, tout mettre à jour bien entendu.
ne jamais naviguer sur des sites douteux.
Je suis très prudente, je vais que sur des sites fiables, surfer sans antivirus, ça me fait un peu peur quand même.

Je vais aller voir le gars, lui il me dira ce que je pourrais mettre.

Merci à vous tous de votre aide.

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
« Réponse #55 le: juin 25, 2012, 23:14:50 »
Salut jawaryinti

et alors, elle est où ma copie d'écran sur les performances  :AAG

Si tu ne vas que sur des sites réputés, avec tout à jour sur ton pc, et bien tu peux virer l'antivirus.
Depuis 20 ans que je fais du pc, je surfe et ouvre des fichiers, je n'ai jamais eu d'alerte d'AV... j'aurais pu m'en passer...
Et les seules alertes que j'ai eu, quand je scannais des clés vérolées de collègues, ou quand je faisais une connerie sur le net, c'est que je jouais avec le feu...
Attention, on n'ouvre pas de PJ de courriers, on ne met pas de clés sur son pc sans AV donc, et on fait un scan de tout son pc avec son AV à jour et MBAM pour être quasi-sûr que tout est clean avant de désactiver l'AV.
c'est un risque, mais mieux vaut cela qu'avoir un pc qui rame à mort...

Mais oui, le mieux à faire, c'est mettre de la RAM dans ton pc. Car au final, il ne plante pas, il rame, car la mémoire vive est insuffisante...
Y'a une solution, quand le pc rame, tu écoutes cela: http://www.youtube.com/watch?v=RXEGevhCOqQ  :NNN

Et de rien, cela a été un plaisir de t'aider.

N'oublies pas de tout sauvegarder sur DD externe pour tes docs importants, des fois que tu te choperais une merdouille qui fout bien la zone... A toi de voir.
Ce n'est pas un conseil prudent que je te donne, mais le meilleur AV qui existe, c'est toi, et pas le truc bidule qui te fait croire que tu es protégé.
Suffit de voir les infections sur forums, ils ont tous un AV les mecs qui se font infectés, donc voilà, cela ne protège pas contre tout...

J'aurais un autre discours si tu avais un quad, 8 GO de RAM, un OS 64 bits, et une carte mère de folie... là, tu es sur une emachine, faut pas lui demander l'impossible... elle en a déjà son plein c*l à emmener vista qui est l'OS le plus gourmand qu'il soit.

:AAN :AAC
« Modifié: juin 25, 2012, 23:22:28 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #56 le: juin 25, 2012, 23:21:35 »
et alors, elle est où ma copie d'écran sur les performances 
La copie d'écran montre clairement que la mémoire vive est insuffisante.

Dans Mémoire, tout est presque vert, pour le processeur, ça va.

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
Re : Re : Firefox freeze tout le temps
« Réponse #57 le: juin 25, 2012, 23:24:27 »
je lui demanderai si je peux rajouter un peu de RAM sur mon PC.
La réponse est oui, beaucoup de modèles ont été vendues avec 2 GO de RAM, nécessaires pour VISTA.
La machine le supporte, que ce soit le chipset carte mère, ou le processeur.
Il faut donc plutôt lui demander de te trouver une barrette pas chère, voire de mettre la tienne si elle est ok.
L'installer, c'est moins de 5 min chrono. A voir si tu dois en acheter une autre, 10-15 € max.

La copie d'écran montre clairement que la mémoire vive est insuffisante.
m'en fous, je veux le voir  :hi: Je ne crois que ce que je vois....
le reste, c'est des mots et du vent  :P  8)

c'est aussi par curiosité, pour voir combien consomme vista basic.
Perso, j'ai eu vista ultimate, c'est autre chose en terme de consommation de RAM.
1,3  GO mini de RAM, sans rien faire et rien lancer sur mon pc.
Juste l'install des pilotes, et de l'OS.
« Modifié: juin 26, 2012, 00:14:12 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Tags: