Re
J'ai désactivé le service de partage réseau de Windows Media Player, il va me foutre la paix
Très bonne chose.
Je verrai dans la durée.
Yep, on sera là pour te lire.
Lorsque je vais sur un autre forum où il y a une horloge, Flash Player démarre pour afficher cette horloge. Ce forum consomme beaucoup de ressources du navigateur, ici, je suis tranquille.
Qu'il consomme soit, mais c'est normal, s'il ne plante pas, on n'y peut rien.
Les animations flashs sont une véritable plaie.
dans quel sens? plantage ou pas? tu dis que cela monopolise le pc, mais pas que cela plante...
Bon, je te laisse à tes exos.
Yep, c'est fait.
A te lire, tu as une machine qui manque un peu de puissance, et dès que FF a besoin de lire le flash, cela consomme des ressources et fait freezer ton pc.
Il n'est même pas sûr que le plantage relevé ^ soit la cause des freezes au final.
Peux-tu lancer FF, aller sur le site avec une animation flash, et voir ensuite les ressources utilisées par ton pc.
Pour cela:- ctrl + Alt + suppr
- gestionnaire des tâches
- performances
et dis-nous combien tu as en % de proco utilisé et en utilisation de fichier.
suffit de montrer cela avec une copie d'écran.

je mets en effet en cause la puissance de ton pc, qui rame quand on lui en demande un peu plus que la normale...
Et là, à part le tournevis et le rajout de RAM, je ne crois pas qu'on puisse faire plus de chose...
De plus, tu installes des logiciels prévus pour fonctionner sur des machines où la RAM n'est plus un souci.
Toutes les machines actuelles ont 4 GO de RAM mini.
Après, si tu veux faire tourner une machine "sous dimensionnée", comme le sont mes vieux ordis, et bien le plus simple reste la chose suivante:
ne pas mettre d'antivirus, et dans ce cas les machines tournent quand même.... mais bon, c'est pas un conseil à suivre....
Il faut à tout prix
surveiller de près la machine pour pas qu'elle s'infecte.
Ultraprotéger le navigateur pour pas se faire détruire en surfant, tout mettre à jour bien entendu.
ne jamais naviguer sur des sites douteux.
ne jamais mettre de clé USB qui n'aura pas été scannée par un autre pc.
Mes deux tours, sur XP avec 512MO / 1 MO de RAM tournent correctement, mais bon, c'est pas très prudent.
Je n'ai rien d'important sur ces tours. Je ne pense pas que ce soit le cas de ton pc.
voili voilou.
Perso, pas de plantage sur FF avec le flash, et ayant 4 GO de RAM sur XP, aucun souci avec les ressources pc. Tu as pu le voir sur mon screen ^
Y'a encore de la marge: 35 % du proco et 25% de la RAM seulement utilisée.
@++