Salutation,
bien conscient que mon titre n'est absolument pas clair, c'est la seule définition "potable" de mon problème.
Système : Windows 7 32 bits.
Symptômes : Une hausse de ping récurrente. (A intervalle légèrement différent, je dirais entre 60 et 100 secondes. je ferais un test précis si cela est nécessaire d'avoir le laps de temps exact)
Solutions essayés : ZHP( Diag,fix ainsi que celui qui "lis" les résultats, AD-R, Adwcleaner.exe, spybot S&D (puis désinstallé suite à un fichier suspecté d'être malicieux par ZHP),TrojanRemover, Malwarebytes anti-malware et comme anti-virus Bitdefender 2012). Pourquoi autant de logiciels de sécurité? J'ai parcouru différents forums, sans poster quoi que ce soit, certains vantant l'efficacité de ces derniers. Certains fichiers dit "malwares/spywares" ont été supprimé comme la toolbar babylone.
Informations supplémentaires : Lorsque je parle d'une augmentation des octets envoyés/reçus, je me fis à mon pare-feu bitdefender, ce dernier m'indiquant une utilisation de ma bande passante alors qu'aucun des processus présents dans l'interface ne consomme. (Par une augmentation d'octets, je ne parle pas de 300 ou 400 octets, mais bien de 40-50ko en descendant et de 10-15ko en montant. Je dispose d'une "faible connexion" ce qui explique ma gêne. Internet 1 Méga chez Orange.
Malgré tout les scans que j'ai pu faire, rien à faire, mon ping augmente toujours d'un coup puis redescend en quelques secondes (2/3). . Tous les programmes, P2P fermés ainsi que les appareils liés à ma connexion désactivés, le problème persiste.
Je dispose toujours des différents rapports que j'ai obtenu précédemment.
J'espère avoir fourni tous les éléments nécessaires à votre analyse comme il est indiqué ici :
http://forum.security-x.fr/desinfections/procedure-preliminaire/Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème,
Bonne soirée.